Stop stigmatisation des gauches

Stop stigmatisation des gauches

Stop stigmatisation des gauches
de : Christian Delarue
lundi 26 octobre 2020 - 10h23 sur Bellaciao
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article164015

 

rien.gif

Pour le peuple-classe de France, ses nationaux comme ses résidents non nationaux, il y a besoin de gauches et pas d’une unité factice, trompeuse, au service des classes dominantes !

Un langage pro-unité du pays contre l’islamisme vient en stigmatisation contre la gauche PCF et LFI et NPA : c’est inacceptable !

Pourtant, nous avons été de celles et ceux à critiquer les gauches faibles et accommodantes contre les intégrismes religieux et l’islamisme au cas présent (et nous continueront) ; mais la droite et le centre sont dans le verbe et l’incantation (sauf interdiction d’un groupement de fait pro-Hamas il y a peu), la droite et le centre ne font rien contre le racisme structurel dans la police (par exemple) or ce dernier risque fort de s’accroitre ces dernier temps à la faveur de la poursuite des islamistes (un groupe de fait vient d’être dissous - à raison) . On sait que l’amalgame islam-islamisme et "musulmans républicains"-"musulmans intégristes" y fonctionne bien comme d’ailleurs dans d’autres sphères de la société !

La droite et le centre sont constamment du côté de l’argent, de la finance, des grandes entreprises, de la domination capitaliste contre le peuple-classe des 99%. On n’oublie pas ! Ce bloc dominant casse depuis des années les services publics et la sécurité sociale et il s’imagine, sous couvert d’islamisme agissant dans quelques quartiers de France, qu’ils vont avoir derrière eux l’unité du pays en stigmatisant ainsi ceux - PCF, LFI, NPA - qui défendent économiquement, socialement (ils sont aussi syndicalistes bien souvent), politiquement, quotidiennement les travailleurs et travailleuses du peuple-classe le reste du temps !

puce-8130d.gif La droite et le centre : Cessez d’être obsédé par l’islamisme dans quelques quartiers ! Distinguez bien la minorité intégriste de la majorité des musulmans et musulmanes qui respectent l’Etat de droit !

puce-8130d.gif La droite et le centre : Prenez charge le racisme structurel dans la police ! La question s’est posée avec force cet été et on n’oublie pas !

puce-8130d.gif La droite et le centre : Cessez d’user du patriotisme à des fins politiciennes qui masquent votre incompétence à lutter contre les inégalités économiques à rétablir les services publics malmenés, etc !

Christian Delarue

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.