Qu'est-ce qu'un extrait riche et comment influence-t-il le référencement ?

Vous avez probablement entendu parler des bribes de riches. Il s'agit d'un concept de référencement que les utilisateurs experts connaissent très bien, mais pour un néophyte ou un nouveau venu, ce n'est pas si simple. Alors, parlons de ce que sont les bribes riches, de leur importance pour le positionnement et de la façon dont vous pouvez les obtenir.

Qu'est-ce qu'un extrait riche (rich snippet) ?

Un extrait est le résultat que Google montre à l'utilisateur lorsqu'il affiche les résultats d'une recherche. Par exemple, si vous voulez préparer un poulet rôti et que vous cherchez des recettes sur Internet, Google vous montrera une liste avec des bribes simples et des bribes riches.

Comme vous pouvez le voir, le titre est en bleu, l'URL est affichée en vert et vient ensuite une description du contenu. C'est ce qu'on appelle un extrait.

Un riche extrait montre plus d'informations entre la description et le lien.

Comme vous pouvez le voir, il y a une photo du poulet rôti, vous pouvez voir la note que la recette a été donnée et même le temps qu'il faut pour la préparer. Ainsi, un extrait riche fournit plus d'informations qu'un extrait normal.


Pourquoi sont-ils importants pour le référencement ?


Outre la connaissance des rich snippets , il est important de connaître leur importance pour le positionnement. Elles se distinguent des autres bribes d'information et permettent d'obtenir plus d'informations en un coup d'œil. Vous saurez même s'il s'agit d'une recette qui a été appréciée par ceux qui l'ont préparée ou l'ont lue.


En outre, les bribes de données riches ont un taux de clic plus élevé, car elles attirent beaucoup plus l'attention. Et lorsque les clics augmentent, vous obtenez également plus de trafic sans modifier la position de votre moteur de recherche, simplement parce que les utilisateurs ont saisi votre résultat. À moyen terme, cela améliore le référencement et vous augmenterez vos positions car Google se rend compte que votre contenu est préféré par un plus grand nombre de personnes.


Comment obtenir des affichages de rich snippet en tant qu'éditeur de site ?


Google peut mettre en valeur votre contenu à l'aide de riches extraits si vous ajoutez des données structurées à votre site. Ces données structurées sont codées dans un format spécifique, écrit de manière à ce que les moteurs de recherche le comprennent mieux. Les robots lisent le code et l'utilisent pour créer de riches bribes de données.


À première vue, cela semble simple, mais la vérité est que l'ajout de données structurées peut être assez fastidieux, surtout si vous avez beaucoup de contenu ou si vous publiez assez souvent. Heureusement, il existe aujourd'hui des outils qui facilitent cette tâche, de sorte que v

ous pouvez disposer de riches bribes pour améliorer l'apparence de votre contenu et le rendre plus attrayant dans les résultats de recherche.
Maintenant que vous savez en général ce que sont les rich snippets, comment elles influencent le référencement et comment vous pouvez les obtenir, voulez-vous tirer parti de leur potentiel ? Ensuite, mettez-vous au travail et voyez comment votre apparence dans les recherches Google change.

 

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