Google Adwords pour les ONG et les associations : Google Ads Grant

Les organisations à but non lucratif travaillent souvent avec des budgets serrés, car la plupart de leurs fonds proviennent de dons. Le défi pour une telle organisation à but non lucratif est son marketing : comment atteindre le plus grand nombre de personnes tout en dépensant la majorité de son budget pour effectuer le travail caritatif proprement dit ?

La technologie est là pour aider et cette fois-ci, elle vient du géant de la recherche sur Internet, Google. Le programme Ad Grant de Google aide les organisations à but non lucratif à utiliser sa plate-forme publicitaire numérique AdWords pour accroître la visibilité de leur site web.

Qu'est-ce que les Google Ad Grants ?

Considérez les Google Ad Grants comme la version à but non lucratif de Google AdWords. Et il ne s'agit pas non plus d'une version allégée de ogoogle adwords for nonprofits, google for nonprofits australia, google grant managementf the platform - vous conservez toutes les fonctionnalités des AdWords ordinaires. Google accorde aux organisations à but non lucratif un budget de 10 000 dollars par mois pour faire de la publicité sur la plateforme AdWords. Cela représente environ 329 dollars par jour.

Donc si vous dirigez une organisation à but non lucratif et que vous cherchez à accroître la portée de votre noble cause, le programme Google Ad Grants semble être un choix assez simple, n'est-ce pas ?

Pas tout à fait, car Google a mis en place des procédures strictes pour sélectionner les organisations qui peuvent bénéficier de son programme de publicité gratuite. Bien sûr, ces directives strictes sont en place pour que personne n'abuse du système, mais elles constituent également un obstacle important pour les organisations caritatives qui ne disposent pas de départements de marketing numérique à part entière.
Critères d'éligibilité pour les subventions de Google Ad

Si vous travaillez dans une organisation à but non lucratif et que le programme Google AdWords pour les organisations à but non lucratif vous semble attrayant, vous devez connaître les critères d'éligibilité qui l'accompagnent.

Pour pouvoir bénéficier des Google Ad Grants, une organisation doit

Détenir un statut d'organisme de bienfaisance en cours de validité dans l'un des pays approuvés : Par exemple, aux États-Unis, vous devez avoir un statut 501(c)(3). En Australie, vous devez être enregistré auprès de votre partenaire TechSoup local (Connecting Up) et être validé en tant qu'organisation à but non lucratif.
Vous ne devez pas avoir l'un des statuts suivants :
Entité ou organisation gouvernementale
Hôpital ou organisme de soins de santé
École, garderie, institution académique ou université. Veuillez noter que les branches philanthropiques des établissements d'enseignement sont toujours éligibles.
Reconnaître et accepter les certifications requises par Google Grant : Ces attestations décrivent les méthodes utilisées pour recevoir les dons et la manière dont ces dons seront utilisés par la suite.
Disposer d'un site web fonctionnel qui fournit des détails adéquats : Le site web doit être pleinement fonctionnel et, idéalement, disposer d'une sorte de mécanisme pour recevoir les dons. Il doit également fournir des informations adéquates sur votre organisation caritative et sa finalité.
Pour les organisations australiennes à but non lucratif, les exigences sont les suivantes
Les organisations doivent être enregistrées auprès de ConnectingUp, la branche régionale de TechSoup Global.
Les organisations doivent être une entité non gouvernementale à but non lucratif exonérée d'impôt sur le revenu (ITE), telle que définie par l'Australian Charities and Non-Profits Commission (ACNC) et/ou l'Australian Taxation Office (ATO).

Comment maintenir l'éligibilité à la subvention Google Ad

Obtenir une subvention pour la publicité sur Google peut être très difficile, surtout pour les organismes de bienfaisance et les associations à but non lucratif qui ne disposent pas de ressources internes expérimentées en matière de marketing numérique. Cependant, l'obtention d'une subvention Google Ad Grant n'est qu'une partie du défi, car vous devez vous assurer activement que votre éligibilité est maintenue en suivant les directives strictes établies par Google.

Toutes les annonces de votre compte doivent comporter un lien vers l'URL de l'association à but non lucratif, comme indiqué dans votre demande de subvention Google Ad Grant.
Vous devez être activement engagé dans votre campagne Google Ad Grant, en vous connectant au moins une fois par mois. Si vous ne respectez pas cette règle, votre compte sera mis en pause sans notification.
Les annonces que vous diffusez doivent refléter efficacement l'objectif de votre mission. Vous pouvez également vendre des produits à condition de vous assurer que 100 % des recettes seront consacrées au soutien de votre organisation à but non lucratif.
Vos annonces ne peuvent pas conduire à une page de renvoi sur votre site dont le but premier est d'envoyer des visiteurs sur d'autres sites.
Vos annonces ne peuvent pas proposer de produits financiers tels que des cartes de crédit ou des prêts hypothécaires. Les dons doivent être faits sous forme d'argent, et non de biens tels que des voitures, des bateaux ou des propriétés.
Votre site n'est pas autorisé à participer à Google AdSense ou à des liens publicitaires d'affiliation (tels que Amazon Affiliates).

Le non-respect de l'une des directives susmentionnées entraînera votre retrait du programme Google Ad Grant. Ces directives peuvent être modifiées à tout moment, donc restez toujours à jour.
Restrictions relatives aux annonces du programme Google Ad Grant

En plus des critères d'éligibilité et des directives pour les membres, vous devrez également établir des règles pour vos campagnes publicitaires Ad Grant :

Auparavant, Google avait une limite maximale de coût par clic (CPC) de 2 dollars US, mais cette limite a été levée tant que vous utilisez sa stratégie d'enchères "Maximiser les conversions". Dans le cadre de cette stratégie, Google mesurera automatiquement l'offre idéale pour vous grâce à l'apprentissage automatique, ce qui permettra d'optimiser les campagnes. Dans le passé, les membres de Google Ad Grant devaient fixer des enchères très basses en raison de la limite de 2 dollars, ce qui se traduisait par une diminution du nombre de clics.
Le budget quotidien est fixé à 329 $ (10 000 USD par mois).
Vos annonces n'apparaîtront que sur Google.com - vous ne pouvez pas utiliser les Partenaires de recherche.

Le véritable défi des Google Ad Grants est que vous aurez souvent du mal à dépenser la limite mensuelle de 10 000 USD en raison des restrictions sur les annonces et les mots clés. De plus, Google a une politique selon laquelle si vous n'avez pas un CTR (taux de clics) d'au moins 5 %, votre subvention pour les annonces sera suspendue.

En raison de tous les facteurs qui interviennent dans la gestion d'une subvention pour les annonces Google, il peut être complexe pour les organisations à but non lucratif de la gérer. Obtenir une subvention pour la publicité sur Google est déjà assez difficile, mais la maintenir est le véritable défi. C'est pourquoi il est impératif que les associations emploient des gestionnaires Adwords compétents. Idéalement, des spécialistes de Google Adwords qui comprennent parfaitement l'Ad Grant pour l'utiliser efficacement. Bien sûr, un bon consultant Adwords a un coût, mais l'organisation reçoit également 10 000 $ en argent publicitaire gratuit.

Bien entendu, si les annonces sont diffusées avec succès, les coûts de gestion de la subvention Google seront complètement annulés.

 

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