GJ-(A92/se106)-21/11/2020–Loi "Sécurité Globale"

SI LES « VIOLENCES POLICIERES » N’EXISTENT PAS, POURQUOI INTERDIRE DE LES FILMER ? TOUT LE MONDE VEUT FILMER LA POLICE ! LA POLICE DETESTE TOUT LE MONDE !

Confinement 2 - Un rassemblement des GJ, syndicats de journalistes, politiques, collectifs, LDH, Amnesty International, syndicats, fanfare... opposants à la proposition de loi « Sécurité Globale » se sont donnés rendez-vous à compter de 12h00 ce sa. 21 novembre 2020 place du Trocadéro à Paris, avec dispersion à 17h00, et dans toute la France.

En parallèle se tient une manifestation à l'appel des associations toulousaines pour un plan d'urgence pour notre santé et pas pour les profits.

La Ligue des Droits de l’Homme, plusieurs syndicats de journalistes, dénoncent « avec fermeté les violences et menaces à l’encontre de journalistes commises par des Forces de l’Ordre à la fin du rassemblement pacifique » du 17 novembre 2020 contre la proposition de loi « Sécurité Globale » dont un des articles, le 24, interdit de filmer des membres des forces de l'ordre à des fins malveillantes.
PAUVRES DE VOUS POLICIERS SANS VERGOGNE TAPER CE JOUR-LA SUR DES GAMINS QUI N'ONT PAS CASSE !
Le texte de loi est porté par les députés LREM Alice Thourot et Jean-Michel Fauvergue. 

Initialement, la manifestation à Paris, déclarée et autorisée, devait se tenir sur la place du Trocadéro et le parvis des Droits de l’Homme, mais le préfet de police Lallement a interdit le rassemblement sur le second, évoquant des motifs sanitaires et sécuritaires ?! ... bof...

Le rassemblement pacifique s’est très bien déroulé jusqu’à 17h00. Des incidents ont éclaté entre manifestants et forces de l’ordre à la fin de la mobilisation à Paris contre la proposition de loi “sécurité globale”.

La place a été quadrillée par une barrière de grilles métalliques, des FdeO armées jusqu’aux dents, des fourgons bleus/blancs, le canon à eau… un camp retranché, rien que ça...

Aux alentours de 17h00, après l’injonction de dispersion diffusée par les forces de l’ordre, la tension est peu à peu montée sur la place du Trocadéro où plusieurs milliers de personnes s’étaient rassemblées à compter de 12h00 dans le calme pour défendre notamment la liberté de la presse. Des poubelles ont été incendiées et quelques manifestants excédés ont jeté des projectiles sur les forces de l’ordre qui ont répliqué en faisant usage de leur canon à eau à 6 reprises.
Alors que résonnaient des slogans, certains manifestants imploraient, en vain, de cesser le caillassage pour ne pas ternir ce rassemblement. Pendant ces incidents, la majorité des participants se tenaient en retrait et continuaient de se rassembler pacifiquement sur la place.
Une masse conséquente de journalistes s’est aussi retrouvée nassée par la police en toute fin de rassemblement pendant quelques temps avant de pouvoir repartir en liberté !

Ce qui est dérangeant en ce moment, c’est ce climat de peur, une insécurité limite western, des islamistes, le covid, la crise économique, un gouvernement à l’ouest, et une partie de la population anti-flics… On secoue tout ça...

Suffisant Macron.JE1er n'a aucune dignité, décence, respect.... tout est bon à prendre pour se distinguer et barouder comme bonimenteur devant les caméras, encore une nouvelle atteinte programmée pour le mardi 24 nov 2020 !

Ce samedi, il y a une foule dont les GJ, sur la place du Trocadéro/DdeH, une belle image avec en fond la Tour Eiffel... et c'est toute cette foule des "petites mains premiers de corvées " TOUJOURS DEBOUT, qui paie leurs EMPLOYES Macron.JE1er / ggDarmanin / Lallement / Alliance / Castex / Dupond / Véran / Borne...avec toute leur meute costumes-talons aiguilles-caviar/diamant, pour en définitive nous fichent sur la figure.. ON EST LA ON EST LA...

Il se trouve une Hidalgo qui minaude avec Lallement pour lui extirper une police municipale, sa ville n’est pas propre... et encore moins ce samedi soir... les petites mains vont y remédier...

