cléa latert
Retraité
Abonné·e de Mediapart

24 Billets

0 Édition

Billet de blog 10 août 2022

cléa latert
Retraité
Abonné·e de Mediapart

Le Béluga a été récupéré : ALLELUIA! On n'entendra plus parler de lui.

A sept heure, la radio annonce la récupération du béluga égaré. A midi, celui-ci est décédé.

cléa latert
Retraité
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

A sept heure, la radio annonce que le béluga dont on parle tant a été récupéré.

A midi," LA PREFECTURE" informe que le béluga est décédé et que l'ONG ,SEA SHEPPERD est effondré. Quel malheur.!

Même la préfecture se déméne .!J'aime beaucoup les animaux, mais fallait -il que la préfécture fasse une annonce, pour annoncer le décés d'un béluga.

La vie humaine est quand même plus importante que la vie d' un mammifére.

Depuis plusieurs jours, chaînes de tv et radios se sont donnés le mot pour parler de cet "EVENEMENT", comme si la fin du monde venait d'arriver.! il faut bien trouver un autre sujet que les incendies qui ravagent la France.

D'énormes moyens ont été mis en place pour le sauver ce gros cétacé qui ressemble à un dauphin. (Est-ce l'ONG qui prends en charge les frais de cette mobilisation?)

IL a même été transporté dans un camion réfrigéré.(Il en a de la chance, car je créve de chaleur dans mon studio sans volet).80 personnes étaient mobilisées pour le sauver . (Rien que pour lui.!)Et que faisait-il dans la Seine polluée?Mais je laisse la réponse aux nombreux scientifiques et experts qui sauront élucidés le mystére du beluga.

Et pendant ce temps, les fôrets continuent de cramer ainsi que de nombreuses maisons.

Heureusement, que les courageux pompiers sont à l'action, sans répit.C'est l'enfer , ils sont partout avec l'aide de bénévoles, d'habitants . Là, on peut dire que c'est la fin du monde .

Et quand cette catastrophe sera terminée , il faudra faire l'état des lieux ET qui viendra en aide aux propriétaires qui ont vu leurs biens partis en fumée ? Une ONG charitable? Sachant que les assureurs mettront un temps fou à régler les dossiers.

Et pendant, ce temps , Brigitte et Emanuel se prélassent au Fort de Brégançon ,au frais mais "notre cher président "se tient quand même au courant de l'avancement des incendies.Qu'il se dépéche de mettre en place son programme contre le réchauffement climatique car pour l'instant je ne vois rien venir comme" SOEUR ANNE".

J'ai lu que le béluga était comestible , qu'il faisait d'excellents râgouts. Son poids étant de 800 kg, il pourra nourir un grand nombre de personnes.

Beaucoup de bruit pour rien alors que la France est en feu.Qu'est- ce -qui est le plus important dans la vie? Alors que c'est l'apocalypse qui se passe.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal
Ce que le gouvernement a fait aux chômeurs
La première réforme de l’assurance-chômage est pleinement entrée en vigueur il y a tout juste un an, et nul ne sait combien de chômeurs elle a pénalisé. Si les chiffres sont invisibles, les conséquences sur la vie des gens sont brutales. Témoignages.
par Cécile Hautefeuille
Journal — Europe
Poutine entérine l’annexion de quatre régions ukrainiennes
Après une allocution au Kremlin, le président russe a signé l’annexion des régions ukrainiennes de Kherson et de Zaporijjia, ainsi que des autoproclamées « Républiques » de Donetsk et de Louhansk. Et il a prévenu que la Russie protègerait ses terres « en utilisant toutes [ses] forces ».
par Laurent Geslin
Journal
Le renseignement de sources ouvertes, nouvel art de la guerre d’Ukraine
La collecte et l’analyse des traces numériques laissées par les combats qui font rage en Ukraine peuvent-elles avoir une incidence sur le déroulement du conflit ? La guerre du Golfe avait consacré la toute-puissance de la télévision, celle d’Ukraine confirme l’émergence de l’Open Source Intelligence (OSINT).
par Laurent Geslin
Journal — Migrations
Sur TikTok, les passeurs font miroiter l’Angleterre à des Albanais, qui s’entassent à Calais
Depuis le début de l’année, les Albanais sont particulièrement nombreux à tenter la traversée de la Manche pour rejoindre l’Angleterre, poussés par des réseaux de passeurs dont la propagande abreuve les réseaux sociaux. Une fois dans le nord de la France, beaucoup déchantent.
par Nejma Brahim

La sélection du Club

Billet de blog
Élections au Brésil - Décryptage et analyse
Lecteurs et lectrices des pages « International » de la presse francophone savent que le Brésil vit un moment crucial pour son destin des prochaines années. À moins d'une semaine du premier tour des élections présidentielles, le climat est tendu et les résultats imprévisibles sous de nombreux aspects.
par Cha Dafol
Billet de blog
Billet du Brésil #5 / Dimanche, un coup d’État est-il possible ?
S'accrochant au pouvoir, Jair Bolsonaro laisse planer le doute sur l'éventualité d'un coup d'Etat, en cas de défaite aux élections. Mais les conditions sont-elles vraiment réunies pour garantir son succès ?
par Timotinho
Billet de blog
L'affrontement bolsonariste du « Bien » contre le « Mal » : erreur philosophique et faux antagonisme
[Rediffusion] Au Brésil, les fanatisés bolsonaristes se présentent en porteurs du bien. Si toute réalité humaine porte, mélangées ensemble, les dimensions de bien et de mal, lorsqu'un groupe fanatique et son chef optent pour la haine, l'esprit de vengeance, le mensonge, la violence, la magnification de la dictature et la torture à l'aide de fake news, ils ne peuvent pas prétendre « nous sommes des hommes bons ».
par Leonardo Boff
Billet de blog
Brésil : lettre ouverte aux membres du Tribunal Supérieur Électoral
En notre qualité d’avocats de Monsieur Lula nous avions interpellé sur l’instrumentalisation de la justice à des fins politiques à l’origine des poursuites et de la détention arbitraires subies par notre client. Nous dénonçons les attaques ignominieuses de Monsieur Bolsonaro à l’encontre de Monsieur Lula et sa remise en cause systématique de décisions judiciaires l’ayant définitivement mis hors de cause. Par William Bourdon et Amélie Lefebvre.
par w.bourdon