.
.
Avis d’tempête
.
.
Te veo al otro lado de mi módulo de vidrio
Conspira y desconecta ya si es ese tu deseo
Estamos simulando que es vital el objetivo
Tus gestos me convencen que más alto no es suficiente
.
Lucho Sanguinetti, Metrópoli
.
.
« Tu m'écris si ça va pas bro'...
.
Il va falloir tenir la tempête, te prends pas la tête cette année, prépare l'armure, compartimente les hypothèses, met en fiole la noirceur tu verras qu'elle sera plus lumineuse à la fin que la lumière de Galadriel… »
.
« Prenez soin de vous, le chaos et la folie tuent plus vite que la clope ou la coke...
.
Je disais à un frère cela: "pour une âme qui comprendra, mille sombreront dans le chaos et la folie et finalement s'autoconsumeront sans que nous puissions rien y faire..."
Je sais, et insultez-moi si vous voulez. Je n'ai jamais prétendu être très tolérant, ni humaniste, ni progressiste, et moins que tout démocrate ou républicain...
Je sais comment détruire le temple et les fausses lumières, les néons... je sais tisser des toiles d'araignée mais je ne sais que piéger Aphrodite et Arès en même temps. Je sais le vieux rêve milésien et la fin des derniers dieux et de leurs putains d’algorithmes*. Mais je sais notre défaite et la victoire impossible. Le golem d'acier et la Metropolis des Douleurs-Délires*…
.
.
Prenez soin de vous, car je suis mauvais infirmier. Et plutôt que de s'offusquer d'un soi-disant faux prophète de plus, allez donc voir ailleurs... Ici nous sommes en la niche d’un chien fou et son maître n'est ni humain, ni cordial, ni magnanime… »
.
« Mais qu'est-ce que j'en ai à foutre sérieusement? J'ai plus de respect pour les gallinacés que pour les bouffeurs de chicken wings.
.
En quelques clics je supprime le tout. Vous ne devriez rien croire de ce théâtre... Pour être écrivain encore faut-il avoir quelque chose à raconter... Si vous voulez mon avis. J’sais qu’il est pas au bienvenue. Vous devriez ne pas perdre votre temps avec de telles vacuités... Plutôt que d'acheter Houellebecq ou Eric-Emmanuel Schmitt en librairie - "faites vivre les librairies", voilà une drôle d'affaire qui n'est pas de ma classe - volez donc ces bons-pour-se-torcher si vous tenez vraiment à perdre votre temps... Avant de telles futilités je recommande plutôt l'achat des deux chiens, ou ce qui vous calmera, ou encore envoyez vers le tiers monde vot' fric plutôt que le piller et vous balader ensuite avec dix Smic péruviens ou cent Smic vénézuéliens sur vous... Sérieusement.
J'me casse, mais le tonnerre approche. »
.
.
*
* * *
*
Le fichier pdf:
(pdf, 50.8 kB) © Salha.
.
.
.
"La vie est la scène la plus sérieuse..." W.S