TOUS/TOUTES QUI NE LÂCHEZ PAS, SUFFOQUEZ, MARTYRISEZ UN PEUPLE... CE PEUPLE CELUI CONSCIENT NE VA PAS VOUS LÂCHER... Ils claironnent quoi les z'élus et flics à leurs enfants le soir sur l'oreiller en leur contant des CONTES sucrés au fumet Bourbon, à la poulaille, qui vont se PRENDRE des coups, maltraitances, injustices, dans leur avenir bien sombre à eux et aux générations futures, suite à des lois VOTéeS par leurs parents en soumission complète à Macron.JE1er qui se fiche d'eux, qui séduit, utilise, jette… Pour le moment, ça arrange toute cette meute des bénis oui oui... ça rapporte… MAIS CETTE IGNOMINIE VA SE RETOURNER CONTRE EUX : 146 voix pour et 24 contre, adjugé pour le 24 !

NOTONS... QU'ILS NE SONT QUE DE PASSAGE avec un amoncellement de dégâts qui se poursuit, avec souffrance, jusqu'en 2022 !   

Une police protège les drôles d’effets de l'humanité, l’exécutif/législatif + LREM + LR + le reste, des pas très exemplaires eux-mêmes, à part quelques uns, qui siègent au palais Bourbon/Sénat, inefficaces, incohérents, pas encore mûrs pour destituer Macron.JE1er et la meute gouvernementale, flanqués des médias milliardaires !

Darmanin plastronne, s’exhibe, remplit les prisons, les caisses, gonflent les chiffres à l'arrogant Macron.JE1er ! Tout est bon pour la bande organisée...et il se VANTE (135 €uros l'AMENDE et +)... et C'EST DU VOL et ILLEGAL... Le 16 nov 2020 : "En tout état de cause, après l'appel de Gérald Darmanin à resserrer la vis des contrôles de confinement, 120 000 verbalisations auraient été dressées."

Confinement : la France est-elle le seul pays à imposer une attestation et une limite kilométrique aux déplacements ?
Comme lors du premier confinement, l'Hexagone reste l'un des rares Etats à imposer une limite kilométrique de déplacement autour du domicile, avec l'Irlande, et le seul, pour l'instant, à demander une attestation de sortie à ses citoyens !

https://www.liberation.fr/checknews/2020/11/04/confinement-la-france-est-elle-le-seul-pays-a-imposer-une-attestation-et-une-limite-kilometrique-aux_1804401

SUR MACRON.JE1er LES GILETS JAUNES TOUJOURS DEBOUT "CRIENT " DEPUIS LE 17 NOVEMBRE 2018 A PARIS ET DANS TOUTE LA FRANCE, des GJ TRAQUES, BASTONNES, BLESSES, EMBARQUES, EMPRISONNES, ENCERCLES PAR LA MILICE A CASTANER/DARMANIN/LALLEMENT, et HUMILIES, INSULTES, IGNORES PAR DES MEDIAS milliardaires ET UNE POPULATION DE DECEREBRES...

135 € pour un masque accroché et sous le nez... c'est une PROVOCATION et pour AGITER la PEUR....par la BRAV-M une horde de massacreurs... 

En 2017 c'était un feu du Louvre d'avoir installé sur le trône de France un Macron.JE1er, la jeune start up qui allait télédiffuser la grandeur de la France dans le monde... mais dans le SANG...

Un rappel : lamuledupape = GJ : Mais en répétant de manière hebdomadaire ces rendez-vous contestataires, le mouvement venait révéler le visage sombre et cynique d’un pouvoir prêt à tout pour étouffer la gronde populaire et perpétuer l’illusion d’une société néolibérale idéale.
De manifestation en manifestation, le pouvoir a patiemment et violemment réprimé, misant sur l’essoufflement du mouvement, maintes fois annoncé à tort par les éditorialistes lèche-cul de la clique du CAC40. 
Et il est certain que, quelle que soit l’évolution du cours des choses, l’esprit Gilet Jaune perdurera à travers toutes celles et ceux qui l’ont porté sur leurs épaules, au milieu des gaz, des grenades et des tirs de LBD, avec son esprit de corps, solidaire, uni, et farouchement contestataire. Joyeux anniversaire, et que vivent les Gilets Jaunes !

