Colères du Présent 2021: plus que jamais mobilisé.e.s

Cette année, le Salon du Livre d'Expression Populaire et de Critique Sociale Colères du Présent sera en 3 dimensions : papier, numérique et physique De nombreux-ses artistes ont répondu présent-e-s à notre invitation… Entre autre Coco, HK, Guillaume Meurice, Maylis de Kerengal, Caryl Férey, Benoît Collombat, Beata Umubyeyi Mairesse…

Nos Mondes Sauvages © Coco / Colères du Présent Nos Mondes Sauvages © Coco / Colères du Présent

Cette année encore, Colères du Présent a dû réinventer son approche de l'expression populaire et de la critique sociale. Dans le contexte que nous connaissons, la tenue du salon n'était pas possible en physique. Comme l'année dernière, il était impensable pour nous d'annuler cet événement. Nous l'avons donc une fois de plus réinventé, multiplié, adapté afin de créer des passerelles sociales et culturelles le 1er et 2 mai, et bien après. 

Au programme ?

Rencontres, débats, performances, interviews : retrouvez toute la programmation sur le site de Nos Mondes Sauvages 

Simultanément, nos bénévoles organisés en brigade sillonnent Arras et ses environs afin de conjuguer création artistique et expression populaire pour décloisonner l'accès à la culture. 

Et enfin, dans quelques semaines, une revue verra le jour afin de prolonger les événements et de l'inscrire... dans le papier (toujours mieux que dans le marbre)

20 ans et toujours sauvages ! 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.