14 juin, macron siffle la fin de la psy-chose. Pierre Dac l'avait pévu !

Trois mois après le 15 mars situé environ et aux alentours de trois mois après le grand  confinement inventé par notre grand timonier émmanuel le gland; le discours du 14 juin fut un appel d'air. Ce dimanche là, en fin de journée vint l'aube après une muit de trois mois.Avouez que ce n'est pas rien cette conclusion contractionnante faisant de trois mois une aube se levant en 19 minutes qui commença à 20 heures. Rares sont ces moments historiques ou la politique vient défier la logique.

Cela représente une des prouesses les plus extraordinaires accomplies par l'humanité inhumaine du capitalisme tout autant mondialiste que sottiste depuis l'invention de l'école par Charlemagne et de la machine a machiner.Ceux qui ne verraient pas le rapport sont priés d'aller à l'aveugle mettre un pain dans la gueule à (ou de, c'est selon que la vache va au taureau ou chez le dentiste) leur ophtalmo.

Pas un appel du dix huit juin non plus. Faut pas déconner : émmanuel le gland n'est pas le grand Charles. Mais enfin ce furent des paroles, Et fort de sa vanité, émmanuel terrassa le covid 19 objet de toutes nos angoisses. En un discours plein de mots, de platitudes et de creusitudes, émmanuel terrassa la psychose qui nous tenaillait depuis trois mois.

Et trois mois c'est long quand on psychote... On aurai put croire au discours historique d'un Alexandre le Grand, et ce fut la parodie d'un discours jadis pronocé par le Génial et trop souvent oublié Perre Dac dont je vous propose d'écouter ici les paroles pleines de la sagesse qui sied aux grands hommes commes aux débiles et autres têtes à claques.

Il est bon de retrouver le sens de l'histoire, émmanuel n'a fait que copier le Maitre en psychose collective. A (re)découvrir ici les fulgurantes prémonitions du génial et sublimissime foutraque :

Du côté d'ailleurs - E-22-23-24-25-26- 25min 54s © JL Linconi

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.