Polémique française: le voile

Olly Plum, vous connaissez? 23 ans, cheveux courts, piercing, des scarifications et tatouages....Bref, beauté divine. Sans voile. Olly Plum, elle, n'est pas à l'UNEF. C'est une Camgirl qui avait pu gentiment donner quelques leçons à Libération et à l'Obs, sur la vie, son sexe,le sexe....sans réveiller le moindre débat républicain. Tant mieux! ..Mais enfin!

A quoi bon remplacer Sarkozy par Hollande, Hollande par Macron, si c'est pour redire les mêmes balivernes?

Si la France se souciait encore du qu'en dira t-on, elle aurait très probablement laissé la question du voile islamique à qui de droit. Et donc à messieurs les juges qui s'occupent, aujourd'hui, des affaires Bygmalion, Kadhafi, Paul Bismuth.....Car, oui, dans cette affaire de voile, le coupable c'est Sarkozy.

C'est lui et sa clique, en bons républicains, qui avaient jugé utile, au nom de leur laïcité (mot compte triple:bleu, blanc, rouge), délivrer les femmes musulmanes de leur voile maléfique. Il n'y a qu'elles seules qui seraient dans une forme de soumission. Les Mannequins de Karl Lagerfeld et j'en passe, elles par contre, c'est le symbole de la Résistance et de la femme libre et libérée. 

Une représentante de l'UNEF ose parler, face caméra, tout ce que les républicains remarquent c'est le voile qu'elle porte, qui serait un symbole de la soumission pour les Bleus, insigne politique pour les Rouges, et une entorse au principe de la laïcité pour les Blancs.

La soumission à l'islam semble préoccuper tout le monde en France. Quid de la soumission à la mode? Le concours miss France n'est-il pas,en matière de soumission,  tout aussi impressionnant que les sourates de l'islam?

Quelle liberté animerait cette bonne dame, que j'ai vu à Châtelet, vêtue d'un beau short en jeans, lequel laissait transpirer et dandiner joyeusement les joues de ses fesses et qui n'animerait pas la jeune demoiselle de l'UNEF avec son voile?

Que l'étudiante, représentante de l'UNEF, me pardonne ce honteux parallèle.

Toutefois, qui choisit donc de ce qui est plus ou moins acceptable? Et sur quelle base? A quelles fins?

J'ai lu quelque part le monsieur qu'on appelle Julien Dray dire que la jeune étudiante voilée souillait l'UNEF....Oh ! La souillure c'est Julien Dray....qui déplorait naguère que le PS ait laissé tomber le précieux DSK. 

Les Animaux malades de la peste: Dray et compagnie. Et comme dit La Fontaine: " Selon que vous serez puissant ou misérable / Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir"

 

Sauf pour les aveugles, la question de la nudité en France est plus lancinante que celle du voile. Dommage que la laïcité ne touche jamais à la religion de l'Argent, du Luxe, du Porno...

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.