Cristobal Flores Cienfuegos
Rêveur, menteur, transfuge, contrebandier, barde raté
Abonné·e de Mediapart

305 Billets

0 Édition

Billet de blog 24 janv. 2023

Cristobal Flores Cienfuegos
Rêveur, menteur, transfuge, contrebandier, barde raté
Abonné·e de Mediapart

Baigi, Baipu - Avis d'tempête (Correspondances)

"Prenez soin de vous, le chaos et la folie tuent plus vite que la clope ou la coke..."

Cristobal Flores Cienfuegos
Rêveur, menteur, transfuge, contrebandier, barde raté
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.


PANDORE - Nouveau Dieu (Vidéo) © Pandore

.

.

            Avis d’tempête

.

.

                  Te veo al otro lado de mi módulo de vidrio

                  Conspira y desconecta ya si es ese tu deseo

                  Estamos simulando que es vital el objetivo

                  Tus gestos me convencen que más alto no es suficiente

.

Lucho Sanguinetti, Metrópoli

.

.

« Tu m'écris si ça va pas bro'...

.

Il va falloir tenir la tempête, te prends pas la tête cette année, prépare l'armure, compartimente les hypothèses, met en fiole la noirceur tu verras qu'elle sera plus lumineuse à la fin que la lumière de Galadriel… »

.

« Prenez soin de vous, le chaos et la folie tuent plus vite que la clope ou la coke...

.

Je disais à un frère cela: "pour une âme qui comprendra, mille sombreront dans le chaos et la folie et finalement s'autoconsumeront sans que nous puissions rien y faire..."

Je sais, et insultez-moi si vous voulez. Je n'ai jamais prétendu être très tolérant, ni humaniste, ni progressiste, et moins que tout démocrate ou républicain...

Je sais comment détruire le temple et les fausses lumières, les néons... je sais tisser des toiles d'araignée mais je ne sais que piéger Aphrodite et Arès en même temps. Je sais le vieux rêve milésien et la fin des derniers dieux et de leurs putains d’algorithmes*. Mais je sais notre défaite et la victoire impossible. Le golem d'acier et la Metropolis des Douleurs-Délires*…

.


Aniki, mon frère - extrait Tu t'crois dans un film de Yakuza? © Mais Encore

.

Prenez soin de vous, car je suis mauvais infirmier. Et plutôt que de s'offusquer d'un soi-disant faux prophète de plus, allez donc voir ailleurs... Ici nous sommes en la niche d’un chien fou et son maître n'est ni humain, ni cordial, ni magnanime… »

.

« Mais qu'est-ce que j'en ai à foutre sérieusement? J'ai plus de respect pour les gallinacés que pour les bouffeurs de chicken wings.

.

En quelques clics je supprime le tout. Vous ne devriez rien croire de ce théâtre... Pour être écrivain encore faut-il avoir quelque chose à raconter... Si vous voulez mon avis. J’sais qu’il est pas au bienvenue. Vous devriez ne pas perdre votre temps avec de telles vacuités... Plutôt que d'acheter Houellebecq ou Eric-Emmanuel Schmitt en librairie - "faites vivre les librairies", voilà une drôle d'affaire qui n'est pas de ma classe - volez donc ces bons-pour-se-torcher si vous tenez vraiment à perdre votre temps... Avant de telles futilités je recommande plutôt l'achat des deux chiens, ou ce qui vous calmera, ou encore envoyez vers le tiers monde vot' fric plutôt que le piller et vous balader ensuite avec dix Smic péruviens ou cent Smic vénézuéliens sur vous... Sérieusement.

J'me casse, mais le tonnerre approche. »

.

.

*

* * *

*

Le fichier pdf:

(pdf, 50.8 kB) © Salha

.

.


Dolores Delorio - Metrópoli © PERU. PE

.

.

"La vie est la scène la plus sérieuse..." W.S


Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — France

Affaire Pellerin : la fuite judiciaire qui menace l’Élysée et le ministère de la justice

Le député Emmanuel Pellerin, visé en septembre dernier par une enquête en lien avec sa consommation de cocaïne, a été prévenu des investigations en cours, pourtant censées rester secrètes. L’élu des Hauts-de-Seine affirme que l’information lui a été transmise par Thierry Solère qui lui aurait dit la tenir du ministère de la justice. Le conseiller politique du président de la République et Éric Dupond-Moretti démentent.

par Pascale Pascariello et Antton Rouget

Journal — France

Le député Pellerin : la cocaïne en toute impunité

Député des Hauts-de-Seine de la majorité présidentielle, l’avocat Emmanuel Pellerin a consommé de la cocaïne avant et après son élection à l’Assemblée en juin dernier, d’après une enquête de Mediapart. Confronté à nos éléments, il a reconnu cet usage illégal. Saisie en septembre dernier, la justice n’avait pourtant pas souhaité enquêter.

par Pascale Pascariello et Antton Rouget

Journal

TotalEnergies est visée par une enquête préliminaire pour mensonges climatiques

Selon nos informations, la multinationale pétrolière est l’objet d’une enquête ouverte par le parquet de Nanterre à la suite d’une plainte au pénal pour « pratiques commerciales trompeuses ». Ce délit ouvre la voie à des sanctions pour « greenwashing ». Une première en France.

par Mickaël Correia

Journal

TotalEnergies : l’heure des comptes

TotalEnergies sait que ses activités sont nocives pour le climat depuis 1971. Pourtant, le géant pétrolier continue d’émettre autant de gaz à effet de serre que l’ensemble des Français·es. En pleine crise énergétique, TotalEnergies a annoncé début 2022 un bénéfice record de 14 milliards d’euros. Retrouvez ici nos articles et nos enquêtes sur une des multinationales les plus polluantes au monde.

par La rédaction de Mediapart

La sélection du Club

Billet de blog

OQTF : la réalité derrière ces quatre lettres

À cause de l'OQTF, j'ai perdu mon travail étudiant. Je me suis retrouvé sans ressources du jour au lendemain, sans rien. C'est très dur, car je cotisais comme tout le monde. Avec ma compagne, on attend une petite fille pour juin prochain. D'ici là, je dois me terrer. J'ai l'impression de vivre comme un rat, j'ai tout le temps peur de tomber sur la police. Je ne suis certes pas Français, mais j'aime la France comme j'aime le Sénégal.

par Couzy

Billet de blog

Loi sur l’immigration : la nouveauté sera de rendre la vie impossible aux immigrés

Le ministre de l’intérieur, comme ses prédécesseurs, veut sa loi sur l’immigration destinée notamment à expulser plus efficacement les étrangers faisant l’objet d’une OQTF. Mais pourquoi, une fois de plus, le gouvernement ne s’interroge-t-il jamais sur les causes profondes de cette immigration ?

par paul report

Billet de blog

Appel contre l’immigration jetable et pour une politique migratoire d’accueil

Nous appelons à la mobilisation contre le nouveau projet de loi du gouvernement, qui s’inscrit dans une conception utilitariste et répressive des personnes étrangères en France. S'il était adopté, il accentuerait encore le fait qu'elles sont considérées comme une population privée de droits, précarisée et livrée à l’arbitraire du patronat, de l’administration et du pouvoir.

par association GISTI

Billet de blog

Nous, les banni·e·s

À travers son nouveau podcast « Nous, les banni·e·s », La Cimade a décidé de donner la parole aux personnes étrangères qui subissent une décision de bannissement. Pour illustrer la violence des interdictions de retour sur le territoire français (IRTF), 5 témoins partagent leurs histoires, de leur départ vers la France jusqu’aux difficultés d’aujourd’hui.

par La Cimade