Calais migrants « Les CRS font de nos vies un enfer » : des migrants à Calais témoignent d’un déchaînement de violences policières. Les soumis à celui qui s'étouffe Darmanin, attaquent !  https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/pas-calais/calais/calais-migrants-erythreens-denoncent-violences-repetees-part-crs-1895824.html  -  https://www.infomigrants.net/fr/post/3500/a-calais-les-associations-denoncent-la-chasse-a-l-homme-de-la-police-contre-les-migrants 

LE POUVOIR DE JE1er A PEUR DE LA RUE, LUI COLLE UNE MUSELIERE, ORDONNE, SEVIT... LA FRANCE N'EST PLUS...

Laisser des gens incompétents et corrompus au pouvoir montre que nous-mêmes les citoyens, pour certains, sommes des incapables !

Ils pensent peut-être qu’ils échapperont pas aux conséquences de leur gouvernance et des dégâts de leurs abus d’autorité, ils ne sont que de passage ?! Non, on ne vous oublie pas !

L'Histoire se souviendra de l'ironie de cette époque : être confiné chez soi par un gouvernement " En Marche " !

La loi prouve l’existence même des violences policières que nous dénonçons : si celles-ci n’existent pas, pourquoi interdire de les filmer ?
 
TOUT CE QU'ON RACONTE A LA TELE IL FAUT FAIRE EXACTEMENT LE CONTRAIRE !

Remerciements aux reporters-journalistes courageux Reservoir Apps - Rémy / RT France / VécuJules / Yasine - Civicio / Djémadine , ainsi qu’aux autres indépendants professionnels journalistes-reporters et ils sont nombreux sur le terrain…

Les slogans en italique.

PLACE DU TROCADERO

11H45 – Le mouvement des masqués GJ, syndicats de journalistes, politiques, collectifs, LDH, AMNESTY... se rassemblent progressivement, pacifiquement, sur la place qui est quadrillée par les FdeO, fourgons, grilles métalliques… On maintient la pression sur la loi « Sécurité Globale », liberté, dissolution de l’Assemblée Nationale, destitution de Macron…
Pancarte : DISSOLUTION DE L’ASSEMBLEE NATIONALE

Rémy : « Ils sont près du parvis des Droits de l’Homme, juste en face, il a été clôturé. Ils sont dans une protection absolue, sur tous les côtés il y a des grilles de protection, c’est pas encore nassé, on verra... »

Un GJ : « Ca va être tendu, infernal, il y a une double rangée de fourgons, de flics, ils veulent nous circonscrire sur la place ! »

Avec toute cette maltraitance, ce n’est pas fini pour Macron/Darmanin/Lallement et toute la meute, on ne lâche rien !

Voilà la BRAV-M qui arrive, la horde des baveurs…

chat : Mais si vous voulez que ça change arrêtez de rentrer dans les clous déclarez arrêtez à 17h la maniff pffffffffffffffffffffffffff dans 2 ans on y sera encore c la fête foraine / Article 73 on peut les arrêter le gouvernement et tout ce qui les couvre dans leur dictature de pensée unique / Pour le vaccin il faut regarder au Danemark ce qui sest passé ils ont manifesté pendant 9 jours et ont gagné vaccin non obligatoire faire des recherches / Le pays va mal depuis des années les gilets jaunes ou plutôt le peuple se sont réveillés il a un ou deux ans c'est dommage / CE N'EST PAS POUR RIEN QUE POMPEO EST VENU VOIR MACRON, ET D'AILLEURS REMARQUEZ QUE LES CAS COVID DIMINUENT D'UN SEUL COUP AINSI QUE LES ENTRÉES EN RÉA / Oui c’est exactement ce que je disais hier bizarrement les chiffres chutent au niveau des réanimations au niveau des gens hospitalisés c’est très bizarre depuis la venue de Monsieur Pompeo / Les gilets jaunes (le peuple) sont loin d'être des idiots des bonnes idées sont à mettre en place la souveraineté c'est nous les Gueux salut à toi Rémy force et courage les gars en jaune / Coluche disait si t'es dans la merde écrit au gouvernement ce que tu as besoin on écrira comment t'en passer / Il dit vrai , je rajoute que , macron avait dit "nous sommes en guerre, pas avec une nation mais un virus" il faisait sûrement allusion des gj et des gens en colère contre le parti lrem / ​Il n'y a que des retraités, les jeunes jouent à la PS5. / Macron est un psychopathe juvénile capricieux!! /

Un GJ : « Il y a plusieurs manifs au même endroit, c’est très bien ! Les GJ ont déclaré, ils essaient de maintenir une présence sur le terrain chaque week end ! 3 morts chez les commerçants cette semaine, dont Ghislaine, les médias n’en parlent pas, ils le cachent, le gouvernement le cache… Nous sommes là pour reprendre nos libertés ! »

Ca commence à 12h00 !

