LE GASPILLAGE AU SOMMET DE L’ÉTAT CONTINUE ET LA FRATRIE OUATTARA S’EN DONNE À CŒUR

LE GASPILLAGE AU SOMMET DE L’ÉTAT CONTINUE ET LA FRATRIE OUATTARA S’EN DONNE À CŒUR JOIE Alors que le Premier ministre, Patrick Achi, voyage tranquillement sur des lignes commerciales régulières, les membres du clan Ouattara, eux se prélassent dans les fauteuils douillets de la flotte aérienne présidentielle. Ils mènent un

Alors que le Premier ministre, Patrick Achi, voyage tranquillement sur des lignes commerciales régulières, les membres du clan Ouattara, eux se prélassent dans les fauteuils douillets de la flotte aérienne présidentielle. Ils mènent un onéreux train de vie aux frais du pauvre contribuable ivoirien, appauvri par tant de gaspillage et de dépenses somptuaires.

 

Patrick Achi est un lèche-bottes, tout le monde le sait, surtout au PDCI. Au temps du Président Gbagbo, il lui chantait qu’il était le plus grand président d’Afrique, qu’il était un digne patriote et qu’il était fier de servir un si grand chef africain. Posez donc la question à l’entourage de Laurent Gbagbo pour savoir si Chris Yapi ment.

Patrick Achi doit sa survie et sa longévité au gouvernement à sa capacité à chanter les louanges et à s’aplatir devant chaque premier ministre et chaque président de la République en fonction. On ne connait pas ce type de comportement servile chez nous les Attiés. C’est peut-être dû à son côté blanc, et rien que pour cela, nous les Attiés, nous le lui pardonnons. Si Patrick Achi se déplace en empruntant des vols commerciaux normaux, ce n’est parce que cela lui plait. Loin de là !

Mais, comme il connaît les Ouattara, il sait que son postérieur n’est pas digne de s’asseoir sur les mêmes fauteuils que ceux des membres de la fratrie. Alors, il se contente sagement de prendre ses billets d’avion et d’aller faire le rang dans les comptoirs d’embarquement. Il semble qu’il avoue à son entourage que pour bien vivre et survivre auprès d’Alassane Ouattara, il faut être soumis, se faire tout petit et surtout faire l’âne le plus idiot pour avoir le foin et encore. Ainsi, va la vie dans la République des Ouattara.

 

Après Alassane Ouattara qui a privatisé l’Airbus 319 pour son usage personnel exclusif, son épouse Dominique Ouattara qui a opéré une mainmise sur le Gulfstream G550, voilà que le petit frère, Téné Birahima Ouattara dit La Fiole, se plait lui aussi à confisquer le Gulfstream G450. Cet appareil est de plus en plus usité pour son usage personnel. Maintenant, chacun à son avion et tout le monde est content.

À preuve, La Fiole va mobiliser ce jour, le Gulfstream G450 immatriculé TU-VAG et décollera à 16h GMT pour se rendre à Ouagadougou (Burkina Faso), juste à quelques kilomètres de la Côte d’Ivoire. Il ira ensuite au Mali et ne rentrera en Côte d’Ivoire que le 11 mai prochain. Voici son plan de vol :

 

  • Commandant de bord : Colonel-major Kouaho N’Guetta Julien
  • Copilote : Commandant Ouattara Katina

 

Pourtant, quand ils étaient dans l’opposition, Téné Birahima Ouattara prenait plaisir à faire le trajet Abidjan-Ouaga en voiture, le billet d’avion lui paraissant trop coûteux. Aujourd’hui, il a un avion à lui tout seul.

 

D’après les ragots de son entourage, Photocopie va officiellement dans ces deux pays pour des séances de travail dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Mais, en réalité, il y va pour rencontrer les plus réputés marabouts de ces pays. Comme à son habitude, il ne manquera pas de faire de nombreux sacrifices humains, et comme tout le monde le sait maintenant, les sacrifices les plus prisés par lui sont les immolations d’albinos. Avis donc aux Maliens et Burkinabés : surveillez vos enfants albinos. Cet homme est extrêmement dangereux. En Côte d’Ivoire, on l’appelle « La Fiole » et il est très craint, car c’est un empoisonneur impitoyable. Il a empoisonné le Premier ministre Hamed Bakayoko, qui n’a pas survécu aux toxines, tout simplement.

