Incroyable !

De quoi se mêle-t-elle ??? Il m'avait échappé qu'elle avait des responsabilités au sein du PS ou bien (pour le moins) qu'elle était adhérente... et avait participé à nos instances...

C'est François Hollande qui est président. C'est lui qui a reçu le mandat du peuple français. Pour ma part je n'ai déposé aucun bulletin VT dans l'urne.

Madame, vous n'êtes rien que la compagne de notre président, vous serez respectée à la hauteur de l'intelligence de vos prises de position (je devrais écrire "de votre réserve"). Vous découvrirez qu'avoir suffisemment de talent pour être à la hauteur de cette position vous demandera beaucoup de réflexion de temps et d'intelligence.

En tout état de cause mon soutien indéfectible est assuré à Ségolène Royal qui a fait un travail exceptionnel durant toute cette campagne en dépit de quelques couleuvres semées sur son chemin. Bravo Madame Royal, vous avez eu un comportement exemplaire.

Madame Trierweiler vous n'auriez dû qu'adresser le même hommage à Madame Royal car si votre concubin est devenu président c'est en partie grâce à elle... Il vous aurait suffit que vous ayez suivi attentivement la campagne pour vous en convaincre !!! Un baiser sur la bouche (requis) n'a pas fait le job !

Champignac, militant de base PS (avec sa carte en poche)...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

@ cassetoi et en complément @ watayaga (dont j'approuve le propos).

N'étant pas militante (selon vos propos) vous n'êtes pas tenue de respecter les statuts et comportements demandés à un militant (dont dépend son adhésion).

VT, si elle n'a pas adhéré au PS elle est pour le moins (on l'espère) adhérente à l'idéal de son... (à définir : concubin, compagnon.. c'est selon )  de président...

Etant moi-même militant je respecte et demande le respect de ces règles internes librement consenties. Dans le cas présent c'est plus complexe car VT n'est pas (selon ce que je sais) adhérente et malgrè tout concubine (ou compagne ou ce que vous voulez) du président... (Kafka sors de ce corps ! ...)

Le dilemne est :

Un candidat élu à la candidature par les militants (encartés).

Une candidate nommée par "le national", la rue de Solferino.

Et enfin une candidate arrivée en tête au premier tour... Notre règle est dans ce cas désistement au profit de celui ou celle arrivée en tête...

C'est ainsi.

Dans le cas d'espèce Madame Trierweiler n'a aucun statut officiel, le nom de "première dame de France" n'a aucune valeur dans notre république.

Pourquoi pas première courtisane, première ex-épouse, première, deuxième, ou dernière ceci ou cela.

Qu'il faille traiter la question une bonne fois me parait évident.

Qu'il y ait ici des traces de jalousie ou de quoi que ce soit montre un déficit de gestion... L'interet de la réussite de notre président dans son engagement pour redresser la France prime sur toutes autres considérations (Même à Paris Match).

Vous restez donc parfaitement libre de commenter et/ou critiquer ma réponse à votre commentaire pertinent.

Amitiés socialistes

Champignac (militant de base avec sa carte en poche)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

@ Champignac ... moi-même

Mon cher Champignac, tu as simplement oublié de mentionner que, dès le début, cette circonscription était réservée à une femme (au nom de la parité) ce qui n'avait pas pu echapper au premier fédéral du département des Charentes maritimes (Mr Falorni), il y a des règles de fonctionnement, des instances de décisions....ni que quelques soient les candidats, monsieur Falorni ne pouvait en être !

Vous dites vrai, Champignac, quand vous nous dites (sur votre blog) que vous ressemblez de plus en plus à votre avatar ...  Pour cette fois, ça ira !

Autre chose mon cher Cahampignac... réflechissez encore ... à qui profite le crime si Mme Royal est écartée ? Glavani... ça vous dit quelque chose ? Un certain Jospin ainsi vengé ... ne serait-il pas dans l'ombre de cette embuche ???

Souhaitons que les électeurs de cette circonscription soient clairvoyants et ne tombent pas dans le piège de certains du PS ce qui réjouit également les droites ravis de faire chuter Madame Royal !

Champignac (militant de base avec sa carte en poche)

.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.