L'enfer Jupitérien

Macron Le Marabout de la finance

La progression fulgurante de la France Insoumise pour les Français de l'étranger est notable, mais où sont les médias ?

Les abstentionnistes n'ont jamais été si nombreux et les médias n'hésitent pourtant pas à nous présenter les résultats comme si Le Parti En Marche faisait une razzia électorale.

En Amérique du Nord et en Amérique Latine pour ne citer que ces deux exemples qui illustrent pourtant la dynamique, la France Insoumise passe de 2,85% à 9,01 % et de 8,60% à 23,61%!

Cette progression est sensible dans toutes les circonscriptions et partout le parti Socialiste est moribond.

Le plus grande illusion de ces élections présidentielles est d'avoir camouflé le Parti Socialiste derrière la façade En Marche. M.Hollande a su transformer la gauche en droite d'un seul coût de baguette magique.

Loin de la multiplication des pains, cela relève du charlatanisme des faux marabouts qui vous promettent de faire revenir l'être aimé ou encore de guérir votre cancer moyennant le sacrifice d'un poulet et d'une bonne partie de vos économies.

Et bien avec Macron, vous n'aurez pas besoin de tuer le poulet, il se contentera de vos bas de laine.

La montée de l'abstention pour ces législatives, loin de confirmer M.Macron exprime au contraire la désillusion des Français après le deuxième tour de passe-passe présidentiel.

Les médias ont délaissé le Front National pour se concentrer sur le banquier prodigue qui faute de marcher sur l'eau brasse du liquide et du vent accessoirement.

Le messie de la finance est en passe de crucifier le code du travail à grand coup d'ordonnances pour le plus grand bonheur des marchands du temple du MEDEF.

Ponce Pilate se mue en Christ et les Français risquent de perdre leurs âmes dans l'enfer libéral de la cour des miracles socialiste.

Comment ne pas perdre son latin devant cette mascarade politique, orchestrée d'une main de maitre pour influencer des citoyens en perte de repères républicains?

Fort heureusement l'information fait son chemin de croix au travers des réseaux sociaux et la lumière Insoumise parvient à éclairer les ténèbres imposées par l'enfer libéral.

Les suppôts de la presse Macronienne brûlent de nous faire croire que le trognon pourri dévoré par les vers de l'abstention est en fait une pomme Golden qui rassasiera la famine citoyenne.

L'enfer c'est les autres? Oui mais pas tous les autres ! L'enfer en politique ce sera Macron s'il a les pleins pouvoirs, ne vous fiez pas à sa gueule d'ange et concentrez vous sur la fourche !

Nous ne sommes pas voués aux gémonies capitalistes et c'est notre bulletin de vote et rien d'autre qui nous permettra d'échapper au bûcher de la finance.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.