 

En tout cas pour les Ouattara, c’est la belle vie et pour les Ivoiriens, c’est la misère. Ce sont donc les moyens de l’État qui seront mobilisés pour le plaisir de La Fiole, en ce plein mois de carême, où les Ivoiriens vivent les pires pénuries d’eau et d’électricité depuis 1988. Le coût du kérosène de ses pérégrinations aériennes est intégralement supporté par les Ivoiriens alors qu’il aurait pu soulager certains quartiers de notre pays. Mais, nous sommes tous fautifs de ce pillage à ciel ouvert de nos caisses et je vais vous dire pourquoi.

 

En effet, le premier fautif est notre vénéré Président Félix Houphouët-Boigny. Oui, il l’est, car c’est lui qui a fait d’Alassane Ouattara, qui était Vice-gouverneur de la BCEAO au titre de la Haute-Volta, Gouverneur au nom de la Côte d’Ivoire. Il l’a ensuite nommé chez nous en qualité de Premier ministre, poste créé exceptionnellement pour lui. Si le Président Houphouët-Boigny ne l’avait pas envoyé en Côte d’ivoire, nous ne l’aurions pas connu et il est peu probable qu’il soit président de notre pays aujourd’hui.

 

Le deuxième fautif, c’est Laurent Gbagbo. Alors qu’Henri Konan Bédié combattait farouchement Alassane Ouattara pour nationalité étrangère, c’est Laurent Gbagbo avec sa générosité légendaire, combinée à la naïveté, qui a pris sa défense en expliquant qu’en tant qu’ancien Premier ministre, il avait le droit d’être candidat en Côte d’Ivoire. Mieux, Laurent Gbagbo créera le Front Républicain avec lui et ils ont fait ensemble le boycott actif de l’élection présidentielle de 1995, marchant main dans la main.

Après plusieurs exils, c’est le Président Laurent Gbagbo qui, à l’issue de l’accord politique de Lina Marcoussis, permis son retour sécurisé en Côte d’Ivoire en 2003. Dans un premier temps, il logea au l’hôtel du Golf, avant de rejoindre sa résidence actuelle.

 

Le troisième fautif est Guillaume Soro. À son jeune âge, il se laissa embobiner par l’imposteur et commis la plus grande erreur de sa vie. Alassane Ouattara l’utilisa ainsi que bien d’autres soldats, dont le Sergent-chef Ibrahim Coulibaly dit IB afin de conduire une rébellion en 2002 pour renverser le Président Gbagbo et l’installer au pouvoir.

N’en déplaise aux Soroïstes, c’est bien fait pour vous. Aujourd’hui, ne pleurez pas votre malheur dont vous êtes les propres responsables.

 

Le quatrième fautif, c’est Henri Konan Bédié, qui a créé l’alliance du RHDP en 2005 avec Alassane Ouattara. Pourtant, le Président Bédié avait été victime d’un coup d’État en 1999, orchestré par son machiavélique allié. Mais, à sa décharge, Henri Konan Bédié s’est certainement dit que si tout le monde veut d’Alassane Ouattara, il va le leur servir et chacun fera lui-même sa propre expérience. Honnêtement papa Bédié, nous avons vu et subit Alassane Ouattara. On n’a compris pourquoi tu avais créé l’Ivoirité. Pardon, ne nous tiens pas rigueur. Il faut le chasser maintenant.

