Une vraie justice sociale, c’est pour quand ?

Alors que les classes moyennes paient de plus en plus d’impôts, les Français les plus riches se voient offrir des cadeaux par notre cher président. Une injustice sociale à laquelle il est temps de mettre un terme !

macron-enfant-elysee-pantin-final-620x330

L’écrasante majorité des Français, dont je fais partie, paye ses impôts rubis sur l’ongle, sans jamais rien demander. Qu’avons-nous en retour ? Une augmentation du montant de nos cotisations. Les plus riches placent leur argent dans des paradis fiscaux bien connus et qu’ont-ils en retour ? La suppression de l’ISF. Logique.

Résultat : nous vivons une période contestataire inédite. L’acte IX des gilets jaune se profile, au grand désarroi de notre « gouvernement », dont les jours semblent être comptés. La lettre d’Emmanuel Macron n’a en effet convaincu que les naïfs, ou ses propres partisans, mais c’est tout.

Je fais partie de ceux qui en ont marre d’être considérés comme une vache qu’il faut traire jusqu’au dessèchement. que ce soit par les entreprises capitalistes ou l’État, pendant que les plus riches touchent des dividendes toujours plus gros.

En France, les impôts augmentent alors que les dépenses publiques diminuent.

Macron a mis ses amis à des postes stratégiques afin de s’assurer une certaine pérennité. Mais c’était sans compter sur les gilets jaunes !

 

Jupiter tremble !

Et il tremblera jusqu'à ce qu'une vraie justice sociale voit le jour en France !

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.