Je suis écolo et je vais voter contre Anne Hidalgo dimanche!

Ce fut une décision douloureuse à prendre car j'avais voté pour elle aux municipales de 2014, je luis faisais confiance.

La suite n'a été q'une longue suite de déceptions, pour être poli.

Paris n'a jamais été aussi pollué, on suffoque, on se meurt. Chaque parisien sent physiquement la différence avec il y a 10 ou 20 ans.

Anne Hidalgo, qui était la candidate de l'écologie, a tout fait à l'envers, elle détient le record européen de la plus forte hausse de la pollution au dioxyde d'azote depuis le déconfinement: + 118%, ce qui est gigantesque comparé à Berlin, dont la pollution à ce gaz extrèmement toxique et dangereux n'augmente que de 4%.

Pourquoi celà? Du fait des embouteillages absolument dantesques créé par la maire de Paris, alors même que le nombre de voitures qui circulent à Paris a été divisé par 2 depuis 20 ans: Voitures, bus, camions, 2 roues motorisées sont à l'arrêt partout dans Paris, pots d'échappement ronflant et empoisonnant leurs propriétaires comme la population.

Anne Hidalgo, partout, a supprimé des voies de bus et des voies de circulation classiques, ce qui créé ce terrible effet d'entonnoir qui fait de Paris la ville la plus polluée d'Europe.

Cette dame croit-elle que l'écologie consiste à faire exploser la pollution?

La réalité est qu'elle prend les Parisiens et ses électeurs pour des crétins.

Les slogans ne font pas le printemps: Le communisme promettait le bonheur or partout il a créé l'enfer. Son écologie à elle, c'est pareil.

Sans compter qu'il est devenu extrèmement difficile de travailler et même de vivre à Paris: Outre les Millions d'heures de travail perdues dans les embouteillages pour les travailleurs et artisans, le quidam qui ne claque pas d'un cancer des poumons du aux particules fines à toutes les chances de mourir écrasé, à pied ou à vélo, comme c'est arrivé à l'assistante parlementaire Armelle Cizeron, écrabouillée par un camion en 2018 juste devant l'assemblée nationale.

Car tous les aménagements de notre Drame de Paris sont extrèmement dangereux, la circulation est une jungle dangereuse, une zone de non-droit où les 2 roues, vélos, scooters ou motos se permettent tout pendant que les voitures, les bus et les camions sont bloqués.

Anne Hidalgo a entièrement raté la transition écologique qu'elle a promis. Pour commencer, il aurait fallu commencer par améliorer les transports en commun. Or les métros n'ont jamais été aussi sales et remplis de pickpockets ou de drogués; les bus, autre moyen de transport collectif fondamental, n'avancet plus même si ils sont devenus électriques. Les temps de trajets ont doublé, voire triplé ou quadruplé pour certains: C'est un désastre. Les voies du bus ont été tout bonnement supprimées ou on les oblige à utiliser la même voie que les voitures; vous pouvez mettre une demi-heure pour faire 100 mètres!

Le vélo est une bonne chose mais son utilisation, en l'état, est très périlleux: Des centaines de morts en 10 ans tant les voies de vélos sont insécurisées. Par ailleurs, tout le monde ne peut pas en faire. Atteint de problèmes pulmonaires depuis quelques mois, probablement à cause de cette fameuse pollution made in AH, je ne peux plus en faire. Les handicapés non plus ne peuvent pas en faire. Les personnes âgés non plus, les femmes avec de jeunes enfants non plus. Le tout vélo est hautement discriminatoire, surtout quand on a rendu les autres moyens de transport impraticables.

Par ailleurs, l'écologie c'est les espaces verts, une ville qui respire: Paris a été bétonné comme jamais ces dernières années et des milliers d'arbres ont été coupé au nom des travaux incessants (7000 chantiers en même temps, tout le temps!) qu'AH engage, on se demande d'ailleurs bien pourquoi! Les parcs sont le plus souvent à l'abandon, non entretenus et occupés par des dealers contre lesquelles la maire ne fait rien. Il était possible de faire quelque chose de superbe sur la petite ceinture, ancienne voie de chemin de fer de 32 kilomètres: projet rejeté abruptement sans explications.

La liste des non-accomplissements et même des crimes écologique d'Anne Hidalgo serait bien trop longue à faire pour qu'une encyclopédie puisse la contenir. 2 choses sont certaines:

- Anne Hidalgo ne roule qu'en voiture avec chauffeur, escortées de motos, en violant le code de la route pendant qu'elle demande aux Parisiens de pédaler

- Dimanche, je vote contre elle et souhaite ardemment que son mandat politique rejoindra lundi les poubelles de l'histoire de la démagogie non suivie des faits.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.