Batman et son best of de vilains

Batman/Bruce Wayne rencontre Selina Kyle/Catwoman et tombe sous son charme tandis que Gotham City est entre les mains de la plupart des ennemis jurés de la justice, manipulés par un mystérieux Silence.

"Batman : Silence" (Batman: Hush) réalisé par Justin Copeland © Warner Bros. "Batman : Silence" (Batman: Hush) réalisé par Justin Copeland © Warner Bros.

Sortie DVD : Batman : Silence de Justin Copeland

Cette histoire animée des aventures de Batman est une adaptation du comic original de 2002 écrit par Jeph Loeb et dessinée par Jim Lee. Ce film d'animation n'est pas passé par la case de la sortie cinéma et s'est retrouvé diffusé directement en vidéo. À cet égard, l'animation est des plus paresseuses, qu'il s'agisse de la réalisation des dessins comme des mouvements des personnages. De même l'histoire repose sur une succession infinie de combats de Batman face à ses nombreux ennemis. Or, tout l'enjeu de l'histoire consiste à présenter réunis en une même histoire une très grande partie des ennemis de Batman, tel un best-of des méchants emblématiques. Or, cette réunion est assez anecdotique puisque les méchants sont réduits à de la figuration. L'histoire ne dispose d'aucune ambition se contentant d'aligner une galerie de personnages à abattre. Quant à la relation Batman/Catwoman, toute sa complexité n'est qu'effleurer, tout comme la violence intrinsèque du Chevalier noir très maladroitement mise en scène. Une aventure de Batman au final assez anecdotique malgré l'ambition initiale de vouloir construire un sur-vilain capable de manipuler tous ses collègues.



 

batman-hush-5051888246535-0
Batman : Silence
Batman: Hush
réalisé par Justin Copeland
USA, 2019.
Durée : 69 min
Sortie France du DVD : 21 août 2019
Format : 2,40 – Couleur
Éditeur : Warner Bros.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.