CHURROS AU MARCHE DE NOEL DE STRASBOURG

CHURROS AU MARCHE DE NOEL Cela fait quelques années que les churros, spécialités espagnoles, sont interdits au marché de Noël par décision du maire actuel. Parce que n’étant ni représentatifs de Noël ni de l’Alsace.

                               CHURROS AU MARCHE DE NOEL

 

Cela fait quelques années que les churros, spécialités espagnoles, sont interdits au marché de Noël par décision du maire actuel. Parce que n’étant ni représentatifs de Noël ni de l’Alsace. Alors pourquoi les churros, et pas les pizzas, les kebabs ? Par ailleurs quantité de stands n’ont rien à voir de près ou de loin avec Noël. Le stand indien qui se trouvait place de la cathédrale, et depuis peu rue des Rohan, qui avait entre autres une tête de Gainsbourg en bois, vendue apparemment depuis peu, quel est son rapport avec Noël ? Et les motos en fer d’un stand place Benjamin Zix, chevauchées par des artistes connus comme Coluche ou Johnny, quel est leur rapport avec Noël.

Que doit-on garder si on veut rester dans le strictement traditionnel ? Qu’on fait ces pauvres churros pour être exclus de la fête ? Je souhaite que le prochain maire lève cette interdiction ridicule.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.