christian delarue
Rep MRAP fondateur ATTAC - Syndicaliste (cen cgt finances ufr) CA (convergence services publics)
Abonné·e de Mediapart

1765 Billets

0 Édition

Billet de blog 27 janv. 2015

christian delarue
Rep MRAP fondateur ATTAC - Syndicaliste (cen cgt finances ufr) CA (convergence services publics)
Abonné·e de Mediapart

Journée "string en ville" contre le sexoséparatisme montant.

christian delarue
Rep MRAP fondateur ATTAC - Syndicaliste (cen cgt finances ufr) CA (convergence services publics)
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Journée "string en ville" contre le sexoséparatisme montant.

Cet été 2015 sera organisé à Marseille une Marche "string en ville" pacifique en réponse au séxoséparatisme montant.

Je demande à ce que d'autres hommes en string y participent.

 Comme il y a voile islamique en ville, symbole et vecteur du sexoséparatisme "soft" ou "hard" il devrait y avoir aussi string en ville symbole de la liberté de s'habiller comme chacun veut ou souhaiterait le faire, y compris largement dénudé, y compris sexy. Et ce sans subir ni contravention ou autre interpellation policière sur le plan juridique , ni insulte ni harcèlement sexiste sur le plan sociétal (le "vivre ensemble").

Ce qui est explicitement visé ce ne sont pas tous les musulmans ou toutes les musulmanes (position raciste refusée) mais seulement ceux et celles qui luttent pour un monde séxoséparatiste "soft" ou "hard" (cf texte). Par ailleurs le sexoséparatisme n'est pas que le fait de certains musulmans, les juifs haredim le défendent aussi. Et des athées, hommes ou femmes, peuvent le soutenir en défense d'un monde "décent" (sic). Pour eux la moralité dépend du "taux de couverture" sur les jambes et les bras ! Et les femmes sexy sont à interdire. Comme la séduction des corps et des vêtements.

String en ville se veut sans harcèlement de rue ni propos sexiste ou raciste. Zéro macho dans cette opération.

 Mixité : Le fait d'une participation de femmes string - donc seins nus - est possible. Mais la participation masculine est fortement requise. 

 La présence de femmes en string donc seins nus n'est pas spécialement une marche Femen. Mais ces dernières ne sont pas à priori interdites. A discuter.

Il ne s'agit pas non plus d'une marche de "starlettes" (jolies femmes entre 20 et 35 ans non interdites mais pas mises en avant) car les femmes en string de tout âge peuvent venir.

Evidemment cette marche est multicolore : des blancs, des noirs, etc... Pas d'exclusion raciste. 

Même une femme voilée en string peut venir me dit un plaisantin !

CD

Critique du sexo-séparatisme mondialisé des secteurs réactionnaires des religions.

http://amitie-entre-les-peuples.org/Critique-du-sexo-separatisme

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal
Viols, tortures et disparitions forcées : en Iran, dans le labyrinthe de la répression
Pour les familles, l’incarcération ou la disparition d’un proche signifie souvent le début d’une longue recherche pour savoir qui le détient et son lieu de détention. Le célèbre rappeur Toomaj, dont on était sans nouvelles, risque d’être condamné à mort.
par Jean-Pierre Perrin
Journal — Outre-mer
Karine Lebon, députée : « Ce qui se passe à La Réunion n’émeut personne »
La parlementaire de gauche réunionnaise dénonce le désintérêt dont les outre-mer font l’objet, après une semaine marquée par le débat sur les soignants non vaccinés et le non-lieu possible sur le scandale du chlordécone. 
par Mathieu Dejean et Pauline Graulle
Journal
Loi « anti-squat » : le gouvernement se laisse déborder sur sa droite
En dépit de la fronde des associations de mal-logés et l’opposition de la gauche, l’Assemblée a adopté la proposition de loi sur la « protection des logements de l’occupation illicite » à l’issue d’un débat où le texte a été durci par une alliance Renaissance-Les Républicains-Rassemblement national.
par Lucie Delaporte
Journal — Asie et Océanie
Après les inondations, les traumatismes de la population du Pakistan
Depuis 2010, des chercheurs se sont intéressés aux effets dévastateurs des catastrophes naturelles, comme les inondations, sur la santé mentale des populations affectées au Pakistan. Un phénomène « à ne surtout pas prendre à la légère », alerte Asma Humayun, chercheuse et psychiatre à Islamabad.
par Nejma Brahim

La sélection du Club

Billet de blog
L’aquaculture, une promesse à ne surtout pas tenir
« D’ici 2050, il nous faudra augmenter la production mondiale de nourriture de 70% ». Sur son site web, le géant de l’élevage de saumons SalMar nous met en garde : il y a de plus en plus de bouches à nourrir sur la planète, et la production agricole « terrestre » a atteint ses limites. L'aquaculture représente-elle le seul avenir possible pour notre système alimentaire ?
par eliottwithonel
Billet de blog
Et pan ! sur la baguette française qui entre à l’Unesco
L’Unesco s’est-elle faite berner par la Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française ? Les nutritionnistes tombent du ciel. Et le pape de la recherche sur le pain, l’Américain Steven Kaplan s’étouffe à l’annonce de ce classement qu’il juge comme une « effroyable régression ». (Gilles Fumey)
par Géographies en mouvement
Billet de blog
La baguette inscrite au patrimoine immatériel de l'humanité
La baguette (de pain) française vient d’être reconnue par l’UNESCO comme faisant partie du patrimoine immatériel de l’humanité : un petit pain pour la France, un grand pas pour l’humanité !
par Bruno Painvin
Billet de blog
Pesticides et gras du bide
Gros ventre, panse,  brioche,  abdos Kro, bide... Autant de douceurs littéraires nous permettant de décrire l'excès de graisse visible au niveau de notre ventre ! Si sa présence peut être due à une sédentarité excessive, une forme d'obésité ou encore à une mauvaise alimentation, peut-être que les pesticides n'y sont pas non plus étrangers... Que nous dit un article récent à ce sujet ?
par Le Vagalâme