A la tête de ce pays, nous avons actuellement aux pouvoirs les pires tyrans que la 5ème république ait jusqu’alors pu connaître et qui - au passage - font le lit de l'extrême droite.
En effet, il a vraiment de quoi s’étrangler en relisant l’Article 2 de l’actuelle Constitution qui disposait je cite « Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple ».
Or, depuis le 16 mai 2022, les gouvernements BORNE et son président MACRON ont – en 19 mois seulement - utilisé 22 fois le 3ème alinéa de l’Article 49 de l’actuelle Constitution ; et bé ho !!!
L’Article 49.3 c’est la suppression de la discussion du projet de loi permettant au gouvernement et à son président d’adopter le texte sans les représentants du peuple que nous avions élus.
Ainsi, les gens au pouvoir ont – en 6 ans seulement - réussi à creuser de 740 milliards le trou de la dette française (au sens de Maatricht selon les sources INSEE) ; plus de 32% d'augmentation de la dette c'est absolument phénoménal ! Le petit peuple est-il plus riche aujourd'hui qu'avant leur arrivée aux manettes en 2017 ?
Et on découvre qu’ils ont en plus dans leur arsenal régalien, la Commission Mixte Paritaire qu’ils viennent de déclencher pour tenter de faire passer la loi immigration qui avait été victime d’une motion de rejet par l’Assemblée Nationale. Comme moi, ne trouvez-vous pas totalement dingue que seulement 14 personnes puissent décider pour tout le peuple de France d’une nouvelle loi sur l’immigration ?
Nous sommes vraiment bien dans tout autre chose que dans l’ère du Démos (peuple) et Kratos (gouvernement).
Alors, comment - selon vous - au regard de cette terreur d’État qu’ils font régner à présent, mettre bas à cette satanée 5ème République et vivre l’avènement d’une nouvelle constituante au parlement ayant des pouvoirs renforcés et des élus avec des mandats uniques (quels qu’ils soient aucun n’étant renouvelable) pour éviter tous ces carriéristes qui régentent nos vies sous les fastes et les ors de la République ?