Lundi 12 juillet sur France 2, 20h15. Une comédie burlesque avec Nicolas S

Sur un scénario improbable une fiction aux suspense insoutenable. Une comédie mise en scène par mame C, interdite aux plus sensibles. Certaines conneries proférées pouvant provoquer des fou rires mortels.

 

Résumé du film

 

Un certain Nicolas S, connu pour ses talents de communiquant a perdu la main. Il fait boulettes sur boulettes malgré les conseils avisés de son âme damnée, le cardinal de G qui tire les ficelles dans l'ombre. Cet épisode le voit au prise avec des méchants journalistes venu de la planète internet pour l'abattre.

 

Pour l'aider à se sortir de ce mauvais pas qui pourrait le conduire à une retraite anticipée, il reçoit l'aide d'un petit journaliste pugnace David P qui va tout faire par des questions habiles et pertinentes pour rectifier l'image de Nicolas S. Rude tâche tant la mission parait impossible même pour un journaliste distingué par le Plan B qui vient de lui attribué la "laisse d'or". Une "laisse d'or", qui comme l'indique son nom, ne récompenses que les plus serviles...

 

Bien entendu comme dans toute fiction il y a un méchant. Le rôle est tenu par le dénommé Edwy P. Gosse moustache noire, directeur d'un obscur médiapart. Officine douteuse qui sert de repaire à des mercenaires d' un journalisme dévoyé qui au lieu de se contenter de faire leur métier de lèches bottes enquêtent sérieusement, recoupent leur infos et finissent par balancer des faits et des témoignages à la gueule de Nicolas S.

 

On n'imagine sans mal les difficulté que va rencontrer Nicolas S dans sa lutte inégale contre les force du mal tapies sur internet et sa toile. Une fiction dont on laisse au spectateur le plaisir de découvrir l'insoutenable suspense. Tous les ingrédients d'une bonne fiction burlesque sont réunis pour vous faire perdre une heure de votre temps de cerveau disponible.

 

Carland

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.