Les prix du 3e Forum de coproduction en Méditerranée 2021

Suite à la présentation de 11 projets de films, 4 documentaires de réalisatrices et 7 fictions de 3 réalisatrices et 5 réalisateurs, issus de 9 pays distincts du bassin méditerranéen, 3 projets ont été désignés par des jurys pour recevoir des prix d'aide à la production et à la post-production.

visuel-forum-de-coproduction-2021-v-finale-13-15-mai
Du 13 au 15 mai 2021 s'est déroulée la troisième édition du Forum de coproduction en Méditerranée organisée par l'association Méditalents au MUCEM (Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée) de Marseille. Après une matinée entière à présenter les différents projets de films en ce samedi 15 mai 2021 dans l'enceinte du musée exceptionnellement ouvert à cette manifestation, les prix ont été annoncés en fin d'après-midi.

Tout d'abord, le projet de fiction intitulé Djerba-Tunis porté par sa réalisatrice Amel Guellaty et son producteur Karim Aitouna (Haut Les Mains Productions) a reçu le Prix du Lab 42 Studio qui consiste en trois journées de post-production offertes dans leurs locaux.

Quant au prix décerné par la Région Sud et l'Institut français d'une valeur de 20 000 euros destinés au producteur français du film, il a été partagé entre deux projets de films:

- le projet de documentaire Écume porté par sa réalisatrice et directrice de la photographie Julie Conte et sa productrice Chantal Marchon (Vidéka Production) qui reçoit 5 000 euros

- le projet de fiction Comme un coq en pâte porté par son réalisateur Mohamed Samir et sa productrice Claire Chassagne (Dolce Vita Films) qui reçoit 15 000 euros

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.