Son blog
534 abonnés Le blog de Christian Salmon
Voir tous
  • Un inédit de Svetlana Alexievitch

    Par
    Ce texte inédit est un extrait d'une enquête de Svetlana Alexievitch sur l’Amour en Russie sur laquelle elle travaillait au début des années 2000 lorsqu’elle était accueillie en villes-refuge par le Parlement International des écrivains. Elle l'avait confié à la revue du PIE «Autodafé».
  • Virginie Despentes: contre les récits contraints

    Par
    Le  texte de Virginie Despente  fait du "on se lève et on se casse" la figure  d'une rupture consommée avec tout un monde et avec son ordre narratif. C’est un récit de toutes les colères rentrées. On ne peut lui reprocher sa démesure car ce qu'elle s’efforce d’accueillir et de représenter c'est toute la démesure du monde.
  • La spirale du discrédit

    Par
    Après l’époque du «storytelling», nous voici dans l’«ère du clash». C’est l’analyse que défend Christian Salmon dans son nouvel essai. Entretien avec Thibaut Sardier et Simon Blin publié dans Libération du 15 février 2019
  • "L’ÉTABLI" de Robert Linhart au Théâtre

    Par
    Jusqu'au 1er juillet 2018 "L’ÉTABLI " de Robert Linhart à la Cartoucherie de Vincennes (L'épée de bois)
  • «Le projet Blumkine» par Robert Linhart

    Par
    « Les neuf vies de Blumkine tiennent dans une clé USB comme les cendres dans une urne ». Robert Linhart a lu «Le projet Blumkine». Son article paru récemment dans Libération.