Lancement de la campagne de crowdfunding pour le film Décapitalisation

Le film Décapitalisation mettant en scène Emmanuel Macron va entrer dans une phase importante ce soir. En effet, à 20h, sera lancée officiellement la campagne de crowdfunding nécessaire au bouclage du budget de production. Pour une sortie prévue cette année.

Ils font chanter le gouvernement. Bart, Lise, Edgar et Genjo sont amis et surtout activistes habitués des luttes sociales. Ébranlés par la mort de l’un de leurs amis au cours d’une manifestation, ils décident de mettre de côté leur pacifisme et kidnappent des acteurs du monde économique. Leur objectif : contraindre le président de la République, Emmanuel Macron, à appliquer une politique antilibérale.

La suite de cette fiction est à découvrir dans le film de Décapitalisation actuellement en préparation. Le 02 février sera organisée la soirée de lancement du crowdfunding. L’équipe, entièrement bénévole, du film sera présente à cette occasion. Cet appel aux dons doit permettre de clôturer le budget du tournage. La campagne d’appel au financement sera étalée sur un mois.

L’auteur et réalisateur, Pierre Zellner, dont c’est le 1er film ne porte pas à l’écran seulement un film engagé mais une véritable prise de conscience sur les enjeux des luttes sociales. Ce nouveau regard sur la société prend naissance lors d’une immersion dans la jungle de Calais auprès de migrants. Il leur apprendra le français. Lui l’arabe.

Si Merci Patron et La Sociale ont marqué le documentaire français, Pierre Zellner a l’ambition de donner un nouveau souffle à la politique fiction et de donner un nouveau visage au militantisme.

Le casting, à l’image du scénario, sera des plus remarqués : la députée de la France Insoumise Danièle Obono et l’ex chroniqueuse d’Arrêt sur Images Judith Bernard seront, en personne, à l’affiche. Il est à noter également que la singularité de la distribution ne s’arrête pas là puisque pour la 1ère fois, le personnage d’Emmanuel Macron sera incarné à l’écran.

Informations pratiques concernant la soirée :

Date : vendredi 02 février - 20h00

Adresse : Bar Les Rigoles, 334 rue des Pyrénées 75020

Contact :

Page Facebook : https://www.facebook.com/decapitalisation/

Compte Twitter : @Dcapitalisation

Chaine Youtube: Décapitalisation, la chaine Youtube

Site web: www.decapitalisation.fr

Galerie:

 

Journaliste économique © Pierre Zelner Journaliste économique © Pierre Zelner

 

 

 

 

 

 

Danielle Obono dans le rôle d’une activiste © Pierre Zellner Danielle Obono dans le rôle d’une activiste © Pierre Zellner

 

 

 

 

 

 

 

 

Benjamin Gasquet dans le rôle d'Emmanuel Macron © Pierre Zellner Benjamin Gasquet dans le rôle d'Emmanuel Macron © Pierre Zellner

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.