daniel kilmétis

Abonné·e de Mediapart

274 Billets

0 Édition

Billet de blog 16 juin 2025

daniel kilmétis

Abonné·e de Mediapart

Bombes sur l'Iran cadavres à Gaza

daniel kilmétis

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Quel est aujourd’hui le dirigeant le plus vicieux et le plus malin, c’est sans aucun doute Netanyahou? Alors qu’une partie de ses soutiens commençait à ne plus le suivre dans son opération de génocide sur Gaza et le peuple palestinien, il a réussi en moins de trois jours à renverser la situation en attaquant l’Iran. Comme l’a fait Bush fils pour renverser Saddam Hussam à force de mensonges et de manipulations le dirigeant israélien a entrepris une opération de grande envergure contre l’Iran. Alors que la surveillance sur les opérations à base d’énergie nucléaire effectuées par l’état islamique semblait moins vigilante il a saisi ce prétexte pour exagérer la menace que représenterait pour Israël la mise au point d’un armement nucléaire iranien.                   
Au nom d’une menace surestimée il a attaqué l’Iran sans sommation. La menace sur l’état israélien était dans la réalité beaucoup plus verbale que réelle. La comparaison entre la puissance militaire israélienne et celle très inférieure de l’Iran interdisait tout risque d’intervention terrestre ou aérienne. A supposer que les iraniens aient mis au point un armement nucléaire ils ne sauraient ignorer, à moins de vouloir se suicider, que la plus petite bombinette envoyée par eux, les condamnerait à une destruction certaine
Je condamne, comme tous les démocrates, le régime iranien que je souhaite voir renversé par son peuple. Mais cette nécessaire révolution appartient aux iraniens et certainement pas à un pays envahisseur et sim. destructeur. Ce n’est pas à un criminel de guerre comme Netanyahou de renverser le régime des Mollâs, tout en éliminant une bonne partie de son peuple. 
Cette guerre doit être condamnée et arrêtée sur-le-champ par les instances internationales. 
Pour l’instant dans un monde sans droit c’est l’envahisseur, le destructeur, l’exterminateur qui passe pour le sauveur de l’occident, du monde libre. Tous en profitent, Macron en premier, qui repousse à la fin de ce conflit la reconnaissance de l’état palestinien pour laquelle il n’a cessé de reculer. Si cette nouvelle guerre dure il ne restera plus de vivants à Gaza.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.