célia marel
Abonné·e de Mediapart

4 Billets

0 Édition

Billet de blog 21 mai 2011

célia marel
Abonné·e de Mediapart

Innocent, forcément Innocent…

célia marel
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Mais, enfin, de quoi L’accuse-t-on ? De viol ? Mais savez-vous ce qu’est un viol ? C’est un acte sexuel imposé à autrui sous la contrainte, la menace, la surprise. Pourquoi diable aurait-Il eu besoin d’utiliser de tels procédés ? Y aurait-il été acculé, que Son infinie bonté L’en aurait empêché !

Cette Nafi-je-sais-plus-quoi était forcément consentante…voire demandeuse !

Mais de Qui parle-t-on ? Ce n’est pas l’un d’entre vous, messieurs qui me lisez, hommes banals, simples mortels, dont il s’agit ! C’est de Lui. Les avocats de Nafibidule nous disent qu’elle ne Le connaissait pas. Mais, franchement, est-il besoin qu’Il présente maintenant son CV dans ce genre de situation ? Même nu, Son aura est bien suffisante.

Par ailleurs chacun a pu comparé la petite taille, la laideur et tous les défauts physiques de notre actuel président dont la France entière se moque, au charme, à l’allure, à la prestance de l’Accusé (écrire ce mot en pensant à Lui m’arrache des larmes). Sans compter que Son immense intelligence magnifierait n’importe quel physique !

N’oublions pas que c’est du Conjoint d’Anne Sinclair dont il est question. Lorsqu’Il l’a séduite, elle était mariée, célèbre entre toutes, belle, et richissime. Elle n’a pas hésité à divorcer, et quelques années plus tard à sacrifier sa carrière pour Lui. Et elle reste à Ses côtés pour Le soutenir dans cette injuste épreuve ; on nous dit qu’elle Lui paye avocats, caution, appartement,… Comme nous l’envions toutes, de pouvoir ainsi Lui être utile.

Il suffit d’entendre d’ailleurs le bon sens populaire : combien de personnes ne m’ont-elles pas dit cette semaine : « c’est incroyable qu’il ait fait ça, il a toutes les femmes qu’il veut ! » *.

Comment expliquer alors que Nafitruc se soit débattue et sauvée ? C’est pourtant évidant. Il suffit de se référer à un précédent, aujourd’hui célèbre. Une petite écrivaine a eu le culot de raconter, devant des caméras, son comportement tout à fait déplacé, lors d’une interview qu’Il lui avait accordée. Elle avait réussi à plus ou moins étouffer l’affaire jusqu’à maintenant. Imaginez qu’à 22 ans, elle aurait eu la chance d’être sexuellement sollicitée par Lui. Une vidéo circule, dans laquelle elle avoue s’être sauvée, lorsque, juste après lui avoir arraché son soutien-gorge, il aurait essayé de lui ouvrir son jean. Elle explique ensuite, qu’Il a tout de suite compris la raison de son trouble. Il lui a envoyé plusieurs SMS demandant : »est-ce que je vous fais peur ? » **. C’était bien sûr la seule explication plausible. Mais si cette impertinente, plutôt jolie et cultivée au demeurant, a eu peur de Sa personne, que penser de cette pauvre Nafimachin, femme de chambre et « même pas belle » ? La misérable a dû être terrorisée de ne pas être à Sa hauteur. Il y a d’ailleurs, ça et là, plusieurs témoignages de femmes qui reconnaissent avoir eu besoin d’être un peu « bousculées » par Lui, avant d’accepter l’idée qu’elles faisaient partie des heureuses élues. Certains doutent de la véracité de ces témoignages : c’est vrai qu’il y a des femmes qui feraient n’importe quoi pour convaincre de leur pouvoir de séduction…

Certains journaux racontent que cette femme de ménage aurait craché par terre, après que sa bouche eut été en contact avec Son pénis. Là, j’avoue être un peu à court d’arguments. Méfions-nous quand même de tout ce qu’on peut lire en ce moment dans la presse. A l’instar de tous Ses amis, attendons d’avoir des preuves avant d’accabler l’ingrate. J‘espère quand même pour Lui, qu’il n’a pas eu à vivre pareille humiliation…

