mot de passe oublié
onze euros par mois

Construisez avec nous l'indépendance de Mediapart

Souscrivez à notre offre d'abonnement : 11€/mois et découvrez notre application mobile disponible sur Android et iOS.

Je m'abonne
Le Club de Mediapart mar. 31 mai 2016 31/5/2016 Dernière édition

...enfin une bonne nouvelle !....

"L’espèce humaine pourrait entrer en contact avec une vie extraterrestre dans les 12 ans !"

La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée » L’espèce humaine pourrait entrer en contact avec une vie extraterrestre dans les 12 ans, a affirmé un   ancien haut responsable du  ministère de la Défense Britannique.  
L’une des questions clés au sujet de l’univers,   « Y a-t-il une vie là-bas?« , pourrait trouver une réponse  en 2024 grâce à l’élaboration d’un radiotélescope gigantesque de  1,3 milliards de livres. Selon  l’ancien Chef de projet  sur les Ovnis du Ministère de la Défense  Nick Pope, le développement du télescope   SKA (Square  Kilometer Array)   va déclencher « des possibilités nouvelles et passionnantes.«  M. Pope, qui a étudié les observations d’OVNIS au ministère de la Défense pendant 21 ans, a déclaré: «Malgré la  controverse je vais vous donner une date exacte, je pense que la première confirmation de contact sera faite  d’ici  2024, l’année où si tout se passe comme prévu le Square Kilometre Array sera pleinement opérationnel. « Le SKA, qu’on commencera en 2016, sera le   radio télescope le plus grand du monde et répondra à certaines des questions fondamentales  de notre univers demeurées sans réponse.

 

 

Vue d'artiste du SKA   Composé de milliers de récepteurs d’ondes radio couvrant 1,900 miles carrés de surface de la Terre dans l’outback (arrière pays) australien, les scientifiques ont affirmé qu’il fournira d’autres points de vue de l’Univers que ceux observés avec les télescopes optiques. Les scientifiques dirigeant  son développement ont suggéré que le SKA sera 50 fois plus sensible, et passera en revue le ciel 10 000 fois plus rapidement que n’importe quel autre télescope.Un porte-parole pour le SKA a déclaré: « Il donnera aux astronomes un aperçu de la formation et l’évolution des premières étoiles et galaxies après le Big Bang, le rôle du magnétisme cosmique, la nature de la gravité et sans doute il détectera la vie ailleurs. »M. Pope a ajouté: «S’il y a une civilisation à moins de 100 années-lumière, ce télescope pourrait la détecter. Nous commençons maintenant à avoir la technologie, que ce soit le SKA ou peut-être d’autres télescopes qui sont en cours de développement et qui permettront d’autres possibilités. Nous recherchons tout le temps une planète aux critères identiques à  la Terre quelque part dans l’espace.

 


Investigating galaxy evolution, cosmology and dark energy (SKA Organisation)  

Investigating galaxy evolution, cosmology and dark energy (SKA Organisation)

Avec la prédiction maya de la fin du monde qui ne s’est pas réalisée et avec des milliers de gens qui constatent que   la vie continue sur la terre, et ainsi,  la vie ailleurs que sur notre planète sera le prochain grand défi pour notre existence. Des recherches récentes ont suggéré que près de 10 pour cent de la population a vu un OVNI, également plus de 6 millions de personnes pour le seul Royaume-Uni. M. Pope a ajouté: «Quand j’ enquêtais sur les ovnis,  j’ai étudié 2-300 rapports chaque année et  10 pour cent est un chiffre  tout à fait étonnant. «  L’expert mondial le plus connu en Ufologie a également spéculé sur la façon dont la vie extra-terrestre pourrait entrer en contact. Il a dit: «La théorie maintenant dépassée était qu’il y aurait cet atterrissage sur la pelouse de la Maison Blanche. Le premier contact pourrait  se produire simplement par e-mail, mais   il se fera vraisemblablement via des signaux radio. « 
La croyance aux extraterrestres reçoit une opinion favorable dans le monde entier et un récent sondage suggère que plus de gens croient aux extraterrestres qu’ils ne le font en Dieu. Près de 60 pour cent des gens croient que nous ne sommes pas seuls dans l’univers et que les formes de vie extraterrestres existent, selon le nouveau sondage réalisé par Opinion Matters. Alors qu’un rapport réalisé par l’Université de Chicago affirme que seulement 37 pour cent d’entre nous croient en Dieu.

 

SOURCE WIKISTRIKE ICI

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

Tous les commentaires

Grand merci Corinne pour ces dessins plein d'humourSourire