Son blog
83 abonnés Miscellanées
Ses éditions
1 / 5
Voir tous
  • 1000 euros pour une carrière complète

    Par
    Quand deux courriers lus successivement prennent un tel sens que la grève est nécessaire.
  • La cinémathèque Jean Douchet

    Par
    Jean Douchet est mort dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 novembre. Il avait rencontré Nicolas Petiot à Dijon en 2001 alors qu'il travaillait au cinéma Eldorado. De cette grande amitié est née la cinémathèque de Bourgogne.
  • Le bonheur ? Il est là

    Par
    couv-ee-79-80-bonheur-recto
    Il lève le regard au moment où l'on se décide à ouvrir le livret trimballé depuis longtemps avec soi. On retrouve avec plaisir sa couverture. Dehors, le gris du ciel s’est déchiré. Une douce lumière baigne les feuillages dorés.
  • A comme Amande

    Par
    egg-flour-whole-wheat-baking-food-cooking-pasta-cake-715940-jpg-d
    La quête de la galette parfaite ( 1 ) Une plongée dans le temps comme avant : A comme amande, A comme amère, amande amère, chez ma mère, chez ma grand-mère, pas très loin de la mer
  • Mettre les voiles !

    Par
    S'en aller loin des colères et de la haine, dans les pays tranquilles et doux où déambulent les peuples équilibrés. Hisser pavillon et diffuser à tout va des brumes de rose et de musique structurée qui jouent des sentiments élevés. Se voiler la face (ou pas) et penser qu'on peut encore être heureux, un peu, le plus longtemps possible ?
Voir tous
  • Édition Je me souviens....

    Ma grand-mère sorcière

    Par
    On entrait chez Simone par la cour de ferme ou bien par le jardinet sur la rue. Chacun des chemins avait des petits bonheurs. Côté rue, c'était le bouton à tourner du portillon, le gravier qui sonne et peut-être par la fenêtre d'à côté les sourires des cousins qui passeraient leur tête, après celle de leur mère, brune et joyeuse.
  • Édition Je me souviens....

    Alice

    Par
     © clR © clR
    Elle est debout, habillée d’une jupe noire avec un calicot à manches courtes, et elle a sous son chapeau un grand sourire qui illumine la brassée de fleurs serrées contre son coeur. C’est Alice. En noir et blanc sur la photo.
  • Édition Je me souviens....

    Qui paie ?

    Par
    Lorsque je vois sur les écrans le nombre de fonctionnaires mobilisés par l'état pour démolir cinq cabanes de bric et de broc, je me souviens de ce correspondant anglais de mon frère aîné qui se levait après le repas, bien droit derrière sa chaise, et remerciait mes parents.
  • Édition Je me souviens....

    J'ai dix ans

    Par
    Je me souviens quand j'entendais pour la première fois Souchon chanter "J'ai dix ans". J'en avais quelques dizaines de plus quand je me suis abonnée à Mediapart. Aujourd'hui, j'ai à peine six ans. Bon anniversaire !
  • Édition Je me souviens....

    Je me souviens de Sablé-sur-Sarthe

    Par
    sable-sur-sarthe
    Je me souviens quand j'ai déménagé à Sablé-sur-Sarthe. J'habitais depuis toujours à Dole. C'était mon sol de naissance mais pas celui de mes parents. Chez moi, le bled, c'était le 17, et nous y retournions chaque été. Quand la possibilité s'est présentée à mon père de se rapprocher de son Ouest natal, on s'est tous retrouvés à Sablé-sur-Sarthe.
Voir tous

Tel été

Par
Voir tous
  • le 29 mai 2016

    29 mai à Dijon : Fête de l'Eldo

    Par
    La lutte continue, soyez au rendez-vous : le dimanche 29 mai 2016, le cinéma l'Eldorado et son association de soutien, le collectif Eldo, vous invitent à un rassemblement festif et solidaire : braderie d'affiches, sacs et sérigraphies Eldo, petite restauration, musique, et jeux pour les enfants. Que viva Eldorado ! Ci-dessous le film d'Isabelle et Denis Blatrix sur l'Eldo-fête 2015.