Suite au mouvement de grève, une sortie de crise aux Maisons des Deux-Sèvres ?

Suite à la grève lancée et suivie par le personnel éducatif des Maisons des Deux-Sèvres des sites de Niort et de Celles-sur-Belle ce vendredi 2 février dernier, un protocole de sortie de crise a été rédigé ce mardi 6 février. Voici leur synthèse de ce mardi 6 février.

"Ce jour, l'ensemble des salariés a été reçu par le président , des membres du comité d'administration et le directeur général de l'association.
Les salariés ont pu échanger sur leurs difficultés et énoncer leurs revendications.
Un protocole de sortie de crise a été rédigé.
Les salariés ont décidé de reprendre le travail à partir de demain matin (07/02/2018) dès 7h00.
Cette reprise de travail est avant tout décidée pour le bien des enfants accompagnés, en effet les revendications énumérées dans les précédents articles n'ont pas abouti.
En revanche, les salariés ont pu remettre au président un document qui liste les arguments liés à la contestation.
Certaines mesures ont été prises dont notamment :
- la réalisation, rapidement, d'un audit auprès d'un cabinet indépendant pour faire un état des lieux des difficultés.
- la tenue d'un comité inter-établissement exceptionnel dès ce vendredi 09/02/2018 pour continuer et approfondir le dialogue.
L'ensemble des gréviste remercie chaleureusement les nombreuses personnes qui ont apporté leur soutien au mouvement que ce soit par leur présence, leurs marques de sympathie ou bien encore par leurs actions plus concrètes. Les équipes resteront vigilantes et unies dans l'objectif de toujours améliorer leurs accompagnements auprès des enfants et de leur famille."

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.