Une banderole jaune : DISSOLUTION DE L’ASSEMBLEE NATIONALE DEMOCRATIE OU ES-TU ?

Rémy circule parmi les manifestants.

Le GJ Sébastien agite sa pancarte : MACRON DESTITUTION « Tous au même endroit avec des revendications différentes. L’article 24 est passé à l’arrache, c’est scandaleux, on va voir les sénateurs »

Rémy filme la place enserrée, c’est une vraie forteresse, un siège… infernal ! ggDarmanin c’est le shériff hilare de toute cette ignominie !

Papy Gilbert vient d’arriver, Pierre de Marseille également, des authentiques, des fidèles, respect !

Un GJ signale : « Le ve.20 nov. un député sans masque n’a pas été verbalisé alors que les GJ sans masques sont verbalisés, la police l’a laissé passer ?! »

13H30 – Gilbert est muni d’un masque jaune ON LÂCHE RIEN, et d’une pancarte avec l’illustration d’un coeur jaune : GILETS JAUNES 17/11/2018-17/11/2020-2 ANS GILETS JAUNES ON CONFINE JUSQU’A LA DISSOLUTION DU GOUVERNEMENT

Une banderole jaune : A TOUS NOS OUBLIES BLESSES, MORTS, AMPUTES, ON PENSE TOUJOURS A VOUS ON EST LA

chat : Le Conseil Constitutionnel qui devrait être le garant de cette déclaration et la défendre, il a prêté allégeance à l'exécutif alors qu'il devrait être du côté de la défense du peuple. / Woua!!! ça se remplit! ça va pas leur plaire ça! / Il faut pas qu'ils rêvent les flics, toutes les gentilles gonzesses, elles sont pour nous!!! / Courage face aux racailles casquées de la dictature ! /

13H55 – Adeline une GJ infirmière discute, parle des kinés mieux payés dans le privé que dans le public… Elle voit les patients se dégrader de jour en jour en gériatrie ; … elle demande des masques transparents car la communication est très compliquée avec leurs masques opaques !

chat : ​NOS ANCIENS QUI SE SONT BATTUS POUR NOUS POUR NOS DROITS DOIVENT SE RETOURNER DANS LEURS TOMBES QUE LE CITOYEN EST DEVENU MOU COMME UNE CHIQUE MOLLE / Respect à cette femme gilet jaune, si son courage pouvait en inspirer d’autres, on avancerait ! / Rémy attention à toi ; tu es le seul journaliste en live! / Buzin s'est faite rétamer aux élections municipales parisiennes, comme LREM partout / J'ai travaillé longtemps pour big pharma, plus jamais ça /

Le GJ tambour est présent… ça fait un bien fou d’entendre de la musique même tambourinée… La place se remplit...

14H10 – Sophie Tissier parle longuement au micro...

Une pancarte portée par le GJ (Opéra Bastille) : GLOBALEMENT DARMACRON NOUS INSECURISENT / STOP A LA LOI SECURITE GLOBALE

Il y a la foule… Une banderole : CACHEZ VOS VIOLENCES POLICIERES QUE JE NE SAURAIS VOIR

chat : En Chine ils ont fêté le beaujolais nouveau / Ces commerçants ont voté Macron maintenant ils pleurent / Sibeth colle des affiches illégalement bien sûr  /

14H35 – ON EST LA ON EST LA… chanté en choeur avec de la voix… Une pancarte : LA REPUBLIQUE EN MARCHE ARRIERE… les slogans fusent … La place continue de se remplir !!! Il y a la foule… Une pancarte : DARMANIN TU PRENDS TA LOI SECURITE GLOBALE ET TU HORS DE MA VUE !

Aucune z’élite ne destitue Macron !!! La fanfare Invisible se donne à fond - https://www.youtube.com/watch?v=Fry4k4RHBsU… ambiance… c’est dynamique, danse, ça réchauffe !

chat : Ministre harceleur sexuel, quelle honte pour la France! / Honte à hidalgo / Bravo bravo les macronistes pleurent devant leurs écrans / Faites une partouze géante qu'on rigole / BFM dit 10 personnes à Trocadéro. LOL / Tout autour de la place c'est des riches qui habitent, ils s'en foutent de votre manifestation, leur frigo est bien garni /

Ca n’empêche pas de voter des lois ignominieuses, ils sont encore en majorité LREM et droite...