* quand la personne était une femme, la conversation se poursuivait ainsi :

o moi : « ah bon ? vous auriez été d’accord ? »

o elle (invariablement) : « non, moi non »

o moi : « donc toutes les femmes sauf vous ? »

** évidemment Il n’aurait jamais demandé si, par hasard, ça la dégoûtait qu’il ait 30 ans de plus qu’elle, qu’il soit le père de sa copine et l’ex-mari de sa marraine…

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal
Congrès EELV : Marine Tondelier en passe de prendre « la suite »
L’élue municipale à Hénin-Beaumont et cadre dirigeante de longue date est arrivée largement en tête du premier tour du congrès d’Europe Écologie-Les Verts. Mélissa Camara, candidate proche de Sandrine Rousseau, arrive troisième derrière la proche de Yannick Jadot, Sophie Bussière. 
par Mathieu Dejean
Journal — Police
À Bure, les liens financiers entre gendarmes et nucléaire mélangent intérêts publics et privés
En vigueur depuis 2018, une convention entre la gendarmerie nationale et l’Agence nationale de gestion des déchets radioactifs permet la facturation de missions de service public. Mais alors, dans l’intérêt de qui la police agit-elle ? Mediapart publie le document obtenu grâce à une saisine de la Cada.  
par Jade Lindgaard
Journal — Asie et Océanie
La Chine fait face à une vague de protestations inédites contre les mesures anti-Covid
Dans tout le pays, des manifestations ont eu lieu pour réclamer la fin des mesures de confinement à la suite d’un incendie mortel à Urumqi jeudi soir, dans la capitale du Xinjiang. Les protestataires, au premier rang desquels des étudiantes et étudiants, jugent qu’elles ont retardé les secours.
par François Bougon
Journal
Le président turc menace les Kurdes syriens d’une offensive militaire 
À six mois d’une élection présidentielle cruciale, un attentat non revendiqué à Istanbul sert de prétexte au président turc pour lancer une campagne de bombardements dans le nord de la Syrie.
par Zafer Sivrikaya

La sélection du Club

Billet d’édition
Bifurquer : le design au service du vivant
15 ans d'évolution pour dériver les principes du design graphique vers une activité pleine de sens en faveur du vivant. La condition : aligner son activité professionnelle avec ses convictions, l'orchestrer au croisement des chemins entre nécessité économique et actions bénévoles : une alchimie alliant pour ma part, l'art, le végétal, le design graphique et l'ingénierie pédagogique.
par kascroot
Billet de blog
Acte 2 d’une démission : la métamorphose, pas le greenwashing !
Presque trois mois après ma démission des cours liés à une faculté d’enseignement de la gestion en Belgique et la publication d’une lettre ouverte qui a déjà reçu un large écho médiatique, je reviens vers vous pour faire le point.
par Laurent Lievens
Billet de blog
Bifurquons ensemble : un eBook gratuit
L’appel à déserter des étudiants d'AgroParisTech nous a beaucoup touchés, par sa puissance, son effronterie et l’espoir en de nouveaux possibles. C’est ainsi qu’au mois de mai, Le Club de Mediapart a lancé un appel à contribuer qui a reçu beaucoup de succès. Nous vous proposons maintenant ce livre numérique pour mettre en lumière la cohérence de toutes ces réflexions. Un eBook qui met des mots sur la révolte des jeunes qui aujourd’hui s’impatientent de l’inaction gouvernementale et qui ouvre des pistes pour affronter les désastres écologiques en cours.
par Sabrina Kassa
Billet de blog
À la ferme, tu t’emmerdes pas trop intellectuellement ?
Au cours d'un dîner, cette question lourde de sens et d'enjeux sociétaux m'a conduite à écrire cet article. Pourquoi je me suis éloignée de ma carrière d'ingénieure pour devenir paysanne ? Quelle vision de nombreux citadins ont encore de la paysannerie et de la ruralité ?
par Nina Malignier