Diversité, Amour, Liberté - Continuons Eros contre Thanatos !

Renforcer les forces d'amour, de vie, de liens, de joies contre celles de destruction, de destructivité, de dégradation des humains, etc ! 

Renforcer les forces d'amour, de vie, de liens, de joies contre celles de destruction, de destructivité, de dégradation des humains, etc ! 

Ce texte est la suite de "Non au patriotisme sécuritaire !" (à contenu internationnalisme des peuples-classe 99% d'en-bas)

http://blogs.mediapart.fr/blog/christian-delarue/141115/non-au-patriotisme-securitaire


XX

Un mode de vie global attaqué.

Il faut non seulement défendre la laïcité contre l'emprise du salafisme mais aussi un mode de vie ou les hommes et les femmes sont potentiellement libres et égales, liberté de devenir athée, liberté multitextile face à l'imposition de l'hypertextile des salafistes, etc.

Photo de Malher Flo.

 Plus personnelle est cette idée du respect dans "Désir libidinal et respect maintenu"

http://blogs.mediapart.fr/blog/christian-delarue/111115/desir-libidinal-et-respect-maintenu


XX

LEF pas BBR

 

Liberté, Egalité, Fraternité, ce tryptique, qui n'est pas que tricolore (bleu, blanc, rouge), s'oppose à Emprisonnement et enfermement, Inégalités sociales et "prééminence de l'homme"  (in un certain islam), Autoritarisme et pire terrorisme ! Pas qu'à Travail, Famille, Patrie venu du pétainisme !

En même temps qu'il faut être contre la prostitution, contre les publicités sexistes, contre le harcèlement de rue il faut défendre le "multitextile" (sauf dans l'appareil d'Etat et à l'Ecole), ce qui veut dire très explicitement, pour que chacune et chacun - le monde multicolore - on devrait pouvoir s'habiller librement en hypotextile (string seins nu) ou en hypertextile(voilage très couvrant) sauf dans l'Etat et l'Ecole, selon les envies !

Il faut le dire car DAECH, comme les intégristes sexoséparatistes sur ce point, ne supportent pas le multitextile car pour eux les femmes doivent être hypertextile (très couvertes, en noir ou gris et informes), à la maison près des enfants (sexoséparatisme fort) et en priant séparément des hommes et en oubliant pas qu'elles sont indignes quand elles ont leurs "menstrues"

 

 XX

Eros contre Thanatos

 

La seule Union Sacrée qui vaille, c’est celle de l’humanité blessée, qui doit oser se révolter contre la barbarie (et ici celle islamo-fasciste) dit N Mamère. La barbarie ce sont les forces de destruction (Thanatos) contre les forces d'amour, d'attention, de solidarité (Eros)

L'impérialisme - qu'il ne faut pas prolonger - n'est pas une excuse au salafisme, au djihadisme-terrorisme !

Il importe, aussi, de ne pas prolonger un Etat d'urgence qui renforce l'autoritarisme d'Etat, sa pente naturelle qui affaiblie sa légitimité comme Etat de droit .

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.