14H55 – Une pancarte : JE SUIS GEORGE FLOYD

Sébastien entonne le Chant des Partisans - https://www.youtube.com/watch?v=EaXZStHXBbQ

15H10 – Rémy se contente de filmer. Il y a beaucoup de monde… beaucoup beaucoup… c’est serré et masqué… ça s’est jamais vu depuis des mois !

Une banderole : SI LES VIOLENCES POLICIERES N’EXISTENT PAS, POURQUOI INTERDIRE DE LES FILMER ?

chat : Monsieur Darmanin est une honte !!! / Chantez aux fenêtres des bourgeois autour de la place / Où sont les JOURNALISTES POUR DÉFENDRE LA LIBERTÉ ? / Ohé ! partisans, ouvriers et paysans, c'est l'alarme ! / Manu n'entend rien il jouit de nous détruire / Mettez Brigitte en EHPAD / Elle coûte cher la Brigitte / Pas de distanciation ils vont charger les cowboys /

Ambiance joyeuse, chaleureuse, pacifique… tambours… 2 pancartes : JE RÊVAIS D’UN AUTRE MONDE / LAISSEZ NOS VIDEOS FACE A VOS FLINGUES

Un GJ : « Aujourd’hui la liberté, d’expression, d’informer, individuelle, elle est attaquée, vous voyez comme les GJ sont considérés comme des malfrats, y a pas de violence, c’est de la provocation ! » ggDarmanin et la bande, ils s’en foutent…

Des GJ chantent - https://www.youtube.com/watch?v=Hhhk4oj6nWk

chat : Pendant ce temps-là chez nous en campagne les chasseurs assassinent le gibier / Attention à vos yeux les flics tirent au flash balles sans faire attention / ​MACRON TU NE SERAS PAS TOUJOURS PRESIDENT NE L’OUBLIE PAS NOUS ON T’OUBLIERA PAS / Bravo les manifestants !! et les gilets jaunes !!! / A Toulouse y a un manifestant qui s'est fait tabasser car il se filmait lui-même. Les flics sont en civil au milieu de la foule. / Poutine va gifler la gueule à Macron / BLACKROCK danger MONDIAL CONTRÔLE TOUTES LES FINANCES DES GOUVERNEMENTS ? ATTENTION ???? / Nous sommes tous concernés, Soutien belge /

15H20 – Tambours… brouhaha… ça chante, ça danse, ambiance… une pancarte : « ACAB »

Rémy ne la sent pas très bien cette ambiance, ça sent pas très bon !!! Et ça se confirmera plus tard !

Sébastien affiche une pancarte : JE SUIS DANS L’INSECURITE TOTALE

15H30 – Un GJ discute : il arrive de Lisieux, 3 h de route ce jour, il était là mardi 17/11/2020 et il est de nouveau là ! Il trouve dégueulasse la loi qui se vote pendant le corona ! « Ils vont voter toutes les lois, comme ça on endort bien le Français, ils font ce qu’ils veulent, avec ce gouvernement, on est dans la merde ! La loi va passer et c’est la porte ouverte à beaucoup de choses, les violences policières il y en aura de plus en plus, eux ont le droit de filmer, nous on a pas le droit, on appelle ça de la dictature, que tu sois indépendant, BFM, TF1… c’est pour tout le monde pareil ! Quand je vois toutes les interpellations, avec tout le boulot qu’ils font les journalistes, bravo à vous ! On est là et toujours là les GJ ! Il y a aujourd’hui beaucoup d’étudiants, bravo à eux ! Quand tu vois toutes les violences policières, la place des parents accompagnant leurs enfants, on ne doit pas les laisser subir tout ça ! »

Les manifs sont déclarées aujourd’hui ! Slogans… AUX ARMES… Une pancarte noire recto/verso : BLACK FRIDAY / BLACK ROCK BANKSTER

chat : ​Bravo à Paris / Y'a grave du monde ça fait zizir / Si ça se trouve, il y a plus de monde que le 17 novembre 2018... mais moins d'élan et d'énergie / Attention protégez vos enfants : Jamais de ces vaccins avec le traceur - attention aux menteurs ! / Le gouvernement se sert de vous forces de l'ordre !! car pour eux vous aussi vous êtes des moutons manipulés !!! / Ils ont activé les brouilleurs / 

15H50 – Il y a foule pacifique qui échange, et 5 flics en calots postés derrière les grilles qui surveillent cette foule !

