Écœurée je le suis Madame Foresti par votre prestation pathétique et vulgaire pour laquelle vous avez perçu un cachet de 130 000 Euros.
Révoltée je le suis par vos attaques minables contre Monsieur Roman Polanski en des termes inacceptables. Vous étiez maîtresse de cérémonie mais vous vous êtes comportée en juge et en accusatrice ce qui n’etait pas votre rôle.
Effondrée aussi par cette ambiance glauque, cette salle figée ne sachant si elle devait rire, applaudir ou pleurer. Quelle image minable du cinéma nous a donné cette Cérémonie que les grandes stars avaient désertée et je les comprends. Aussi nous avons eu droit au minimum syndical.
J’imagine ceux qui nous ont quitté et regardaient ce spectacle affligeant de là haut, tout particulièrement notre grande Anémone, qui était mon amie et je l’imagine ricanant et disant « Allez tous vous faire foutre bande de nazes. Moi je suis une actrice et pas une marchande de salades »
Et que dire de Darroussin qui n’a même pas pu prononcer le nom de Polanski ? Bravo l’artiste et si vous avez des problèmes de diction, il faut penser à une reconversion.
Heureusement il y eut quelques moments de grâce avec Fanny Ardant , Claire Denis, Anais Demoustier Emmanuelle Bercot et Roschdy Zem sans oublier Sandrine Kiberlain qui a été une Présidente lumineuse.
Comme le dit si bien Patrick Chesnais cela nous permet d’espérer un peu.
L’Académie des César est en état de coma. Mais le cinéma ne peut mourir et doit se trouver une autre institution pour le représenter. Cela pourrait s’appeler « Les Lumière du Cinéma » you see what I mean? ⭐️⭐️⭐️ Marque déposée
Catherine Valère