Bonsoir, il y a 20 ans, la goutte d'eau ancienne gare désacféctée a joué un rôle déterminant dans la lutte contre la construction du tunnel du Somport.
Eric Pétetin et ses amis sont revenus à la Goutte qu'ils ont vaillament réinvestie....ils sont menacés par une nouvelle mesure d'explusion : nous venons de créer ce samedi un comité de soutien dont voici le texte :
La Goutte et la vie
En vallée d'Aspe, la Goutte d'eau 2, gare désaffectée, a été réinvestie par Eric Pétetin et ses amis. Ils risquent à tout moment l'expulsion immédiate.
Un appel a été lancé par un groupe de citoyens indignés (les écrivains Francis Marmande et Christian Laborde, "l'artiste œuvrier créateur" Bernard Lubat, le médecin Jean-Pierre Bergès, l'universitaire Jean Ortiz, etc.) pour soutenir ces militants qui revendiquent "le droit à l'utopie contre la barbarie du système capitaliste". Les signataires se placent du côté du "pot de terre", et ajoutent: "les combats désespérés sont souvent les plus beaux."
Depuis 20 ans, ce lieu est hautement symbolique de la lutte contre le "tout goudron", le "tout béton", la destruction d'une des plus belles vallées de France, de la lutte contre un tunnel du Somport, investissement pharaonique et aujourd'hui quasiment désert. "Qui osera un jour dire que les utopistes avaient raison?"
Réseau Ferré de France préfère laisser l'endroit à l'abandon que permettre le développement de ce lieu de vie, fût-il marginal.
Les occupants de la gare "font moins de mal que les prédateurs de retraites, de l'environnement, ou que les chasseurs d'immigrés, etc."
NON A L'EXPULSION!
La Goutte d'eau 2,
09 juillet 2011
Nous avons aussi des photos et la goutte est sur facebook......souhaitez vous médiatiser notre action?
à bientôt,
Do