Carland

Abonné·e de Mediapart

465 Billets

0 Édition

Billet de blog 20 avril 2022

Carland

Abonné·e de Mediapart

Voter le 24 avril : un suicide !

Carland

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

"La différence entre la "roulette russe" et la "roulette française" ?  A la roulette française on met six balles : on vote macron, on vote l'amèrepen, on vote contre macron, on vote contre l'amèrepen, on vote blanc, on vote nul... Voilà, ça fait six.  Et, après on tire vote !" Carland

Je subodore que ce billet ne sera pas mis en Une. On assiste depuis quelque jours a un assommant concours du plus votant que moi tu meurs sur Médiapart. C'est de Perraud à Convrafeux en passant par la multitude de billets mis habilement en valeur, la chasse à ces salauds d'abstentionnistes. Il parait même que Edwy... Tous les arguments même les plus frelatés sont convoqués. Tous les idiots utiles aussi, jusqu'à un obscur "anarchiste". C'est dire.

C'est que l'abstention serait au yeux de nos borgnes moralisateurs un crime ! Dimanche, il faut VOTER "quoi qu'il en coute", comme disait l'aut' con.

Soit, je lis et relis ces appels... Ils ne me font pas changer d'avis. Pas plus qu'en 2002, 2017, je n'irait choisir entre le suicide par balle dans la nuque de l'amère le pen et le suicide assisté proposé par macron.

Je fais partie de ces gens qui ne votent jamais CONTRE,  mais qui votent POUR ! C'est l'essence même du vote. Quand on vote, quelques soient les enjeux on vote POUR. Ceux qui voteront dimanche voteront POUR le couple infernal. Aucune justification n'y changera rien !

Alors oui dimanche, ceux qui iront voter voteront POUR macron ou l'amère pen. Je le redis, ils VOTERONT POUR... En nous faisant la morale en surplus pour bien se dédouaner de leur lâcheté.

Alors oui, tous ceux qui voterons dimanche exprimé, blanc ou nul auront voté POUR...

POUR !

Voter est un acte de conviction pas un acte réflexe de trouille.

Par contre, nous avons la possibilité de corriger le tir aux législatives. Bien sûr, il faudra un peu plus de sérieux a gauche. Un peu plus de discipline et renvoyer à la niche les égos.

Il n'est plus temps de pleurer sur un risque ADVENU. Il est temps de se réunir pour stopper aux législatives ce funeste 24 avril.

Carland

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.