
Agrandissement : Illustration 1

Devant le succès rencontré lors de ses dernières interviews, et souhaitant engager le virage « à gauche » de son mandat, le président de la République a confié aux Grandes Gueules la réalisation de son entretien présidentiel du 14 juillet.
Décontracté et sûr de lui, le Président a même accepté les conditions des journalistes stars de RMC : choix du lieu et du format ; seules les thématiques resteraient à la décision de l’Elysée.
Ainsi le studio emblématique de l’émission, enrichi d’une sécurité renforcée, recevra le tant attendu débat. Les penseurs autour de nos deux G.G. ont quant à eux été sélectionnés au peigne fin : Elisabeth Levy viendra contredire sur le thème de l’immigration & Pascale Praud, dans la perspective d’introduction de plus de nuances au débat, s’est vu proposé lui de revenir sur l’affaiblissement des mobilisations du printemps 2018. A noter qu’Eric Brunet a préféré refuser ce qui s’apparentait selon lui à une émission trop déstabilisante.
Interviewés dans le journal du dimanche à venir, nos deux chasseurs de fake news préférés voient là la reconnaissance dans leurs travaux d’investigation.