CLASSISME et FASCISATION:
Mobilisation syndicale et populaire
S'opposer aux classes dominantes (classisme) et aux politiques pro-bourgeoises (classisme encore) de Macron-Borne est encore et toujours nécessaire en ce début de juin 2023. L'intersyndicale continue de mobiliser contre la retraite Macron-Borne. Macron ne défend nullement l'intérêt général. Il est le serviteur du 1% et plus encore des ultra-riches. Il s'appuie, pour partie, sur les classes aisées (les 10% dominants-dominés). Il veut casser la "répartition" comme tout l'Etat social pour faire advenir les contrats privés individuels, les fonds de pension et la bourgeoisie assurantielle.
Cette opposition puissante et renouvelée au classisme vise aussi le RN. On ne choisit pas entre l'un et l'autre:
XX
Double opposition.
I - Contre Macron et contre le RN.
Les deux formations politiques sont tout à la fois classistes et porteuse de tendances fascistes, de fascisation. La fascisation n'est pas elle, fascisme : elle est le processus qui mène à la barbarie fasciste reconnue. Il ne faut pas attendre le mal complet pour agir.
Les syndicats comme l'altermondialisme et les forces politiques de gauche s'opposent au classisme historique du FN (ultralibéralisme de Jean-Marie Le Pen ) et actuel du RN (qui est "thatchérien" : casse de l'Etat social) et ce d'autant plus que Macron "fait les yeux doux" au RN (son tacle de Borne sur RN pétainiste) pour mieux fustiger les gauches, la NUPES pour l'essentiel. C'est clair que l'ennemi ce sont les gauches, les représentant-es du peuple-classe, des classes sociales dominées.
J'ai souligné le classisme (retenir ce terme dans son sens plein cf 1) et le racisme multiforme du RN à Rennes-Chantepie il y a peu (1), une camarade de Nous Toutes 35 se chargeant des nuisances sexistes et patriarcales du RN.
Et aujourd'hui, il y a des manifestations en mémoire de Clément Méric. Un article est sur Médiapart ce jour , j'y renvoie. (2) On n'oublie pas que l'arrière garde sort du bois ici ou là : Agressions et croix nazies à Rostrenen, ailleurs aussi... Pas qu'en centre-bretagne (Argoat).
Contre le fascisateur et plus largement contre la fascisation nous devons repousser Macron-Borne. Et en même temps riposter au RN partout ou il se pointe.
XX
Intersyndicale nationale mobilise
II - La mobilisation des classes dominées se poursuit contre Macron et sa défense de la bourgeoisie.
Demain 6 juin
1) L’altermondialisme et les syndicats mobilisent le peuple-classe
2) L'INTERSYNDICALE A FEDERE LE PEUPLE CONTRE MACRON représentant des riches et de la bourgeoisie
Christian Delarue
1) REUNION PUBLIQUE à CHANTEPIE 2 JUIN
RN : Solution ? Conférence débat
IMPACT DU RN SUR MONDE DU TRAVAIL (en France) par Christian DELARUE syndicaliste VISA
2) Les composantes de l'antifascisme
Après la manif des 10 ans de la mort de Clément Méric à Rennes.
https://blogs.mediapart.fr/amitie-entre-les-peuples/blog/060623/les-composantes-de-lantifascisme