Son blog
72 abonnés Miscellanées
Ses éditions
1 / 5
Voir tous
  • Juin, très juin

    Par
    C'est très juin ces chemins de hautes herbes et de ciels bleus. C'est si juin ces soirées aux chants d"oiseaux.
  • Légitimer sa colère

    Par
    Comme chaque fois que ses pensées lui mettaient le coeur à l’envers, Albertine se mit à rêver. Voilà, le temps avait changé, d’un seul coup, comme dans Matin Brun ; il lui fallait aller chercher une autorisation à se mettre en colère.
  • Salut mon Crabouif

    Par
    C'est à toi Jacques Crabouif Higelin que je dois mon pseudo de Crabouillette.
  • Adélaïde, Émilie, Lucie et Louise

    Par
    bouch-300dpia1000px-rvb-r
    Elles étaient quatre femmes en 1832. Adélaïde l'épistolière aime à retrouver la compagnie de son amie partie loin de Paris. Les idées d'Émilie nous viennent des compte-rendus des assemblées de Saint-Simoniens. Louise jaillit des bribes d'un procès-verbal de police ou d'hôpital. Et Lucie, recluse, s'écrit dans l'intimité de son journal.
  • L'Intrusa, de Leonardo di Constanzo

    Par
    4017191
    Comment défendre les petits films fragiles ? L'association de soutien au cinéma indépendant L'Eldorado de Dijon propose à ses adhérents un atelier d'écriture "L'instant d'après" pour prolonger la projection par un moment d'écriture et de partage. Hier, l'atelier a visionné L'Intrusa, film italien sélectionné pour la Quinzaine des réalisateurs à Cannes 2017.
Voir tous
  • Édition Je me souviens....

    Qui paie ?

    Par
    img-0771
    Lorsque je vois sur les écrans le nombre de fonctionnaires mobilisés par l'état pour démolir cinq cabanes de bric et de broc, je me souviens de ce correspondant anglais de mon frère aîné qui se levait après le repas, bien droit derrière sa chaise, et remerciait mes parents.
  • Édition Je me souviens....

    J'ai dix ans

    Par
    Je me souviens quand j'entendais pour la première fois Souchon chanter "J'ai dix ans". J'en avais quelques dizaines de plus quand je me suis abonnée à Mediapart. Aujourd'hui, j'ai à peine six ans. Bon anniversaire !
  • Édition Je me souviens....

    Je me souviens de Sablé-sur-Sarthe

    Par
    sable-sur-sarthe
    Je me souviens quand j'ai déménagé à Sablé-sur-Sarthe. J'habitais depuis toujours à Dole. C'était mon sol de naissance mais pas celui de mes parents. Chez moi, le bled, c'était le 17, et nous y retournions chaque été. Quand la possibilité s'est présentée à mon père de se rapprocher de son Ouest natal, on s'est tous retrouvés à Sablé-sur-Sarthe.
  • Édition Je me souviens....

    Je me souviens du temps des sucres

    Par
     © flick © flick
  • Édition Je me souviens....

    Un petit bal

    Par
    Le 14 juillet, place de la Bastille © BrassaÏ / RMN Le 14 juillet, place de la Bastille © BrassaÏ / RMN
    Je me souviens d'un petit bal...C'est un petit bal lointain, un peu flou dans ses flons flons, un petit bal de campagne...Dans le village, des affiches annonçaient la fête populaire. Sur les vitrines des coiffeuses, contre les troncs des platanes, des rectangles de papier colorés imprimés, à moins que ce ne soit simplement une grande pancarte de bois peint à l'entrée du village... avec la date et le lieu,
Voir tous

Tel été

Par
Voir tous
  • le 29 mai 2016

    29 mai à Dijon : Fête de l'Eldo

    Par
    La lutte continue, soyez au rendez-vous : le dimanche 29 mai 2016, le cinéma l'Eldorado et son association de soutien, le collectif Eldo, vous invitent à un rassemblement festif et solidaire : braderie d'affiches, sacs et sérigraphies Eldo, petite restauration, musique, et jeux pour les enfants. Que viva Eldorado ! Ci-dessous le film d'Isabelle et Denis Blatrix sur l'Eldo-fête 2015.