aérosculpteur, motion designer, vidéaste et couteau suisse pour des artistes
Chambéry - France
Sa biographie
Je n'ai pas les compétences requise pour grand chose, je travaille dans le spectacle vivant, dans le cinéma, l'audiovisuel et les Arts numériques.
Ce statut d'intermittent correspond bien à mon concept d'une société idéal : Un système vertueux qui permet à chacun de ses bénéficiaires de vivre quand il…
y a du travail, et aussi quand il n'y en pas, un genre de libéralisme social.
J'ai écrit des choses il y a quelques années, des pièces de théâtres, des scénarii, des paroles rigolote sur des airs connu pour les fêtes, les anniversaires des amis, de la famille. J'ai même fait une formation de scénariste et participé à des festivals d'écriture à un moment... Et puis c'est pas que la flemme est passé mais la vie d'intermittent du spectacle est plus dense que ce que beaucoup imaginent... C'est difficile de tout faire en même temps... Il faut bien vivre aussi... Et puis il y a les enfants. Il ne faut pas rater cette occasion de vivre avec eux...
Mais voilà que l'écriture est réapparu là où je ne l'attendais pas : sur ma page Facebook...
Post à après post, au fil des retours et des commentaires, j'ai taillé ma plume dans la toile...
Dans un avis très sévère, la Médiatrice européenne Emily O’Reilly dénonce l’attribution d’un contrat de conseil au premier gestionnaire d’actifs par la Commission européenne.
Le Parlement européen a voté mardi 6 octobre en faveur d’une réduction des gaz à effet de serre de 60 % en 2030. Un objectif légèrement plus ambitieux que celui annoncé il y a trois semaines par la Commission. Mais les négociations sont loin d’être terminées.
Annoncé ce jeudi, le plan de relance constitue surtout la poursuite de la politique de l’offre du quinquennat Macron. De vraie « relance », il n’en est pas réellement question. On reste sur un saupoudrage d’aides et de subventions aux entreprises sans direction claire.