Foudre juridique : de Ramadan à Louizi

Foudre juridique : de Tariq Ramadan à Mohamed Louizi

Foudre juridique : de Tariq Ramadan à Mohamed Louizi

 

XX

Tariq Ramadan ou la menace de la foudre juridique

 

« Tu parles encore une fois de moi, tu continues à médire et salir sur le Net ou dans tes milieux et c’est la foudre juridique qui s’abat sur toi. Dernier avertissement. Disparais et tais-toi. »

Tariq Ramadan. Une plainte aurait visé l'islamologue dès 2010
https://www.ouest-france.fr/societe/justice/tariq-ramadan-une-plainte-aurait-vise-l-islamologue-des-2010-5573769

 

XX

Côté faux-cul et côté lèche-cul.

Ce n'est pas le fait qu'il soit musulman qui accroît l'intérêt qu'on porte à ce procès c'est le 

1) L'aspect extrêmement "faux-cul" de ce prédicateur - faites ce que je dis et pas ce que je fais à ce point - et ce à l'identique d'un curé catholique tripotant des gamin-e-s. Donc ce serait pareil pour toute autre religion car toutes prétendent poser la bonne morale voire l'imposer. Mais, tous les prédicateurs ne font pas comme lui. Pas de généralisation ni d'amalgame !

2) Le côté "lèche-cul" de certains à l'égard de ce prédicateur musulman interpèle aussi . Le fait qu'il ait été défendu et promu "jusqu'à plus soif" au titre d'un islam moderne . Ou était-ce moderne au juste son islam ? Sa position sur la lapidation ? Egalité hommes-femmes ? Fin de la pudibonderie imposée aux femmes ? Contre les harcèlements des musulmans (comme des autres) des femmes sans considération de tenue (y compris en hypotextile)? Une femme peut être nue personnellement je ne l'insulte pas, je ne la touche pas, etc . Et je ne suis ici ni le seul ni méritant ! Bref, ce que j'ai pu lire était parfaitement réactionnaire mais c'était paraît-il "incertain" d'ou les critiques reçues.

J'ai du dire grosso modo ceci que je prends à M Roger Evano sur Mediapart: "L'adultère n'est pas un crime et ne relève pas des tribunaux, dans notre société. C'est une question de vie privée, dont nous n'avons pas à nous mêler en tant que citoyens. Mais le cas de T.R. est différent. Depuis des décennies, il bat les estrades pour défendre, au nom de l'islam, une morale rigoriste, il déclare que les relations sexuelles hors mariage sont "une énormité, une erreur énorme" que les piscines mixtes "ne sont pas saines, pas islamiques" et en interrogateur obsédé "il se porte où ton regard, hein?". Tout le monde se souvient que, lors d'un débat avec Sarkozy, il avait défendu l'idée d'un moratoire sur la lapidation des femmes adultères.

in La duplicité de Tariq Ramadan

XX

De Caroline Fourest à Mohamed Louizi

3) c'est ceux qui critiquent Tariq Ramadan ou les islamistes ou les frèristes qui prennent des risques, pas les autres. Et c'est cela qui surgit aujourd'hui !

- Caroline Fourest se déplace avec une garde rapprochée.

- Mohamed Louizi vient d' entamer une grève de la faim après un nouveau procès d'une islamiste. J'y reviendrais. Je combats l'islamisme comme le fascisme, car ce sont deux pestes humaines. Une autre peste insidieuse vient du concurrentialisme et de la précarisation généralisée des travailleurs par les grands patrons des FMN.

 

XX

Djihad par les tribunaux.

4) Les islamistes ne rechignent pas à ester en justice. Ce n'est pas une pratique commune et anodine que de faire des procès répétés. Il faut de l'argent et mobiliser temps et énergie.

Mohamed Louizi a gagné 3 procès et il en a encore trois autres contre lui.

 

 

 

Christian DELARUE

Addendum

Affaire Ramadan : je porte plainte pour dénonciation calomnieuse | Caroline Fourest

https://carolinefourest.wordpress.com/2018/02/17/affaire-ramadan-je-porte-plainte-pour-denonciation-calomnieuse/


Appel à la fraternité laïque : Ne laissons pas mourir Mohamed Louizi ! | Ufal.org

http://www.ufal.org/laicite/appel-a-la-fraternite-laique-ne-laissons-pas-mourir-mohamed-louizi/

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.