"Mortal Kombat" un film réalisé par Simon McQuoid

Les futurs combattants de la Terre pour le Mortal Kombat sont assassinés les uns après les autres par Sub-Zero. Cole Young, un jeune combattant terrien orphelin, découvre qu’il est issu d’une longue lignée illustre.

"Mortal Kombat" de Simon McQuoid © Warner Bros. "Mortal Kombat" de Simon McQuoid © Warner Bros.
Sortie Blu-ray : Mortal Kombat de Simon McQuoid

Les deux adaptations pour le cinéma dans les années 1990 du jeu vidéo Mortal Kombat devaient se poursuivre avec un troisième volet mais l’échec en salles du second film en a décidé autrement. Deux décennies plus tard et sous le coup du regain d’intérêt pour les films aux individus dotés de supers pouvoirs, une nouvelle adaptation est proposée mais cette fois-ci sous la forme d’un reboot qui n’entretient aucun lien avec les films précédents. Si la réalisation fut un temps promise à James Wan (Saw, Aquaman, Fast & Furious 7, etc.), celui-ci devient ici l’un des producteurs du film et c’est Simon McQuoid qui réalise avec Mortal Kombat son premier long métrage pour le cinéma. Aucune tête d’affiche n’est ici proposée au sein du casting pas même sous la forme d’un caméo, contrairement à la présence de Christophe Lambert dans le rôle de lord Raiden dans le premier film.

L’histoire ici présentée est extrêmement maigre, laissant un très grand vide entre chaque séquence de combats. Le scénario semble reposer sur le plaisir des fans des jeux vidéo de voir apparaître leurs personnages fétiches mais sans approfondir la densité de l’incarnation de ceux-ci : ils ne sont que des images connues auxquelles les acteurs hélas n’apportent pas grand-chose en dehors de la chorégraphie de leurs combats. Un film qui se laisse voir et qui s’oublie aussi vite même si la fin laisse promettre une hypothétique suite dans le but non caché de faire naître une saga.

 

 

mortal-kombat-blu-ray
Mortal Kombat
de Simon McQuoid
Avec : Lewis Tan (Cole Young), Jessica McNamee (Sonya Blade), Josh Lawson (Kano), Joe Taslim (Bi-Han / Sub-Zero), Mehcad Brooks (Major Jackson « Jax » Briggs), Matilda Kimber (Emily Young), Laura Brent (Allison Young), Tadanobu Asano (Raiden), Hiroyuki Sanada (Hanzo Hasashi / Scorpion), Chin Han (Shang Tsung), Ludi Lin (Liu Kang), Max Huang (Kung Lao), Sisi Stringer (Mileena), Mel Jarnson (Nitara), Nathan Jones (Reiko), Daniel Nelson (le corps de Kabal), Damon Herriman (la voix de Kabal), Angus Sampson (la voix de Goro)
USA, Australie, 2021.
Durée : 110 min
Sortie en salles (France) : inédit
Sortie France du DVD : 21 juillet 2021
Format : 2,39– Couleur
Éditeur : Warner Bros. Entertainment France

Bonus :
Scènes coupées
« Du jeu au grand écran » : les coulisses de Mortal Kombat
« Mortal Kombat : les personnages préférés des fans » : 11 featurettes
La chorégraphie des combats
« Dans la crypte » : les easter eggs de Mortal Kombat
« Une scène décortiquée » : 7 featurettes

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.