Son blog
73 abonnés Miscellanées
Ses éditions
1 / 5
Voir tous
  • Voyage à Yoshino

    Par
    images-2
    Le prochain film de Naomi Kawase, "Voyage à Yoshino" sera sur les écrans le 28 novembre. La réalisatrice met en scène la quête d'une naturaliste, incarnée par Juliette Binoche, qui revient sur les lieux de son premier amour y trouver une plante aux pouvoirs merveilleux. Dès cette semaine, le centre Pompidou consacre à la réalisatrice des "Délices de Tokyo" une exposition et une masterclass.
  • Je ris jaune

    Par
    Je vois des éléphants roses. Des gilets jaunes succèdent aux anoraks bleus des Alpes. Est-ce vraiment cousu de fil blanc ? Moi, je suis plutôt verte. Avec des bleus à l'âme.
  • Kathy Shorr "Shot"

    Par
     © Kathy Shorr © Kathy Shorr
    "Stigmates", la nouvelle exposition du festival 360° donne le regard à Kathy Shorr pour son projet sur les victimes des armes à feu aux États-Unis. On a envie de leur crier "Cours ! Sauve-toi ! Cours !". Ils sont là. Face à nous. Avec leur blessure. Ils ont été shootés. Par une arme à feu et puis par Kathy Shorr pour son projet "Shot". La photographe était là pour présenter son projet.
  • 360°, panorama de la photographie transculturelle

    Par
     © Photo de Diego Coelho, graphisme Bena Belray © Photo de Diego Coelho, graphisme Bena Belray
    Il est entré dans nos vies ce jeune homme immortalisé par Diego Coelho pour l'affiche du festival 360°. On le croise le plus souvent aux arrêts de bus ou bien derrière les vitrines des panneaux d'affichages. 360°, le festival de la photographie transculturelle mis en place pour la deuxième année par Jérôme Gaillard et sa petite association Honk tisse sa toile sur Dijon et ses environs.
  • Herrou contre verrous

    Par
    images
    Libre ! ou comment faire face au déni oui-oui ? Le mot est au singulier. Il parle de cette liberté de penser au-delà des barrières de l'abrutissement qui consiste à prendre pour un fait accompli des fonctionnements illicites utilisés pour garder la main sur de petits pouvoirs. Cédric Herrou se désigne lui-même comme un paysan, simple et opiniâtre à la tâche
Voir tous
  • Édition Je me souviens....

    Qui paie ?

    Par
    img-0771
    Lorsque je vois sur les écrans le nombre de fonctionnaires mobilisés par l'état pour démolir cinq cabanes de bric et de broc, je me souviens de ce correspondant anglais de mon frère aîné qui se levait après le repas, bien droit derrière sa chaise, et remerciait mes parents.
  • Édition Je me souviens....

    J'ai dix ans

    Par
    Je me souviens quand j'entendais pour la première fois Souchon chanter "J'ai dix ans". J'en avais quelques dizaines de plus quand je me suis abonnée à Mediapart. Aujourd'hui, j'ai à peine six ans. Bon anniversaire !
  • Édition Je me souviens....

    Je me souviens de Sablé-sur-Sarthe

    Par
    sable-sur-sarthe
    Je me souviens quand j'ai déménagé à Sablé-sur-Sarthe. J'habitais depuis toujours à Dole. C'était mon sol de naissance mais pas celui de mes parents. Chez moi, le bled, c'était le 17, et nous y retournions chaque été. Quand la possibilité s'est présentée à mon père de se rapprocher de son Ouest natal, on s'est tous retrouvés à Sablé-sur-Sarthe.
  • Édition Je me souviens....

    Je me souviens du temps des sucres

    Par
     © flick © flick
  • Édition Je me souviens....

    Un petit bal

    Par
    Le 14 juillet, place de la Bastille © BrassaÏ / RMN Le 14 juillet, place de la Bastille © BrassaÏ / RMN
    Je me souviens d'un petit bal...C'est un petit bal lointain, un peu flou dans ses flons flons, un petit bal de campagne...Dans le village, des affiches annonçaient la fête populaire. Sur les vitrines des coiffeuses, contre les troncs des platanes, des rectangles de papier colorés imprimés, à moins que ce ne soit simplement une grande pancarte de bois peint à l'entrée du village... avec la date et le lieu,
Voir tous

Tel été

Par
Voir tous
  • le 29 mai 2016

    29 mai à Dijon : Fête de l'Eldo

    Par
    La lutte continue, soyez au rendez-vous : le dimanche 29 mai 2016, le cinéma l'Eldorado et son association de soutien, le collectif Eldo, vous invitent à un rassemblement festif et solidaire : braderie d'affiches, sacs et sérigraphies Eldo, petite restauration, musique, et jeux pour les enfants. Que viva Eldorado ! Ci-dessous le film d'Isabelle et Denis Blatrix sur l'Eldo-fête 2015.