Une pancarte rouge : VOS ARMES CONTRE NOS CAMERAS

Tous ces nigauds d’élus, en particulier les LREnMarcheArrière, sont de passage, ça se retournera contre eux et leurs gamins, et le menteur JE1er va encore répandre sa logorrhée mardi prochain…

Un GJ au mégaphone : CA VA PETER CA VA PETER… / Brouhaha… Les GJ ont de la voix, et voir et entendre… ON EST LA ON EST LA MÊME SI MACRON NE VEUT PAS NOUS ON EST LA… / TOUT LE MONDE DETESTE LA POLICE… / LA POLICE DETESTE TOUT LE MONDE… /  SOURIEZ VOUS ÊTES FILMES  /

Une pancarte à Lille : C’EST DU GRAND FLOUTAGE DE GUEULE

Belle prise de vue avec la Tour Eiffel en fond d’écran et la foule au premier plan !

A BAS L’ETAT LES FLICS ET LES FACHOS… / Les GJ mettent de l’ambiance… ANTI ANTI ANTICAPITALISTES HA HA… / POLICE PARTOUT JUSTICE NULLE PART /

Tous les autres manifestants ne suivent pas forcément, ce n’est pas une ambiance chilienne… c’est éparpillé !

16H35 – On les entend les GJ… LIBERTE LIBERTE… / ON EST LA ON EST LA… / LA LA LA LES GJ… / MACRON DEMISSION / C’est statique… évidemment, ils sont nassés… Banderoles : REVOLTEZ VOUS / PAS VU PAS PRIS /  LIBERTE EGALITE FLOUTES

Les filles bien motivées qui ont de la voix, mettent de l’ambiance et ça dure… ON EST LA ON EST LA… / JUSTICE NULLE PART POLICE PARTOUT /

La foule masquée pacifique est compacte, pas de distanciation… tranquille jusqu’à 17h00 !

17H05 – La foule applaudit, clapping, et sautille, avec slogans, autour d’un fumigène rouge… ambiance !!! Le rassemblement bouge… Une pancarte : LIBERTE D’EXPRESSION QUAND CA VOUS ARRANGE

ANTI ANTI ANTICAPITALISTES HA HA… / Il y a du monde… ON EST LA ON EST LA… / Une pancarte : ON VEUT UNE POLICE QUI SE TIENT SAGE

Les GJ dès le début ont essayé de faire bouger cette foule, avec Sophie, Sébastien… Une pancarte : CE BEAU PAYS DES DROITS DE L’HOMME OU LE PARLEMENT VOTE LA NUIT PENDANT QUE SONT ENFERMES CHEZ EUX SES CONCITOYENS

Tout ça, c’est des petites mains qui paient leurs employés : Macron.JE1er / ggDarmanin / Castex, et toute la meute, les z’élus, flics...

17H15 – La nuit étend son manteau… Pancartes : SURVEILLONS LA POLICE / SOURIEZ VOUS SEREZ ENCORE FILMES / POLICE FLOUE JUSTICE AVEUGLE

La foule est toujours présente, autour d’un feu de poubelle, pétards… ça brûle… ON EST LA ON EST LA… / Fumigènes… applaudissements… ANTI ANTI ANTICAPITALISTES HA HA… /

17H35 – La tension monte… ça commence à chauffer, c’est un face à face manifestants et policiers armés jusqu’aux dents… POLICIERS QUEL EST VOTRE METIER… / 2 manifestants sont assis sur la chaussée face aux FdeO avec Star Wars Dark Vador qui manie son arme fluo - https://www.youtube.com/watch?v=-bzWSJG93P8 !
D
es projectiles sont lancés par des manifestants contre les policiers et fourgons (des bosses)… La colère est montée chez une petite partie des manifestants confrontés à une armée de FdeO et le canon à eau, une telle provocation est démesurée… TOUT LE MONDE DETESTE LA POLICE… sifflets, cris, projectiles… La presse en nombre est très présente pour filmer ! LIBERTE LIBERTE… / Une pancarte : IL FAIT BIEN SOMBRE AU PAYS DES LUMIERES / une autre : SOURIEZ /

17H50 - Ca chauffe… la 1ère charge, le canon à eau arrose pour disperser les manifestants qui ne plient pas sous l’arrosage… REVOLUTION REVOLUTION / La BRAV-M est de la partie avec les autres coques… TOUT LE MONDE DETESTE LA POLICE / LA POLICE DETESTE TOUT LE MONDE / L’arrosage se poursuit… HOU HOU… FILS DE PUTE… clapping… la pancarte SOURIEZ est trempée comme les manifestants irréductibles, ils sont face au canon à eau… Tout est filmé… TOUT LE MONDE DETESTE LA POLICE… scandé en choeur…

