KERMENE 22 : Fermons les abattoirs.

Covid-19 : Usine à viande de KERMENE près de Collinée 22 : Fermons les abattoirs.

KERMENE 22 : Fermons les abattoirs de St Jacot du Méné.

Coronavirus : Infection de masse aux abattoirs de Kerméné près de Collinée 22  (St Jacut du Méné) :

les chiffres montent (de 19 passage à 69 cas) ! Il faut fermer le site.

 

XX

Les roumains accusés ont "bon dos".

Le racisme y est récurrent : Tantôt loués pour être un peuple de travailleurs dans un site dur ou l'on vous traite de "fainéant" à la moindre faiblesse ! Tantôt accusés d'être indisciplinés et de ne pas respecter les consignes sanitaires , lesquelles n'étaient guère imposées strictement  il y a peu ! L'évolution est récente et tardive.

Il faut fermer le site au lieu de vouloir soudainement "que tous parlent français". La discrimination n'est pas la solution, pas plus d'ailleurs qu'une prime pour maintenir le travail en zone dangereuse. Ces travaux sont sous-payés et doivent l'être mieux mais la prime ne sert qu'à inciter à risquer sa vie pour la gagner ! C'est indigne !

XX

Vivre avec ?

M Daboudet, maire délégué de Collinée relativise la contamination et dit "qu'il faut apprendre à vivre avec". Espérons qu'il change rapidement de position dans les jours à venir. 

A terme, c'est une zone de 20 à 30 kms autour de Collinèe en Bretagne qui risque de passer au rouge ! Kerméné est noté comme cluster .

XX

Suivre l'affaire

 

La question du re-confinement de la population (comme avant le 11 mai) dans une zone à déterminer, grosso modo de 20 à 30 kms (part d'arbitraire administratif ) semble se poser outre la fermeture du site.

Des maires referment, à raison, des plages dans elle Morbihan 

Morbihan : incivilités, non-respect des gestes barrières, des maires referment leurs plages | Actu Morbihan

https://actu.fr/societe/morbihan-incivilites-non-respect-gestes-barrieres-maires-referment-leurs-plages_33739871.html?

 

 

Christian DELARUE

 

Abattoir de Kermené : le nombre de cas positifs au Covid-19 passe à 69 [Vidéo] - France - Le Télégramme

https://www.letelegramme.fr/france/abattoir-de-kermene-le-nombre-de-cas-positifs-au-covid-19-passe-a-69-17-05-2020-12553610.php

131 morts en 24h en France – Dépistage massif à l’abattoir breton Kermené après 69 cas positifs – Paris et Berlin proposent un plan de relance de 500 milliards [direct France – monde] - Charente Libre.fr

https://www.charentelibre.fr/2020/05/18/les-colleges-rouvrent-sans-visibilite-aucune-des-resurgences-de-l-epidemie-grippent-deja-le-redemarrage-des-ecoles-en-france-direct-france-monde,3599824.php

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.