cMichael

Citoyen du net

France

Voir tous
  • Amazon, LR, écologie, quand la simplicité s'efface devant la contradiction

    Par
    Vous connaissiez le paradoxe de l’œuf et de la poule ? Très bien. Mais connaissez-vous celui de la complexité et des contradictions ? Non. C’est normal : c’est nouveau, ça vient de sortir. Et voyons ici comment cette théorie s'applique à notre quotidien.
  • La Chine va-t-elle devenir le nouveau maître du monde ? Non. Mais…

    Par
    En cette période de crise sanitaire, social et politique de nombreuses questions surgissent. Et Une interrogation de taille car elle va conditionner le jeu politique internationale pour les années à venir : qui ressortira avec le moins de dégâts de cette crise sanitaire et sera le prochain arbitre des relations internationales ? Tentative de réponse dans ce billet.
  • Covid-19. Scandale d'état ou communication gouvernementale paternaliste ?

    Par
    Comment juger cette affaire de masques ? Rappel du contexte : l’état est accusé d’avoir menti sur l’utilité du port de masques. Argument prétexte pour occulter l’absence de masques de protection (suffisant pour contrer l’épidémie du Covid-19). De cette attitude beaucoup de questions pour le moins inquiétantes.
  • Coronavirus. Plus grave qu'une crise sanitaire : une crise de confiance

    Par
    À ce qui devait être uniquement une crise sanitaire, s'ajoute une crise politique et sociale. Le mensonge et les contradictions s'ajoutant, la défiance qui était déjà haute vient s'amplifier. Un corps biologique peut se remettre de nombreux troubles. Mais il est une maladie qui peut être fatale au corps social qui unit la société : la méfiance.
  • Et si le problème de cette planète était le manque de radicalité

    Par
    À vouloir ménager la chèvre et la choux, on finit par ne contenter personne. Des apparents bienfaits d'une position modéré, le centrisme pêche au final par un manque d'ambition. Et si la radicalité était la solution pour avancer ?
Voir tous
  • le 2 février 2018

    Soirée de lancement du crowdfunding du film Décapitalisation

    Par
    Le film Décapitalisation mettant en scène Emmanuel Macron va entrer dans une phase importante ce soir. En effet, à 20h, sera lancée officiellement la campagne de crowdfunding nécessaire au bouclage du budget de production. Pour une sortie prévue cette année.