Carland
Abonné·e de Mediapart

460 Billets

0 Édition

Billet de blog 10 oct. 2022

Carland
Abonné·e de Mediapart

Bfm/lci/cnews : la création d'une pénurie... Imaginaire

Carland
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

La grève des salariés des raffineries était passée inaperçue et pour cause; elle n'avait aucun effet sur la hausse du prix des carburants.

Personne à part les galeux affublés d'un gilet rouge siglé CGT ne s'en était rendu compte. Faut bien le dire. Et soudain :

Bfm, nous voilà, créa l'info et ça dure depuis plusieurs jours : ces galeux avec un gilet rouge CGT organisaient la PÉNURIE sans nous le dire à nous les pauvres qui n'ont pas de voiture (ah, les fourbes). Majuscule la pénurie tant était MINUSCULE les 30 centimes condescendants des actionnaires de Total Exon Mobile...

En deux jour bfm rejoint pas ses deux soeurs (lci et cnews) nous inventèrent un pénurie qui n'a jamais existé. C'est énorme comme arnaque.

Mais pourquoi dis-je que c'est une arnaque (ou plutôt la création d'une Fake News et une arnaque) ?

Bfm avait des soucis avec la démocratie suite a la révélation d'info de salubrité publique concernant son pauv' patron milliardaire (voir les articles de Médiapart). Il fallait vite créer une vérité alternative. Et ce fut fait illico presto. La grève des salariés pour améliorer leur salaire est devenue le jack pote : à tous les coups on gagne.

C'est comme ça les winners de bfm (ne les appelez pas journaliste, ça les fait rougir de honte) ont réussi à créer une pénurie.

Il n'y a jamais eu de pénurie. Oui total a tout fait pour ralentir la livraison de SES stations service pour ne pas cracher 30 centimes au litre. Oui total ne partage ses milliards qu'avec ses actionnaires. Oui total energie est une vaste fumisterie de green waching même pas digne d'une mauvaise école privée de communication (confusion volontaire entre les termes). Oui total est ZÉRO.

C'est de la communication, du vent, mais avec des moyens financiers énormes. Trois chaines de propagandes qui expliquent la même chose à la même heure devient vérité : nous sommes TOUS pénurisés à l'insu de notre plein gré.

Reste les faits. Ils sont les suivants : Les actionnaires de total ont ils décidés oui ou non de bloquer le pays ?

Moi je pense que ces crevards d'actionnaires avec l'appui des trois soeurs veulent la peau du consommateur et celle de leur salariés. La preuve par macron : il condamne les victimes et sanctifie les actionnaires !

Le monde des milliardaires et leurs suces boules est magnifique !

PS : au cas ou certains trouveraient ça rustique, je précise que j'ai vraiment freiné sur le clavier.

Carland

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte