HADOPI : le téléchargement n’a jamais « Tué » personne, les excès de vitesse font, eux, des milliers de morts !

radar.jpg

 

Mais avec HADOPI il apparait comme le sauveur des artistes et de la création artisitique.

 

 

Un superbe et magnifique aveuglement médiatique dont les artistes seront les victimes ! Mais aussi toute la population française !

 

 

La majorité du public, ainsi que des journalistes, de même que les artistes qui ont soutenu cette loi, n’ont absolument pas compris à quoi conduisait cette loi.

C’est une des plus liberticides qui ait jamais été mis en place, en France depuis le régime de Vichy !

Pour bien faire comprendre, à tous à quoi mène cette loi, je vais faire un parallèle que j’ai dessiné dans le titre.

Le téléchargement "Illégal" n’a jamais fait de morts en France ( Il y a certainement des suicides d’artistes ou de producteurs, personne ne les a mis sur le compte du téléchargement ! )

Les accidents de la route dus au non respect des limitations de vitesse ( en ville, sous la pluie, sur autoroute ) sont responsables de milliers de morts par an. Des milliers de drames qui brisent la vie de familles entières, coûtent des milliards à la société.

Il est, aujourd’hui techniquement envisageable, d’équiper chaque véhicule de mouchard , corrélé avec un GPS, qui contrôlera chaque dépassement de vitesse, en envoyant instantanément ce contrôle par communication GSM a une société chargée de collecter les données et de délivrer automatiquement les amendes et informant les autorités préfectorales, pour le retrait de point du permis qu’ils auront à effectuer.

Bien sur ce mouchard sera payant et obligatoire, vous n’aurez, de plus, aucun moyen de savoir si ce "mouchard" n’envoie pas régulièrement des informations sur vos déplacements ( travail, courses, loisirs, etc..). Vous n’aurez bien sur pas autorisation de le débrancher, les autorités seraient immédiatement prévenues !

Imaginez le tollé que soulèverait un tel projet !

Alors qu’il reposerait sur une justification plus que morale : éviter la mort de milliers de personnes et des dizaines de milliers de handicapés chaque année, et faire économiser des milliards à la société ( donc l’Etat ! )

Aucun politique, Sarkosy en tête, ne risquerait sa tête sur un tel projet !

Maintenant remplacez la voiture par votre ordinateur et vous avez exactement la Loi sur la "Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet " : HADOPI.

Cette loi envisage, à très court terme, la mise en place sur votre machine d’un logiciel de contrôle ( fourni, vendu par votre fournisseur d’accès) qui viendra vous taper sur les doigts, ou vous couper la connexion internet, surveiller, sans vous demander votre avis, ce que vous faites avec votre ordinateur.

 

Cela vous semble bien sur totalement délirant, puisque personne dans les médias, ni aucun artiste, ni aucun député UMP, n’a rien compris, et ne vous a donc expliqué quoi que ce soit.

C’est bien simple il suffit de lire le texte de loi :

"Extrait ici : et suivre lien pour l’intégralité du texte

" Le titulaire de l’accès pourra s’exonérer de sa responsabilité en mettant en œuvre les moyens de
sécurisation efficaces de son poste qui pourront lui être proposés par son fournisseur d’accès. La
Haute Autorité établira à cet effet une liste des moyens de sécurisation présumés efficaces pour
prévenir les manquements à l’obligation de surveillance........,

je vous conseille également de relire à la lumière du parallèle que je viens de faire l’excellent article publié ici dans Agoravox :

L’Hadopi n’est qu’un cheval de Troie ! Demain, Big Brother sera là !

 

de consulter également NUMERAMA

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.