Pour cause de COVID, mon phone est confiné !

Il ne faut pas grand chose finalement. Il faut juste un évènement imprévu pas si imprévu que ça en fait. Un virus de plus. Pas le plus violent ayant jamais sévit. Qui se souvient de la peste, de la variole et tant d'autres virus et bactéries mortelles ?

Et pourtant le covid 19 est dans l'histoire de l'humanité le premier qui a été capable de mettre l'humanité à genoux. Ce virus sournois a été servi par les résaux sociaux, les chaines info qui sont vérolées au point de ne pas protéger leurs vieux chroniqueurs... Laissant ainsi Alain Duhamel malgré son âge avancé prendre des risques inconsidérés pour l'intelligence collective.

Ce jour, c'est E Flip qui a l'assemblée nous a livré un inventaire à la Prévert qu'il appelle "PLAN de DÉCONFINEMENT". C'est surtout un discours de menace. Un discours de maitre d'école. Car, il nous a expliqué que le 11 mai sera le 11 mais (c'est pas de moi). Le déconfinement sera seulement si vous obéissez. Si vous êtes bien sage. Bien lobotomisé.

Bien sur, il y a une mesure qui doit nous rassurer. Cette mesure s'appelle "STOPCOVID". Avec votre tel vous contribuerez à votre fichage. Comme Virenque en son temps : à l'insu de votre bon gré...

Pour mon compte, j'ai décider que mon portable est devenu un téléphone FIXE. Il est confiné !

Si je savais comment faire un message d'accueil; on entendra ceci : "En raison du flicage en cours, je ne suis pas joignable sur mon portable. Appelez moi sur mon fixe et laissez un message. Merci"

Ce monde est fou et les moutons sont les meilleurs vecteurs du virus de la soumission.

 

Carland

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.