Son blog
80 abonnés Miscellanées
Ses éditions
1 / 5
Voir tous
  • Marcel Paul, un précieux héritage populaire

    Par
    p90808-194920
    Marcel Paul fut ministre communiste après la guerre. Il nationalisa l'énergie et créa une structure avec un statut modèle pour ses employés, incluant éducation permanente et loisir populaire. L'éclatement de la structure EDF pourrait avoir des conséquences également sur les CCAS, Caisses Centrales d'Activités Sociales.
  • You’re my inner child Greta

    Par
     © RNST © RNST
    Tu es l’enfant intérieur que je porte en mon coeur. Celui que je ne saurai jamais consoler de voir les animaux disparaitre, les rivières s’assécher, les glaciers fondre, les arbres s’en aller.
  • Ici les coqs chantent

    Par
    petition-img-69664-fr
    Ici les coqs chantent tôt le matin et le soleil se lève dès l’aurore. Le soir, on entend aussi des chiens qui aboient sur la colline. Et les coquelicots étaient tout rouges en juin.  A la radio, il y a des procès contre les coqs ...
  • À l'ombre du Corot

    Par
    6506-2005-0126vitrine110097
    Faire reculer les voleurs de rêve par la liberté.
  • Ici et à la radio

    Par
    Ici les routes mènent au ciel. Sur les plateaux blonds, les machines moissonnent tard le soir. Entre les champs de blés, les routes des villages sont des fils étroits. Elles fondent sous le soleil brulant, et les chaussées tombent. Il est difficile de se croiser là. C’est la revanche des vieilles voitures qui n’ont rien à perdre et gardent le haut du pavé malgré leur pauvreté. A la radio...
Voir tous
  • Édition Je me souviens....

    Alice

    Par
     © clR © clR
    Elle est debout, habillée d’une jupe noire avec un calicot à manches courtes, et elle a sous son chapeau un grand sourire qui illumine la brassée de fleurs serrées contre son coeur. C’est Alice. En noir et blanc sur la photo.
  • Édition Je me souviens....

    Qui paie ?

    Par
    Lorsque je vois sur les écrans le nombre de fonctionnaires mobilisés par l'état pour démolir cinq cabanes de bric et de broc, je me souviens de ce correspondant anglais de mon frère aîné qui se levait après le repas, bien droit derrière sa chaise, et remerciait mes parents.
  • Édition Je me souviens....

    J'ai dix ans

    Par
    Je me souviens quand j'entendais pour la première fois Souchon chanter "J'ai dix ans". J'en avais quelques dizaines de plus quand je me suis abonnée à Mediapart. Aujourd'hui, j'ai à peine six ans. Bon anniversaire !
  • Édition Je me souviens....

    Je me souviens de Sablé-sur-Sarthe

    Par
    sable-sur-sarthe
    Je me souviens quand j'ai déménagé à Sablé-sur-Sarthe. J'habitais depuis toujours à Dole. C'était mon sol de naissance mais pas celui de mes parents. Chez moi, le bled, c'était le 17, et nous y retournions chaque été. Quand la possibilité s'est présentée à mon père de se rapprocher de son Ouest natal, on s'est tous retrouvés à Sablé-sur-Sarthe.
  • Édition Je me souviens....

    Je me souviens du temps des sucres

    Par
     © flick © flick
Voir tous

Tel été

Par
Voir tous
  • le 29 mai 2016

    29 mai à Dijon : Fête de l'Eldo

    Par
    La lutte continue, soyez au rendez-vous : le dimanche 29 mai 2016, le cinéma l'Eldorado et son association de soutien, le collectif Eldo, vous invitent à un rassemblement festif et solidaire : braderie d'affiches, sacs et sérigraphies Eldo, petite restauration, musique, et jeux pour les enfants. Que viva Eldorado ! Ci-dessous le film d'Isabelle et Denis Blatrix sur l'Eldo-fête 2015.