 

Les cinquièmes fautifs, ce sont les populations du Nord auxquelles il faut ajouter le COSIM. Ils se sont laissés endoctriner par les mensonges d’Alassane Ouattara qui disait que le nord était victime d’exclusion et que les musulmans étaient traités comme des animaux. Il avait même déclaré : « on ne veut pas que je sois candidat parce que je suis du nord et musulman ». Ce mensonge scandaleux est à l’origine de tous nos malheurs. Il faut aujourd’hui que les nordistes se rachètent. Je suis heureux de savoir que bon nombre d’entre eux se ravisent et commencent à dire que « Gbagbo kafissa », c’est-à-dire Gbagbo est mieux.

 

Maintenant que la boucle est bouclée et que chacun a fait son expérience avec le dictateur Alassane Ouattara, il ne reste plus qu’une seule solution : se mettre ensemble pour stopper les frères Ouattara.

 

 

CHRIS YAPI NE MENT PAS.

 

 

Voir d’autres vidéos en lien avec celle-ci :

 

- ALASSANE OUATTARA EST UN PRESTIDIGITATEUR - https://youtu.be/qRg0yniwltI

- GASPILLAGE AU SOMMET DE L’ÉTAT. APRÈS LE PREMIER MINISTRE PATRICK ACHI, LA PREMIÈRE DAME DOMINIQUE OUATTARA À PARIS : LA CÔTE D’IVOIRE, LA VACHE À LAIT DU COUPLE OUATTARA - https://youtu.be/5mOmrMEmUKI

 

- PROCÈS DES PRO-SORO : ALAS SANE OUATTARA ORDONNE LA PERPÉTUITÉ POUR GUILLAUME SORO -

 https://youtu.be/5jhoKF6EYpY

 

- RETOUR DE LAURENT GBAGBO EN CÔTE D’IVOIRE : L’ATTRAPE-NIGAUD D’ALASSANE DRAMANE OUATTARA - https://youtu.be/kUeurKdkkX4

 

- PRÉTENDU COUP D’ÉTAT DES PRO-GBAGBO : ALASSANE OUATTARA EXIGE LA POURSUITE DES ARRESTATIONS - https://youtu.be/2b7_hiCYJcY

 

- L’ONG PROMEDIATION SE DISCRÉDITE GRAVEMENT EN CÔTE D’IVOIRE DANS UN FAUX COUP D’ÉTAT.

PARTIE 1 : EXPOSÉ DES FAITS ALLÉGUÉS PAR CETTE ONG - https://youtu.be/YdjeKw-Ps70

PARTIE 2 ET FIN : L’ANALYSE DE L’ATTAQUE DU CAMP MILITAIRE D’ABOBO-ANYAMA PAR L’ONG PROMEDIATION - https://youtu.be/zAPdGOXLdOk

 

- NOUVEAU PRÉSIDENT DU COSIM : CHEIKH AL AÏMA OUSMANE DIAKITÉ, LES IVOIRIENS VOUS REGARDENT - https://youtu.be/gm5gZr6ovwg

 

- VERSION FRANÇAISE : UTILISATION DE LA RELIGION À DES FINS POLITIQUES : ALASSANE OUATTARA, LE FAUX MUSULMAN QUI MANIPULE LES IMAMS - https://youtu.be/rbYvKXTvXPA

 

- VERSION BAMBARA : UTILISATION DE LA RELIGION À DES FINS POLITIQUES : ALASSANE OUATTARA, LE FAUX MUSULMAN QUI MANIPULE LES IMAMS - https://youtu.be/pUzpP6hatAA

 

- RAID MANQUÉ SUR ANKARA (TURQUIE) : DES TUEURS AUX TROUSSES DE GUILLAUME SORO - https://youtu.be/zEfXFlJcGUY

 

- #1 - SÉRIE FLASHBACK : TRISTES ANNIVERSAIRES - PARTIE 1 : DÉCEMBRE 2019 - https://youtu.be/HfVnXqZO5_s

LE GASPILLAGE AU SOMMET DE L’ÉTAT CONTINUE ET LA FRATRIE OUATTARA S’EN DONNE À CŒUR JOIE.

 

Visionnez cette publication sur la Chris yapi TV officiel : https://youtu.be/2CJOcFari3Q

 

CHRIS YAPI NE MENT PAS.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.