Sirène… la 2ème charge du canon à eau est activée avec toute cette horde de flics armés jusqu’aux dents face à des manifestants désarmés ! DES LÂCHES LÂCHES FAUT TOUT RENVERSER…

POLICE DU CAPITAL POLICE NATIONALE… / Les manifestants chantent La Marseillaise… ils se protègent avec des parapluies, sifflets… POLICE VIOLEURS ASSASSINS… / TOUT LE MONDE DETESTE LA POLICE /

Le canon à eau gicle pour la 3ème charge... les manifestants ne basculent pas devant cette charge… TOUT LE MONDE DETESTE LA POLICE / ANTI ANTI ANTICAPITALISTES HA HA /

La 4ème charge du canon à eau… HOU HOU… /

La 5ème charge du canon à eau… TOUT LE MONDE DETESTE LA POLICE… / Les manifestants pas décontenancés… PARIS DEBOUT SOULEVE TOI… / Arrosés, motivés, et toujours vaillants, ils sont face à ce danger disproportionné… Un handicapé circule sous le nez des keufs...

Les CRS par paquets sont déployés sur le trottoir et en colonne à côté du canon à eau face aux manifestants…

Sirène, canon à eau, fourgons, les flics, tout ce détachement invraisemblable avance, c’est débile… les manifestants ont droit à un 6ème arrosage… TOUT LE MONDE DETESTE LA POLICE… /

18H00 – Il y a encore du monde ! Faouzi GJ discute : « Les manifestants ils veulent faire entendre leur mécontentement ! Ca a dégénéré au moment où les organisateurs ont appelé à la dispersion ! Un journaliste a été blessé par un projectile. Le gouvernement ne veut pas entendre le retrait de cette loi, les lois ne sont pas faites pour les manifestants, alors ça crée de la colère, ils s’en prennent aux FdeO, c’est le bras armé du gouvernement, les gens sont à bout. A 17h00, la manif était terminée d’après la préfecture de Paris qui a demandé aux manifestants de quitter les lieux ! »

Des manifestants se plantent devant toute cette armurerie… la presse filme !

18H10 – Toute la coque s’introduit dans la foule, la BRAV-M charge et cogne… les condés sont filmés… TOUT LE MONDE DETESTE LA POLICE / Une honte tout ce déploiement de FdeO ! Attention… le soir les massacreurs BRAV-M sont de sortie !!! Les coques armées chargent… les CRS avancent en tapant sur leurs boucliers, une menace barbare en ligne qui arrive sur la foule qui leur fait face… des ingrédients policiers qui obéissent à ggDarmanin/Lallement qui ne sont pas la gloire de la France… Ca filme…

18H20 – Les manifestants sont face à la bande armée qui est alignée et tapie dans l’ombre de leurs fourgons et canon à eau, boucliers levés… TOUT LE MONDE DETESTE LA POLICE / Il reste encore un nombre conséquent de manifestants très motivés ! Les flics avancent avec le canon à eau en tapant sur leurs boucliers, munis d’une puissance générée par leurs armes jusqu’aux dents… les manifestants vaillants font face avec la Tour Eiffel éclairée en fond d’écran et avec toute cette horreur policière qui casse le charme ! Statiques ils sont face à face avec pancartes et nombreux d’un côté comme de l’autre ! Sacrée colonne de condés… POLICE VIOLEURS ASSASSINS… / la rumeur s’élève…

18H40 – La sirène est en action, le canon à eau avance face aux manifestants, la place est vidée, les manifestants sont tous nassés et retranchés sur le trottoir dans un endroit de la place, coincés par une colonne interminable de flics… ahurissant !!! C’est les flics qui commandent, les manifestants sont cernés par les CRS, gendarmes… la honte de la France ! On entend dans le lointain : UN BISOU UN BISOU…

Les CRS ont repoussé toute la presse conséquente… les manifestants sont nassés, la presse est surveillée, tenue en respect… La Marseillaise est chantée… Les manifestants donnent de la voix… ANTI ANTI ANTICAPITALISTES HA HA / ON EST LA ON EST LA… / Quelle bande de ridicules tous ces flics !

