"Hold Up" sur le net VS "Tous complotistes" ? sur TMC (Bouygues)

Assez. Assez de conneries, assez de binarisme, de simplisme, de débilité, de déchéance de l'esprit critique.

D'un coté "Hold Up", fiction que je n'ai pas vu et de l'autre ce soir "Tous complotistes". Je les mets tous les deux dans le même sac de ceux qui foutent ma révolte au tombeau*

Ils sont pile ou face : ils ne te laissent pas le choix. Ils injonctent, ils nous somment de choir entre notre part d'ombre et notre part de lumière. Ils nous imposent de n'être qu'une face, un masque. Nous ne pouvons pas être entier. Non nous devenont pour eux un hologramme, une futilité dénuée de corps et d'esprit : Tranformés en façade nous n'avons plus de consistance. Nous somme des iditots à convaincre à tout prix...

J'ai quitté l'école avant mes 17 ans. J'ai pas mis longtemps à comprendre que j'avais merdé. Tant pis, ce qui est fait est fait et c'est toujours ma devise (ce qui s'étonnent de mes coms violents auront au moins un début d'explication). Ne jamais revenir en arrière même quand les autres viennent avec leur diplômes m'expliquer ce qui ne ce peux pas. Je mets dans le même sac Raoult, Blachier et Caumes. Je les mets tous dans le même sacs des opportunistes qui profitent de la table ouverte offerte par les LCI/BFM/Cnews.

J'ai appris une chose aussi en quittant l'école trop vite. Je l'ai appris assez vite en fait : les études ne font pas l'aigle. Parfois même les études transforment une cervelle bien construite en compote.

Un jour un pote ingénieur m'a donné un paquet d'exemplaire de la revue "la recherche". Pour un bac moins deux, c'est dur, très dur. Mais j'ai essayé. Vingt ans après je lui ai demandé pourquoi il m'avait collé des prises de tête comme ça ? Il m'a répondu : je pensais que t'était le seul qui aurait lu ! Voilà !

Alors depuis mars je deviens fou (ce qui pour un bipolaire deviens chaud), je suis fou de devoir dire que vous devenez dingues les gens. Vous partez en vrille. Vous lisez l'heure sur une montre qui toune à l'envers. Vous avez oublié ce qu'est une balance : un truc compliqué ou pour arriver à un milieu on met un veau d'un coté et on rajoute des poids pour calculer qu'il fait 35, 36, 37... kilos !

Tout ça pour dire que "Hold Up" et "Tous complotistes" sont ce que vous êtes. Des braves bêtes qui se pensent libres. Qu'ils sont cons !

Tiens, maintenant que j'y pense, le réalisateur de "Hold Up" est TF1 et Martin Weill qui fait "Tous complotistes" est TF1... Cherchez l'erreur les révoltés et les qui ce voient comme réalistes ?

De la servitude volontaire...

 * Merci renaud

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.