Nous vivons une époque formidable. Le seul fait de poser une question fait de vous un complotiste. Pire si vous développez une argumentation, peu importe qu’elle soit factuelle et sourcée, vous êtes un dangereux conspirationniste.
Les paroles de Guy Béart me reviennent doucement en mémoire, Horwell se moque de l’innocence des masses, Huxley s’amuse de leur crédulité.
Le sens de l’histoire ou plus exactement ce que nous appelons avec résignation parfois “l’évolution actuelle”, depuis une bonne vingtaine d’années, consiste à faire “évoluer” nos forêts traditionnelles avec une gestion pérenne vers une sylviculture monotype, exclusivement résineuse, au service et aux ordres d’une économie ultra libérale.
Pour résumer la loi "Sapin 2" du 09 décembre 2016, un lanceur d'alerte est toute personne physique, citoyen, agent public ou salarié, signalant ou révélant une grave atteinte à l’intérêt général. La loi Sapin 2 exclut donc de la définition et par conséquent du régime général de protection les personnes morales.“Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent.” René de Chateaubriand)