Son blog
466 abonnés Le blog de christian salmon
Voir tous
  • Un jour, j’ai été bolchevik...

    Par
    « Les écrivains s’imaginent qu’ils choisissent leurs histoires dans le monde », écrit la romancière Arundhati Roy. En fait c’est l’inverse. Ce sont les histoires qui choisissent les écrivains. Les histoires nous révèlent à nous mêmes. Elles s’emparent de nous. Elles nous envahissent. Elles insistent pour être racontées. » Je ne sais si Arundhati Roy a raison mais c’est le cas de cette histoire.
  • 2017 La fêlure

    Par
    Ce qui nous arrive est bien plus grave qu'un enjeu électoral, c'est ce que Fitzgerald appelait "la fêlure"…
  • Appel à manifester quotidiennement en soutien aux habitants d’Alep-est

    Par
  • Aude Lancelin ou le roman vrai d’une désintégration

    Par
    On aurait tort de ne voir dans le livre d’Aude Lancelin, « Un Monde libre » qu’un règlement de compte à la suite d’un licenciement brutal, c’est le roman d’apprentissage d’une génération qui n’a connu de la gauche que ses dérives électoralistes et ses reniements.
  • Chronique de la folie policière ordinaire

    Par
    Guillaume Mazeau, Maître de conférences en Histoire et civilisations à la Sorbonne vient de partager sur son compte FB le témoignage ahurissant d'un enseignant à Paris 1 victime d'une interpellation policière… suivre la conférence de presse de Guillaume Vadot à la Sorbonne, live-tweetée ici : https://mobile.twitter.com/VincentDanie_l/status/780394104219983872