Bio dégradée : Aujourd'hui, Edouard Balladur

Homme politique Français né à Smyrne en 1929, décédé en 1995 victime d'une agression sauvage et mortelle à coup de pommes. Agression qui aurait été selon la rumeur (non vérifiée) commanditée par un de ses amis de Trente ans.
110924-balladur-valises.jpgHomme politique Français né à Smyrne en 1929, décédé en 1995 victime d'une agression sauvage et mortelle à coup de pommes. Agression qui aurait été selon la rumeur (non vérifiée) commanditée par un de ses amis de Trente ans.

Homme affable, peu disert et aimant à prendre de la hauteur, il ne se déplaçait qu'en chaise à porteur. Onctueux à la limite du liquide sa courtoise suffisance condescendait parfois à se montrer ferme envers la basse cour. On se rappellera sa célèbre phrase : "Je vous demande de vous arrêter". C'est aussi la seule dont on se souvient.

Il était également un passionné de jeu, passion qu'il partageait avec son jeune et fougueux ministre du budget Nicolas S. pour les jeux en ligne de mire AGOSTA et SAVARY II. D'ou sans aucun doute la tendresse particulière que sa courtoise accordait à Karachi la capitale explosive et économique du Pakistan. Ses connaissances en maroquinerie en faisait un connaisseur reconnu du savoir faire Français.

Il fut également à ses heures perdues premier ministre Français dans les années 90.

Dessin : Mutio

Carland

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.