Depuis la République jusqu'aux grandes tours de la Défense, symbole de la puissance du capital et de l'optimisation fiscale, nous étions comme toujours un bel échantillon du vif peuple de France. C'est lors des manifestations que les sondeurs devraient opérer...
A l'heure où l'ONU réclame à la France une enquête approfondie sur les violences commises contre les gilets jaunes, le gouvernement et ses chiens de garde aboient d'indignation et nient les faits. L'Histoire nous avait enseigné la collaboration. L'extrême-centre nous la montre pour de vrai.
Le mouvement jaune a fait tomber le masque démocratique derrière lequel se cachaient nos représentants. A l'heure où la répression policière banalise des exactions qui sont des crimes contre l'humanité, se pose la question : de quelle police nous voulons ? Celle qui protège ou celle qui se livre au tir aux pigeons ?
Depuis des semaines maintenant, les Français en gilet battent le pavé.
Que veulent-ils réellement ? Davantage de pognon pour remplir le frigo ? Un RIC pour reprendre le pouvoir ?
Les deux mon général. Ce qu'ils veulent c'est du fRIC !
Peut-être avez-vous vu comme moi ce porte-parole des surhumains s'adresser à une salle de jeunes diplômés de grandes écoles. Qu'il les flatte en leur disant qu'ils sont l'élite de demain, soit. Mais qu'il emploie ainsi impunément des termes qu'un nostalgique du IIIème Reich signerait des deux mains ??!
Ils sont nombreux comme lui dans la nature ?
"Que fait la police ? Ça crève les yeux" pouvait-on lire dans les cortèges. Des mots que chaque manifestant ressent au plus près, tandis que les effarouchés brandissent le mot casseur pour justifier leur cécité devant une répression d'une telle violence qu'on en reste bouche bée. Sommes-nous encore en France ? Une Police mettant en oeuvre une telle haine, c'est par un M qu'il faut l'appeler.
Ici c'est l'an 19 du 3ème millénaire. Le rythme de l'information s'accélère. Journaux en ligne, mais aussi blog, twitter, facebook, youtube, snapchat... Dans ce grand concert de l'information on en apprend des choses ! Tout sort, tout se sait. Les mensonges actuels, les dérives du passé... on sait tout ! Rien ne peut se cacher. Et il faudrait qu'on reste calme ???
En poursuivant votre navigation sur Mediapart, vous acceptez l’utilisation de cookies contribuant à la réalisation de statistiques et la proposition de contenus et services ciblés sur d'autres sites.