christian delarue
Altermondialiste (attac,cadtm), antiraciste (mrap), syndicaliste (cen cgt finances ufr, convergence services publics)
Abonné·e de Mediapart

1712 Billets

0 Édition

Billet de blog 13 juil. 2020

Pot de terre contre pot de fer.

Pot de terre contre pot de fer : Tariq Ramadan - Henda Ayari

christian delarue
Altermondialiste (attac,cadtm), antiraciste (mrap), syndicaliste (cen cgt finances ufr, convergence services publics)
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Nous avons des victimes présumées et un accusé présumé de faits extrêmement graves mais c'est l'accusé - qui a droit à une défense dans un Etat de droit - qui reçoit des sommes très importantes d'argent de sa communauté religieuse, tant des intégristes musulmans que des autres et même moindrement hors de sa communauté. Ce Tariq Ramadan ne saurait être - pour eux - un violeur et un pervers mais seulement un prédicateur de l'islam sans duplicité aucune. Hypocrisie ! CD

Voici la position d'Henda Ayari

Henda Ayari

le 11 juillet à 16:22  ·

Pot de terre contre pot de fer.

L'agresseur #Tariqramadan a reçu 200000€ de dons par ses soutiens. Par contre nous les victimes, qui subissons menaces et agressions au quotidien, nous avons très peu de moyens. Je galère pour payer les huissiers, je dois payer, encore payer et j'en ai marre !

Je n'ai pas honte de dire que j'ai perdu mon travail, je ne peux plus travailler dans les mêmes conditions qu'avant mon dépôt de plainte car je vis ds la peur, dans la rue je suis reconnue, insultée et même agressée par les soutiens de #Tariqramadan voilà pourquoi je suis en difficulté !

J'ai hésité à le dénoncer et j’ai gardé le silence 5 ans car je savais que je n'aurais pas les moyens de combattre face à un système puissant et organisé.

Je ne suis qu'une simple femme avec très peu de moyens et peu de soutiens concrets face aux #FrèresMusulmans et #Tariqramadan

J'ai été victime d'un cambriolage ds mon véhicule, on m'a volé des dossiers avec des documents importants liés à cette procédure contre #Tariqramadan ainsi que des affaires toutes neuves.

Les voleurs ont été arrêtés et le juge a décidé qu'on me verse 8000 euros d'indemnisation

Je n'ai pas touché 1euro de cet argent qu'on me doit depuis 2 ans.Des huissiers me réclament de l'argent pour pouvoir récupérer mon indemnisation sur les comptes en banque des voleurs qui évidemment n'ont pas d'argent.

En gros j'ai payé et je dois payer encore et encore pour RIEN !

Marre, marre, marre !!!! de ce système qui arrange toujours les agresseurs et les voleurs !!!!

Quand on est victime en France, si on a pas les moyens de payer, inutile de demander réparation!!

Ceux qui s'en sortent bien sont toujours les escrocs,les agresseurs et les violeurs !

Avec le manque de moyen et de soutien,les représailles,insultes,menaces,agressions,des soutiens de #Tariqramadan je me demande comment j’ai fait pour tenir le coup jusqu'à présent !

N'importe qui aurait craqué depuis longtemps à ma place. Pour nous pousser au suicide on peut pas faire mieux !

J'ai reçu beaucoup messages de politiques et associations qui m'ont promis du soutien concret mais très peu ont tenu parole!Je ne donnerai aucun nom mais je suis déçue!

Je me retrouve sans emploi stable, à gérer une association bénévolement, à devoir trouver de quoi payer des factures d'huissiers, des frais de déplacement...

Porter plainte coûte cher en France !

Je ne donnerai pas les noms des politiques qui m'ont fait croire que j'aurai du soutien concret,ils se reconnaîtront et moi je me souviendrai...

Dorénavant,je ne croirais plus sur parole les beaux parleurs, j’ai eu raison de refuser qu'on instrumentalise mon combat contre l'islamisme !

Quand on est un agresseur on peut recevoir 200000 € mais nous les victimes, on galère à devoir payer des frais en tous genres liés à cette procédure sans aucun soutien concret sérieux !

Je croyais qu'il y aurait une vraie solidarité et qu'on ne serait pas seules mais je me suis trompée !

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — France
Redon : un mutilé, les fautes du ministère de l’intérieur et la justice qui enterre
Le 19 juin 2021, en Bretagne, lors d’une opération menée pour interdire une rave party, Alban, 22 ans, a eu la main arrachée par une grenade tirée par les gendarmes. Le 11 mars 2022, le parquet de Rennes a classé sans suite. Pourtant, l’enquête démontre non seulement la disproportion de la force mais les responsabilités de la préfecture et du ministère de l’intérieur. Mediapart a pu consulter des SMS et des appels aux pompiers, accablants, enterrés par le procureur de la République.
par Pascale Pascariello
Journal
La majorité se montre embarrassée
Après les révélations de Mediapart concernant le ministre Damien Abad, visé par deux accusations de viol qui ont fait l’objet d’un signalement à LREM le 16 mai, la majorité présidentielle peine à justifier sa nomination au gouvernement malgré cette alerte. La première ministre a assuré qu’elle n’était « pas au courant ».
par Marine Turchi
Journal
La haute-commissaire de l’ONU pour les droits humains en Chine pour une visite à hauts risques
Michelle Bachelet entame lundi 23 mai une mission officielle de six jours en Chine. Elle se rendra au Xinjiang, où Pékin est accusé de mener une politique de répression impitoyable envers les populations musulmanes. Les organisations de défense des droits humains s’inquiètent d’un déplacement trop encadré et de l’éventuelle instrumentalisation. 
par François Bougon
Journal — Europe
À Kharkiv, des habitants se sont réfugiés dans le métro et vivent sous terre
Dans le métro ou sous les bombardements, depuis trois mois, la deuxième ville d’Ukraine vit au rythme de la guerre et pense déjà à la reconstruction.
par Clara Marchaud

La sélection du Club

Billet de blog
La condition raciale made in USA
William Edward Burghardt Du Bois, alias WEB Du Bois, demeure soixante ans après sa mort l’une des figures afro-américaines majeures du combat pour l’émancipation. Magali Bessone et Matthieu Renault nous le font mieux connaître avec leur livre « WEB du Bois. Double conscience et condition raciale » aux Editions Amsterdam.
par Christophe PATILLON
Billet de blog
Racisme systémique
Parler de « racisme systémique » c’est reconnaître que le racisme n’est pas uniquement le fait d’actes individuels, pris isolément. Non seulement le racisme n’est pas un fait exceptionnel mais quotidien, ordinaire : systématique, donc. Une définition proposée par Nadia Yala Kisukidi.
par Abécédaire des savoirs critiques
Billet de blog
L'extrême droite déchaînée contre Pap Ndiaye
Le violence des propos Pap Ndiaye, homme noir, annonce une campagne de criminalisation dangereuse, alors que les groupes et militants armés d'extrême droite multiplient les menaces et les crimes.
par albert herszkowicz
Billet de blog
Attaques racistes : l'impossible défense de Pap Ndiaye
L'extrême droite et la droite extrême ont eu le réflexe pavlovien attendu après la nomination de M. Pap Ndiaye au gouvernement. La réponse de la Première ministre est loin d'être satisfaisante. Voici pourquoi.
par Jean-Claude Bourdin