Un homme puma c'est... un homme cougar

Moeurs

Un homme puma c'est...  un homme cougar.

Je connais un homme qui a passé beaucoup de temps à lire en long en large et en travers sur diverses catégories politiques dont celle de peuple. Au bout de plusieurs années, cela a débouché sur la reprise du concept de peuple-classe. Mais peut de reprise.

Par contre, il en va autrement pour les mots qui mettent un nom sur un type de comportement. On connaissait les femmes cougar, maintenant il y a les hommes puma. Pourquoi pas homme cougar ?

Voici ce que rapporte une revue Cosmopolitan sur le sujet:

Depuis la déferlante des femmes cougars, une société Française a décidé de devancer les Américains, pour une fois.... ( et oui chez nous tout est importé des Etats-Unis ) en lançant un nouveau concept,celui des hommes pumas. C'est L’équivalent masculin des femmes cougars. Le phénomène existe déjà tout comme celui des femmes cougars existait aussi, mais la nouveauté du concept est que jusqu’à ce jour aucun qualificatif n’ai été donné aux hommes matures convoités par les   jeunes femmes. Une femme mure avec un jeune homme ( Claire Chazal, Amanda Lear, Demi Moore..) est appelée une femme cougar. Comment appelez-vous un homme mature avec une jeune femme ( Johnny Hallyday, J.P Pernaut, René   Angelil...) ????

http://www.cosmopolitan.fr/,apres-les-femmes-cougars-les-hom,2118,1411037.asp

La formule va-t-elle être adoptée massivement ?

 CD

Défendre les femmes dites "cougar".

http://amitie-entre-les-peuples.org/spip.php?article2908

http://blogs.mediapart.fr/blog/christian-delarue/261112/defendre-les-femmes-dites-cougar

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.