cleguevaques
Avocat et citoyen engagé
Paris Toulouse Bangalore - France et Inde
Sa biographie- 121 billets
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 1 lien
- 1 événement
- 9 favoris
- 60 contacts
Ses favoris
-
Les commissions suspectes de Nasser al-Khelaïfi
Dans un courrier confidentiel consulté par Mediapart et The Guardian, le président du PSG demande, sur instruction de l’actuel émir du Qatar, que soit versée une commission irrégulière de 2 millions d’euros à l’agent du joueur Javier Pastore. La société des frères al-Khelaïfi a aussi réclamé des « frais » difficilement justifiables sur le transfert.
-
Face à l’urgence climatique, les militants d’Alternatiba veulent construire des alternatives par le bas
Arrivée du Tour Alternatiba à Langouët le 5 juillet 2018. © DM/Mediapart
Depuis deux mois, le Tour Alternatiba sillonne le pays à vélo. Dans une France où les partis traditionnels peinent à recruter, ce mouvement écologiste aux méthodes inspirées d’Act Up déclenche partout des vocations, notamment chez les jeunes. Accusé par certains de ne pas être assez politisé, il est pourtant le premier à avoir fait éclore une réelle mobilisation citoyenne pour le climat.
-
Les conservateurs bavarois hésitent à renverser Merkel
Angela Merkel lors d'une réunion avec Horst Seehofer le 27 juin 2018. © Reuters/Hannibal Hanschke
Chancelière affaiblie, elle joue son avenir politique lors du conseil européen. Les négociations avec les partenaires de sa coalition sur la politique migratoire se sont intensifiées toute la semaine. Dimanche, la CSU appuiera peut-être sur le « bouton nucléaire ».
-
Baisse des taux d’intérêts : Recourir à mySMARTcab.fr ou renégocier son crédit ?
et si votre banque vous devait de l'argent © Christophe Lèguevaques
Pour vous aider à arbitrer, je vous propose un cas pratique qui permettra de comparer objectivement les deux situations. Bien évidemment, pour recourir à www.mySMARTcab.fr, il faut que votre crédit immobilier soit calculé sur la base d’une année lombarde (ou bancaire) de 360 jours au lieu de 365 jours, ce qui est rigoureusement interdit et sévèrement sanctionné. -
Français encore un effort, si vous êtes républicains (bis) !
Plus de deux siècles après la Révolution française, serions-nous devenus suffisamment indifférents à la République, à ses valeurs, à ses promesses, pour laisser un parti représentant, tout au plus, un tiers de l’électorat s'approprier l'appellation de « Républicains » ? -
Le député François Pupponi rattrapé par les affaires
Récemment perquisitionné, le député et maire PS de Sarcelles est visé par plusieurs enquêtes qui ont fait apparaître ses liens avec le grand banditisme corse. Mis en cause pour ses « frais de bouche » aux dépens d’une société d’économie mixte de chauffage urbain, il est également témoin assisté dans le tentaculaire dossier du cercle de jeux Wagram.