Mon QR code à moi

Là ça devient trop dur, trop insultant, trop humiliant. On avait déjà eu le coup de l'attestation sur l'honneur du printemps 2020 et plus si affinité, voici venu le QR code. Même appelé 'passe sanitaire" c'est trop mon petit Manu Militari. Désolé de ne pas nommer Néron. Voici donc mon QR code...

J'atteste sur l'honneur que je n'ai pas. J'atteste sur la morale que je n'ai pas.

Mais j'atteste ce qui suit !

1- Je suis vacciné et refuse d'êtres séparé de mes amis non vaccinés. Je ne suis ni flic ni prof de morale.

2- Etant vacciné je dispose d'un QR code qui ne sera valable que le 21 juillet de l'année 2021. Et après selon Manu Militari je devrai présenter ce carré fait de blanc et noirs pixels (car c'est ainsi que tu nous voit) pour aller boir mon petit café...

3- Personne, sauf les forces du désordre Darmanien, n'est autorisé à me demander quoi que ce soit : les commerces sont ouverts au public et les commerçants n'ont aucunement le droit de me demander QR code et autre pièce d'identité.

4- Je tiens à conserver mon anonymat même pour de si banales choses consistant à boire un café peinard tranquile dans un troquet où ironie du sort, le patron sait que je suis vacciné. Bref !

J'atteste donc (je suis) en vertu des principes qui me guide :

A- Je fais la présente attestation que je remet en main propre (ou pas) à tout commerçant chez qui je me rends.

B- Je substitue le commerçant en tout : ce qui inclus les 1 ans de taule et le plus comique, les 45 000 euros d'amende. Je vous jure ceux là il faudra me les arracher (les 45 000) et comme on ne tond pas un oeuf.

C- Au cas ou les forces farfelues de Darmachien venaient à me contrôler, je leur remettrais copie du présent document (écrit à la main ce qui les occupera).

Conclusion :

Bien que vacciné, et par solidarité avec ceux qui ne le sont pas, je déposerais plainte contre tous ceux qui baffouant la loi m'interdiront l'entrée de leur commerce. Vous aurez à coeur Manu Militari de faire comme moi avec vos propres deniers, en vous substituant à eux au lieu d'allez vous faire voir sur le tour de france.

Au fait Manu, t'en fait quoi de la constitution ?

Veuillez recevoir Manu Militari l'expression de mon mépris le plus profond et définif.

[edit] A l'insu de mon plein gré et en toute bonne foi j'ai écrit plus haut mon "passe sanitaire" serait valable à compter du 21/07. J'avais tout faux. La loi à changé ce 15 juillet. J'ai donc rétroactivement le droit depuis le 13 de dire que je suis "passe sanitaro compatible" sans le vouloir... Un jour t'a pas ton passe et l'avant veille tu l'a... 

OF journal bien informé nous dit : 

"L’obtention du pass sanitaire complet est désormais fixée à 7 jours après l’inoculation de la deuxième dose du vaccin anti Covid-19. Mais pourquoi ce délai a-t-il été diminué de 14 à 7 jours ?"

Oui pourquoi ???

Je te jure manu militari : un jour je vais venir pleurer dans tes pompes. Pas par envie hein, juste par désespoir tu pige ?

Carland (dont vous trouverez le nom)

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.