Carland
Abonné·e de Mediapart

458 Billets

0 Édition

Billet de blog 12 juil. 2010

Carland
Abonné·e de Mediapart

Lundi 12 juillet sur France 2, 20h15. Une comédie burlesque avec Nicolas S

Carland
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Sur un scénario improbable une fiction aux suspense insoutenable. Une comédie mise en scène par mame C, interdite aux plus sensibles. Certaines conneries proférées pouvant provoquer des fou rires mortels.

Résumé du film

Un certain Nicolas S, connu pour ses talents de communiquant a perdu la main. Il fait boulettes sur boulettes malgré les conseils avisés de son âme damnée, le cardinal de G qui tire les ficelles dans l'ombre. Cet épisode le voit au prise avec des méchants journalistes venu de la planète internet pour l'abattre.

Pour l'aider à se sortir de ce mauvais pas qui pourrait le conduire à une retraite anticipée, il reçoit l'aide d'un petit journaliste pugnace David P qui va tout faire par des questions habiles et pertinentes pour rectifier l'image de Nicolas S. Rude tâche tant la mission parait impossible même pour un journaliste distingué par le Plan B qui vient de lui attribué la "laisse d'or". Une "laisse d'or", qui comme l'indique son nom, ne récompenses que les plus serviles...

Bien entendu comme dans toute fiction il y a un méchant. Le rôle est tenu par le dénommé Edwy P. Gosse moustache noire, directeur d'un obscur médiapart. Officine douteuse qui sert de repaire à des mercenaires d' un journalisme dévoyé qui au lieu de se contenter de faire leur métier de lèches bottes enquêtent sérieusement, recoupent leur infos et finissent par balancer des faits et des témoignages à la gueule de Nicolas S.

On n'imagine sans mal les difficulté que va rencontrer Nicolas S dans sa lutte inégale contre les force du mal tapies sur internet et sa toile. Une fiction dont on laisse au spectateur le plaisir de découvrir l'insoutenable suspense. Tous les ingrédients d'une bonne fiction burlesque sont réunis pour vous faire perdre une heure de votre temps de cerveau disponible.

Carland

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal
Un comité de l’ONU défend Assa Traoré face à des syndicats policiers
La sœur d’Adama Traoré a été la cible de messages virulents de la part de syndicats de policiers après avoir été auditionnée par le Comité pour l’élimination de la discrimination raciale des Nations unies. Ce dernier demande au gouvernement d’ouvrir des procédures, si nécessaire pénales, contre les auteurs.
par Jérôme Hourdeaux
Journal — Violences sexistes et sexuelles
Ce que révèle l’enquête, classée sans suite, visant le chanteur de No One Is Innocent
Mediapart a consulté la procédure judiciaire visant Marc Gulbenkian, figure du rock français, accusé d’agression sexuelle par l’une de ses proches. Alors que la plainte a été classée le 2 novembre, l’avocate de la victime, qui s’appuie sur un enregistrement versé au dossier, dénonce une « hérésie » et annonce un recours.
par Donatien Huet
Journal
Des logements « vite et pas cher » : l’immense défi marseillais
Le premier Conseil national de la refondation (CNR) délocalisé et dédié au logement s’est tenu à Marseille. La deuxième ville de France, où les prix s’envolent avec une gentrification accélérée de certains quartiers, compte aussi une trentaine de bidonvilles. Le chantier du logement digne reste immense.
par Lucie Delaporte
Journal — France
Paris 2024 : cérémonie d’ouverture entre amis
Le comité d’organisation des Jeux vient d’attribuer le marché de la cérémonie d’ouverture sur les bords de Seine. Le vainqueur : un groupement dont une agence est liée au « directeur des cérémonies » de Paris 2024, qui avait justement imaginé le concept.
par Sarah Brethes et Antton Rouget

La sélection du Club

Billet de blog
« Je vous écris pour témoigner de ma peine de prison qui n'en finit pas »
Rentré en prison à 18 ans pour de la « délinquance de quartier », Bryan a 27 ans lorsqu’il écrit à l’Observatoire International des Prisons (OIP). Entre les deux, c’est un implacable engrenage qui s’est mis en place qu’il nous décrit dans sa lettre.
par Observatoire international des prisons - section française
Billet de blog
Y-a-t 'il encore un cran à la ceinture ?
Elle vide le contenu de son sac sur toute la longueur du tapis roulant de la caisse, réfléchit, trie ses achats, en fait quatre parties bien séparées, un petit tas de denrées alimentaires, un livre, un vêtement. Elle montre un billet de 20 euros à la caissière et lui parle. « Tiens » me dis-je, elle a bien compris la leçon du Maître : « Finie l'abondance ».
par dave.tonio
Billet de blog
Merci pour ceux qui ont faim
Aujourd'hui, samedi, je me rends au centre commercial pour quelques courses. Il est dix heures, et celui-ci est déjà plein de monde : des jeunes gens surtout, des filles entrant, sortant des boutiques de mode, quelques-unes les bras chargés de sacs.
par cléa latert
Billet de blog
Péripéties ferroviaires en territoire enclavé
Destination France Déchéance, ou Manifeste sur un service public en érosion. Il s'agit dans ce court billet de faire un parallèle entre le discours de la Région Occitanie, celui de vouloir désenclaver des territoires ruraux, comme le Gers, et la réalité que vivent, voire subissent, les usagers du réseau ferroviaire au quotidien.
par camilleromeo28