
DANIELE BARBIER
Mélomane et amoureuse insatiable de la nature
Sa biographie- 9 billets
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 1 lien
- 0 événement
- 25 favoris
- 13 contacts
Ses favoris
-
Hôpitaux et Sécurité sociale, pour sauver notre système de santé
Vidéo dans l'article
Explications, propositions et débat avec André Grimaldi, Sabrina Ali Benali, Nathalie Depoire, Frédéric Pierru, Gilles Perret, Philippe Batifoulier, Pascale Le Pors-Lemoine, Mady Denantes.
-
Frères migrants, les poètes déclarent…
L’écrivain Patrick Chamoiseau lance un appel de solidarité avec les migrants. « Ne pas accueillir, même pour de bonnes raisons, celui qui vient qui passe qui souffre et qui appelle est un acte criminel », affirme-t-il dans une « déclaration des poètes » qui conclut Frères migrants, à paraître au Seuil.
-
Contrôles d'identité: la loi est validée avec des réserves
Le Conseil constitutionnel a validé les dispositions encadrant les contrôles d’identité, avec toutefois de fortes réserves pour limiter les contrôles discriminatoires. Une enquête montre que les jeunes hommes perçus comme noirs ou arabes ont une probabilité vingt fois plus élevée d’être contrôlés.
-
«La Sociale» ou le rêve effacé d’une démocratie sociale
Un film sur la Sécurité sociale, quelle idée ! Comment mettre en images un tel machin administratif ? Et pourtant. La Sociale, le dernier documentaire de Gilles Perret, qui sort le 9 novembre, est le récit d’une autre histoire, celle de l’idée d’une démocratie sociale. Une idée jugée tellement subversive qu’il faut à tout prix l’effacer, pour transformer la Sécu en un trou sans fond dont personne ne comprend plus rien. Afin de mieux avoir sa peau.
-
5200 tonnes de déchets toxiques enterrés
Pas une semaine sans qu'on n'ait droit à une décharge sauvage ici, des produits toxiques entreposés là, ouverts à tous vents, polluants les cours d'eau. Occasion de rappeler que des déchets mortels peuvent être enterrés en catimini : comme à Gouhenans, en France, 5200 tonnes de déchets de lindane, insecticide, de poison dissimulé. Ni vu, ni connu. -
L’État matraquant la liberté
L'Etat matraquant la liberté © Goin
Depuis quatre mois l’Etat met à mal les libertés fondamentales et matraque son peuple. Un artiste engagé vient lui rappeler par la force d’une peinture murale cette terrible vérité. Et l’Etat, mis à nu, voudrait en supprimer une de plus : la liberté d’expression. -
Notre-Dame-des-Landes: le «oui» à l'aéroport l'emporte
La Loire-Atlantique votait ce dimanche pour ou contre le projet d’aéroport. Le « oui » l'emporte nettement, selon des estimations, à 56,8 % selon la préfecture, avec environ 55 % de suffrages selon d'autres pointages. La ville de Nantes est totalement partagée à 50-50. L'enjeu de ce scrutin n’est pas que local. Explications.
-
Violences policières: ouvrez les yeux!
Des dizaines de manifestants ont été blessés lors des manifestations contre la loi sur le travail. Le gouvernement a mis en place une stratégie de la tension, suite logique d’années de dérive. Il est temps qu’une commission d’enquête se saisisse de cette gestion incendiaire.
-
Libre-échange: avec TISA, les multinationales réclament un droit de veto sur les Etats
WikiLeaks rend publics de nouveaux documents sur les négociations secrètes d'un accord sur les services (TISA). Ils révèlent comment les grands groupes cherchent à organiser leur irresponsabilité juridique et financière. Ils font pression pour obtenir la suppression de toute réglementation contraignante et avoir un droit de veto à l’avenir sur toutes les lois nationales.
- 1
- 2
- 3
- Page suivante