Carland
Abonné·e de Mediapart

458 Billets

0 Édition

Billet de blog 26 janv. 2021

Carland
Abonné·e de Mediapart

"Hold Up" sur le net VS "Tous complotistes" ? sur TMC (Bouygues)

Carland
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Assez. Assez de conneries, assez de binarisme, de simplisme, de débilité, de déchéance de l'esprit critique.

D'un coté "Hold Up", fiction que je n'ai pas vu et de l'autre ce soir "Tous complotistes". Je les mets tous les deux dans le même sac de ceux qui foutent ma révolte au tombeau*

Ils sont pile ou face : ils ne te laissent pas le choix. Ils injonctent, ils nous somment de choir entre notre part d'ombre et notre part de lumière. Ils nous imposent de n'être qu'une face, un masque. Nous ne pouvons pas être entier. Non nous devenont pour eux un hologramme, une futilité dénuée de corps et d'esprit : Tranformés en façade nous n'avons plus de consistance. Nous somme des iditots à convaincre à tout prix...

J'ai quitté l'école avant mes 17 ans. J'ai pas mis longtemps à comprendre que j'avais merdé. Tant pis, ce qui est fait est fait et c'est toujours ma devise (ce qui s'étonnent de mes coms violents auront au moins un début d'explication). Ne jamais revenir en arrière même quand les autres viennent avec leur diplômes m'expliquer ce qui ne ce peux pas. Je mets dans le même sac Raoult, Blachier et Caumes. Je les mets tous dans le même sacs des opportunistes qui profitent de la table ouverte offerte par les LCI/BFM/Cnews.

J'ai appris une chose aussi en quittant l'école trop vite. Je l'ai appris assez vite en fait : les études ne font pas l'aigle. Parfois même les études transforment une cervelle bien construite en compote.

Un jour un pote ingénieur m'a donné un paquet d'exemplaire de la revue "la recherche". Pour un bac moins deux, c'est dur, très dur. Mais j'ai essayé. Vingt ans après je lui ai demandé pourquoi il m'avait collé des prises de tête comme ça ? Il m'a répondu : je pensais que t'était le seul qui aurait lu ! Voilà !

Alors depuis mars je deviens fou (ce qui pour un bipolaire deviens chaud), je suis fou de devoir dire que vous devenez dingues les gens. Vous partez en vrille. Vous lisez l'heure sur une montre qui toune à l'envers. Vous avez oublié ce qu'est une balance : un truc compliqué ou pour arriver à un milieu on met un veau d'un coté et on rajoute des poids pour calculer qu'il fait 35, 36, 37... kilos !

Tout ça pour dire que "Hold Up" et "Tous complotistes" sont ce que vous êtes. Des braves bêtes qui se pensent libres. Qu'ils sont cons !

Tiens, maintenant que j'y pense, le réalisateur de "Hold Up" est TF1 et Martin Weill qui fait "Tous complotistes" est TF1... Cherchez l'erreur les révoltés et les qui ce voient comme réalistes ?

De la servitude volontaire...

 * Merci renaud

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal
En France, une nouvelle menace plane sur Deliveroo
Déjà condamnée cette année, la plateforme de livraison de repas est à nouveau en « discussions » avec l’Urssaf, qui pourrait lui réclamer une ardoise potentiellement fatale. Le parquet de Paris étudie le versant pénal du dossier. L’entreprise a missionné Jean-François Copé et un administrateur judiciaire.
par Dan Israel
Journal
La COP biodiversité tentée par la marchandisation des écosystèmes
À la COP15 de la biodiversité de Montréal, qui s’ouvre le 7 décembre, les Nations unies pourraient promouvoir un mécanisme global de compensation des atteintes à la biodiversité par leur marchandisation. Un mécanisme illusoire et dangereux.
par Romaric Godin
Journal — Agriculture et alimentation
L’UE interdit l’importation de produits issus de la déforestation
Le Parlement européen et les États membres de l’Union européenne ont trouvé un accord dans la nuit de lundi à mardi pour interdire l’importation de plusieurs produits, comme le cacao, le café ou le soja, lorsqu’ils contribuent à la déforestation.
par La rédaction de Mediapart avec AFP
Journal
YouTube songe à sanctionner les vidéastes accusés de viol
Après l’ouverture d’enquêtes préliminaires pour viol visant deux célèbres créateurs de contenus, Norman et Léo Grasset, YouTube n’exclut pas de « prendre des mesures » pour sanctionner des comportements qui auraient eu cours en dehors de la plateforme.
par Yunnes Abzouz

La sélection du Club

Billet de blog
Playlist - Post-punk et variants
Blue Monday infini et températures froides bien en dessous de celles d'Ibiza en hiver. C'est le moment idéal pour glorifier le dieu post-punk et ses progénitures art rock ou dark wave, fournisseurs d'acouphènes depuis 1979. Avec Suicide, Bauhaus, Protomartyr, Bantam lyons, This heat, Devo, Sonic Youth...
par Le potar
Billet d’édition
2. B.B. King et la légende de Lucille
Il suffit d’avoir admiré son jeu tout en finesse et en agressivité contenue, d’avoir vécu l’émotion provenant du vibrato magique de sa guitare, d’avoir profité de sa bonhomie joviale et communicative sur scène, de son humilité, et de sa gentillesse, pour comprendre qu’il n’a pas usurpé le titre de King of the Blues.
par Zantrop
Billet de blog
Anne Sylvestre : manège ré-enchanté
Tournicoti-tournicota ! On savait l'artiste Anne Sylvestre facétieuse, y compris à l'égard de ses jeunes auditeurs, fabulettement grandis au rythme de ses chansons, alors qu'elle ne cessa pas de s'adresser aussi aux adultes irrésolus que nous demeurons. Presque au point de la croire ressuscitée, grâce à l'initiative de la publication d'un ultime mini album.
par Denys Laboutière
Billet de blog
Rap et théorie postcoloniale : sur « Identité remarquable » de Younès Boucif
« Un Arabe qui fait du rap y’a pas grand-chose d’original », rappait Younès dans « J’me rappelle ». Mais quid d’un Arabe qui rappe, joue (au cinéma, au théâtre), écrit des romans, manage et se fait parfois, à ses heures perdues, documentariste ? À l'occasion de la sortie de son album, retour sur la trajectoire d'un artiste aux talents multiples.
par Matti Leprêtre