19H00 – Toujours coincés les GJ… les CRS font reculer toute la presse sur le côté, ils tiennent à distance les manifestants et la presse… la honte, la presse est parquée par les CRS ! Les manifestants pas déstabilisés continuent de manifester avec leurs slogans devant le détachement de flics…

19H15 – Toujours cernés sont les manifestants par des flics qui ne fichent rien, avec les mains derrière le dos pour certains ! Au mégaphone un shériff leur ordonne la dispersion dans le calme vers le métro ! Les flics ont lâché la grappe à la presse qui respire...

19H20 – Une pancarte est agitée sous le nez des condés : POLICE NATIONALE = MILICE D’ETAT

Au mégaphone policier la demande expresse est lancée pour se diriger vers le métro… Les soumis à maman ggDarmanin repoussent les manifestants. Un manifestant leur crie dessus : « On voulait sortir, vous nous avez empêchés, vous êtes la honte de la France »

19H30 – Des manifestants poussés vers le métro par les flics font le blocage sur le haut des marches du métro. Une pancarte : QUI NOUS PROTEGE DE L’ETAT POLICIER / Certains manifestants descendent vers le métro. Ces CRS exécutants sont ridicules ! C’est toujours filmé devant le panneau : Ciné Aqua Aquarium du Trocadéro. La garnison de flics est toujours agglutinée autour des « criminels » manifestants ! Une pancarte est agitée au nez de la police : LA POLICE ME FAIT PEUR / POLICE PARTOUT JUSTICE NULLE PART / Ca bloque toujours…

19H50 – DEBILE la garnison de poulets en haut des escaliers du métro ! Certains calots replient les grilles métalliques.

19H57 – La bouche de métro respire, les flics laissent passer l’air en se retirant, sûrement avec la permission de maman ggDarmanin de lever l’ancre !

20H00 – FIN… c’était laborieux cette fin de journée de manif « Sécurité Globale » !

Depuis le 17 novembre 2018 tous les samedis, avec 2 confinements mais toujours présents, les GJ, une pile remontée très attachante,

foulent les pavés de Paris, de la France, et les ronds points !

QUAND UN PRESIDENT EST INTELLIGENT IL NE FAIT PAS PEUR AU PEUPLE !

NI OUBLI NI PARDON / ON LÂCHE RIEN /  TOUS ENSEMBLE  
ON SE LEVE POUR QU'ILS SE BARRENT !

Les GJ NE LÂCHENT RIEN, JAMAIS ! ILS ONT TOUJOURS PLUS LA FLAMME ! 

MACRON NOTRE ENNEMI, ON EST LA ON EST LA !

https://www.youtube.com/watch?v=_5MDdTwyZ74 -1-En direct: Les Gilets Jaunes sur le parvis des droits de l'homme #2ans #Paris à 11H45 Reservoir Apps Le 21/11/2020

https://www.youtube.com/watch?v=ESAk8Rxqgek - PLACE DU TROCADÉRO - En Direct: Les Gilets Jaunes Place du Trocadéro – 2 - Reservoir Apps Le 21/11/2020

https://www.youtube.com/watch?v=yRIrahQBu-Y - Manifestation à Paris contre la loi Sécurité globale - RT France Un jour après l’adoption de son article 24, considéré comme contraire à la liberté de la presse, des rassemblements contre la loi controversée sur la «sécurité globale» sont prévus à Paris comme ailleurs en France, ce samedi 21 novembre 2020.

https://www.youtube.com/watch?v=mtswQ6yM2hU - Paris / Trocadéro - Rassemblement contre la loi de sécurité globale + 2 ans GJ - Vécu - Jules, citoyen reporter pour Vecu le 21 NOV 2020

https://www.youtube.com/watch?v=rOK0ZYTw99E&feature=push-fr&attr_tag=SVVd-n3qT3pKZlEV%3A6 - Manifestation Loi sécurité globale Trocadéro – Yasine / Civicio – 21 NOV 2020

https://www.youtube.com/watch?v=tukRYU-hvPw - Manif #Toulouse le retour du retour #Djemadine Manifestation à l'appel des associations Toulousaines pour un plan d'urgence pour notre santé et pas pour les profits. Djémadine le 21 NOV 2020

Le Maquis à Paris Vincent - https://www.youtube.com/channel/UCM1dPrcar1pIz0EwfXDHzBQ/featured

https://twitter.com/collCartonJaune

                                 © Rep CBL

Manifestation contre la loi sur la sécurité globale à Paris

                                 citron-barjot-2

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.